Impossible d'accéder aux sites

Résolu
Salut, mon pc refuse d'accéder aux site d'antivirus, je reste convaincu d'être infecté car j'ai analysé le disque en externe, nettoyer les présent mais toujours pas possible. Je compte sur vos bonne volontés pour un coup de main. Merci par avance.

40 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un utilisateur ne peut pas accéder aux sites d'antivirus et soupçonne une infection malgré une analyse du disque externe réalisée récemment. Plusieurs intervenants évoquent une infection potentielle et proposent des outils de désinfection comme SalityKiller et DrWeb LiveCD, avec des étapes recommandées telles que désactiver temporairement les protections et lancer le nettoyage. D'autres réponses suggèrent des mesures plus radicales comme formater le PC ou désactiver la veille prolongée pour accélérer le diagnostic, tout en notant les limites potentielles de ces méthodes. Plusieurs échanges insistent sur le fait de partager le rapport complet via un lien d'hébergement pour une analyse hors ligne, afin d'éviter les envois trop volumineux et faciliter le diagnostic.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    t'es dans le caca et pas qu'un peu ! on va tenter de désinfecter mais sans garantie !
    t'as chopé sality.

telecharge ici : Load_SalityKiller

Desactive tes protections

lance-le , clique sur lancer le nettoyage

à la fin SalityKiller.txt se mettra sur ton bureau

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés

ensuite :

envoies l'archive sur FEC Upload et copie/colle le lien obtenu en échange
    2
    1. pas infectieux

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
      Windows 8 => meme flop que Vista X 10
      0
      1. bin = litigieux

clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés

heberge l'archive créée sur https://www.cjoint.com/ et donne le lien

je vais le demonter pour voir ce qu'il contient
        0
        1. J'allais oublié, j'ai par contre des fichiers Binaires très importants sur le PC en question et j'aimerai savoir si ce n'est pas un risque d'infection. Merci par avance.
          0
          1. D'accord je vais m'y mettre. Merci à tout le monde pour tout et vive CCM et ses participants. Je reviendrai certainement m'inscrire pour une formation et pouvoir aider aussi, encore merci.
            0
            1. il te suffit juste de graver ces données du moment qu'il n'y a aucun fichier executable....sinon c'est la réinfection assurée
              0
              1. oui je dispose de CD et DVD pour graver mes données, un chemin pour le faire facilement sans risque de le faire avec des infections?
                0
                1. j'ai déjà désactivé la veille prolongée autre sources d'arrêt. Formater le DD est pour moi une perte totale des données et je ne serai pas prêt tant qu'une sollution est envisageable. Je reste en attente des commentaires de tout le monde avant de prendre une telle décision. Merci à tous.
                  0
                  1. tu as de quoi graver tes fichiers importants ?

pas d'exe,scr,dll,htm,html,php,pif,etc....Etc.....uniquement photo,vidéo,musique
                    0
                2. ah non chuis bête la veille prolongée n'a rien à voir c'est un live cd ^^
                  0
                  1. ou desactive la veille prolongée ^^
                    1
                    1. mdrr
                      0
                    2. Contributeur sécurité
                      ouais mais vu l'ampleur de l'infection ...
                      0
                    3. Contributeur sécurité
                      ... j'opterais pour le formatage ;)
                      0
                    4. Contributeur sécurité
                      "Un formatage de bas niveau est une operation physique; lorsqu'un disque dur viens d'etre fabriqué il ne contient pas encore de pistes, de secteurs etc; le formatage de bas niveau vas definir des "cases" qui pourront par la suite etre remplies en fonction du formattage voulu.
                      Pour donner une comparaison c'est un peu comme si on avait un cd a graver sans sillon au depard, on vas deja tracer des sillons sur le disque pour ensuite pouvoir y graver des données.

Cette operation n'est censée se faire que pour rendre le dd utilisable. Un autre formattage de bas niveau ayant de grandes chances d'endommager le dd on ne le fait qu'en derniere extremité, c'est a dire si le disque est deja endommagé."

source planete-powershot.net
                      0
                    5. mouarf le vilain il a corrigé !! ^^
                      0
                  2. Contributeur sécurité
                    Salut,

Formate ton PC ça ira plus vite.
                    1
                    1. Bonsoir, je suis de retour et désolé pour le silence car DrWeb ne parvient pas jusqu'au bout 3 jours de cela, je reviens chaque matin trouver qu'il est soit éteint le PC, soit le scan est à un faible taux, maximum 23%, que faire maintenant? Merci par avance.
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        Salut,
                        OK espérons que le virus ne s'est pas trop propagé sinon tu passeras par la case formatage :)
                        0
                        1. malheuresement, c'est dur en plus !
                          0
                        2. escuse moi comme , tu n'a plus de MP je peut me permettre de te demander ou as tu appris tout ça , lors d'une formation peut être
                          0
                        3. Contributeur sécurité
                          Non effectivement, j'ai locké mes MP, marre de recevoir des demandes d'aide dans ma boite :)
                          J'ai commencé par HF et maintenant j'ai également mon "école".
                          Voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/35681-ecoles-de-formation-en-securite-informatique
                          0
                        4. merci ^^
                          0
                      2. Salut tout le monde, je viens de lancer le scan de Dr. Web sur CD, je vous reviens dès que cela se termine. Encore merci pour vos interventions.
                        0
                        1. Ok ce lien marche, je vous donne la suite demain, merci à tout le monde.
                          0
                          1. Je suis encore là, le lien de téléchargement en CD est mort, meme sur le PC actif.
                            0
                            • 1
                            • 2