PC bloqué à la fermeture d'internet

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème assez récurent, mon pc se bloque après la fermeture d'internet. Impossible d'utiliser la souris ou le clavier, je suis obligée de faire reset sur la tour.
J'ai effectué un C Cleaner et un Ad-Aware.
Le Scan Avast ne donne aucun résultat.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

33 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent : le PC se bloque après la fermeture d'internet, rendant souris et clavier inopérants et obligeant à redémarrer la tour, fonctionnant sous Windows 7 et Firefox 20.0. Plusieurs solutions évoquées, dont désinstallation et réinstallation de Mozilla, absence d'effet, et l'ajout d'un outil de sécurité : Malwarebytes' Anti-Malware a été recommandé pour effectuer un examen complet et nettoyer les menaces. D'autres échanges évoquent des enjeux de sécurité et de méthode, certains faisant référence à une éventuelle réinstallