Disque dur multimédia memup
J'envisage d'acheter un disque dur multimédia memup media disk 500 Go et j'aurais donc quelques questions à vous poser ^^
Me conseillez-vous d'acheter ce disque dur multimédia ?
Le bruit est-il vraiment supérieur à celui d'un ordinateur normal et incommodant ?
Mon pc est raccordé à ma télé (les images s'affichant sur mon pc s'affichent sur ma télé) pour pouvoir regarder des films par mon pc (ceux qui ont des formats particuliers par exemple ou avec des sous-titres), me sera-t-il possible de regarder par vlc des films (sous-titrés ou non) enregistrés sur le disque dur multimédia connecté sur mon pc lui-même connecté à ma télé ?
Merci ^^
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
69 réponses
Disque dur multimédia Memup Media Disk 500 Go : les questions portent sur l'achat, le bruit et la compatibilité VLC lorsque l'appareil est branché au PC et à la TV. Des utilisateurs rapportent des problèmes de reconnaissance sous Windows et recommandent d'essayer un autre câble USB et de libérer la lettre de lecteur (F:) avant de reconnecter le disque, parfois après formatage en FAT32. En revanche, plusieurs avis divergent sur le bruit : certains estiment le ventilateur discret et supportable, tandis que d'autres dénoncent un bruit important et une nuisance sonore. En cas de souci persistant, des solutions techniques comme tester un autre câble USB, libérer la lettre de lecteur et vérifier le formatage FAT32 sont fréquemment évoquées.
-
salut
Quand a moi j'ai fait l'aquisition du mediadisk hier je suis depuis 24h entrain déeplucher tout les forum car celui ci comme apparament bien d'autres n'est pas reconnu par le pc
Quelqu'un aurrait-il la potion magique
MERCI-
-
-
je l ai formater pour que mon pc le reconnait je peux mettre des film comme un disque dur ordinaire mais je ne peux pas les lire sur la tele soit qu il est vide soit qu il me manque des drivers
-
-
-
-
Non ? Personne? C'est de l'écho que j'entends ou bien ?? ^^"
-
Salut salut !!
J'ai moi aussi un soucis avec mon DDM, marque Memup. Rien de grave mais assez dérangeant quand même : a chaque fois que je transfert des fichier de mon ordinateur (mac) vers le disque dur, celui crée les fichiers en double.
par exemple : Dirty dancing et ._Dirty Dancing (ne vous moquez pas de mes gouts ^^)
sachant que le second est illisible!. J'ai eu beau parcourir plein de forum je n'ai pas pu obtenir de réponse.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait avec plaisir !
(Personne ne semble s'intéresser à mon petit soucis =( ) -
Salut salut !!
J'ai moi aussi un soucis avec mon DDM, marque Memup. Rien de grave mais assez dérangeant quand même : a chaque fois que je transfert des fichier de mon ordinateur (mac) vers le disque dur, celui crée les fichiers en double.
par exemple : Dirty dancing et ._Dirty Dancing (ne vous moquez pas de mes gouts ^^)
sachant que le second est illisible!. J'ai eu beau parcourir plein de forum je n'ai pas pu obtenir de réponse.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait avec plaisir ! -
Bonjour
Bien branchez d'abord les deux embouts usb du côté PC avec le câble en Y fourni et de préférence au dos d'une tour de PC sans le brancher au secteur.
Avec un PC portable, veuillez désactiver la gestion économique d'énergie et redémarrer, cette fonction se trouve au niveau des drivers du PC déjà installés (souvent visibles en forme de batterie en bas à droite de la barre des tâches) ou à défaut au niveau de l'économiseur d'écran dans Windows (clic droit sur le bureau puis propriété).
Cordialement
techsupport@memup.com Service technique MEMUP
www.memup.fr Service clientèle: 0892 700 257 -
Oui sans probleme, tu peut t'y fier ! Ca fait 5 mois que j'ai equipe le mien .......no problem !!!
-
Salut moi j'ai un DDM médiadisk lx séries 1To et depuis quelques temps il ne fonctionne plus sur mon pc. Lorsque je le branche il n'apparait plus, et quand je tente d'utiliser mes raccourcis bureau un message m'indiquant que Windows explorer ne répond plus et doit fermer. résultat W.E. ne veut plus redémarrer et je doit débrancher le DDM pour que mon pc continue de fonctionner normalement.
Le DDM s'affiche sans problème à l'écran TV et il lit de même tout mes fichiers compatibles déjà présents.
Impossible de la formater que ce soit sur mon pc ou sur un autre (plusieurs essais ont été réalisés sur d'autres Pc)
Est-ce cela que vous appelez "ne pas etre reconnu par le pc"
j'ai un doute quand à l'envoyer en SAV pour éviter la perte de mes données (certaines de TRAVAIL donc TRES important)
merci de toute aide apportée
ps : configuration Pc (portable)
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Home Edition (service pack 2)
processeur : intel pentium dual core inside
ram : 3Go DDR2
carte graphique : nvidia Gforce 9200M GE
carte mère : Wistron 3616 -
Memup c'est beaucoup de pb techniques insolubles et il n'y aura aucune mise à jour pour Windows 7. Ils nous ont pris pour des c. chez Memup. Il suffit d'aller sur les forums pour s'en rendre compte...
-
j'ai formater mon mp4 orizon memup 40G et depui kan je l'allume l'écran reste noir ki pe maider svp
-
tkt , c'est nickel, pas de bruit et super pratique
-
Pour ceux qui on le problème de reconnaissance, j'ai test toute les solutions que j'ai pu trouver jusqu'au moment ou j'ai simplement remplacer le cable USB par celui de mon lecteur MP4 et la miracle mon PC le reconnait a tous les coup.
Donc essayé de changer ce câble avant de faire des choses plus compliqué. -
Bonjour,j'utilise un ddmm DVICO,j'ai rentré une 30e de vidéos,sans problême,je n'utilise le ddmm que pr la vidéo,je l'ai reformaté en suivant les conseils du fournisseur LDLC et tout marche bien.le DVICO fonctionne trés silencieusement,je monte mes vidéos et les transfère sur le DVICO que je raccorde à la télé et ça marche.en ce qui concerne la lecture DVICO/PC,là je ne sais pas je ne l'ai jamais essayé,à plus.
-
bonjour à tous
j'ai aussi un petit problème avec mon , j'ai changé d'ordinateur il n'y a pas longtemps et j'ai perdu le cd d'installation, et du coup mon nouvel ordi ne reconnais pas le disque dur, ou alors il le reconnais, me l'installe mais je ne le trouve nul part dans mon ordi. je suis donc a la recherche active d'un disque d'instal pour un disque dur memup mediadisk MX HD series.
si quelqu'un à des connaissances ! ^^ je suis prette a payer les frais d'envoi ou de copie ou les deux !! merci -
Sujet un peu similaire (vraiment un peu) mais qui pourrait t'aider.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16116036-recherche-disque-dur-multimedia#12
@+ -
Salut,
Moi j'ai un 500 Go depuis fin 2006 et il tjs nikel. Jamais eu recours au SAV.
Des fois, il n'arrive pas a lire correctement certain film, ou il décale le son et l'image de 3 secondes. Je pense que cela vent de l'encodage du film et/ou time codes parce sur d'autres films il ne le fait pas.
Avec de nouvelles extensions qui apparaissent sans cesse et puisqu'il il n'existe apparemment pas de MAJ sur le Media disk, je crois que c'est normal que le DD ne suive pas tjs correctement. Par ex : il ne me lit le blue ray.
Je peux le connecter a la TV, au PC et au MAC jamais de souci. J'ai du mal a croire tous ces commentaires négatifs que je viens de lire a son sujet. Et j'ai de la peine pour ceux qui n'ont pas pu en profiter pleinement. En plus je l'avais acheter dans les 70 euros alors j'ai que du positif a son sujet. -
Alors pour vous répondre a tous comme certains l ont fait avant moi précédement, environ 9 fois sur 10 lorsq'un memup lx series n apparait ni sur votre pc ni sur votre télé c est que le connecteur qui relie le boitier au ddr est débranché. Il suffit d'ouvrir le boitier en enlevant les deux vis du dessus, de reclipser le ddr sur la braoche du boitier, de le refermer et c est reparti comme en 14.
-
Bonsoir,
sur un DD Memup 500 qui fonctionne mais des films qui "passent" sans problème sur mon ordi se mettent à boucler une fois lu sur mon memup...
c'est assez bizarre car sur plusieurs .avi cela n'arrive jamais au même moment...et le film repars du début on ne vois donc jamais la fin...c'est pas terrible ! :)
Quelqu'un aurait il rencontré ce soucis?
Cela viendrai du système d'encodage des films? ou d'un problème de timecode?
Merci pour votre aide !
-
-
J'ai un 250 Go , et c'est tout simplement de la merde (déjà échangé une fois au SAV il y a 6 mois et le nouveau déconne déjà).
-
Probleme résolu désolé pour le dérangement
-
On m'a offert un dd memup lx serie 500 GB pou rnoel tout marche niquel mais sauf que ma télé ne le reconais pas alors que d'après ce que je vois sur la notice il est bien brancher...
quelqu un pourait il m'aider merci -
Salut à tous les heureux possesseurs de DD Memup
Je cale toujours sur le même problème: j'ai perdu l'affichage couleur: il affiche depuis plusieurs mois en N&B malgré un renvoi au SAV pourri de CDiscount: marque pourrite + distributeur pourri: ai je un espoir?
Y a t il iun problème similaire dans la salle?
Chô à tout & Noyeux Joël
- 1
- 2
- 3
- 4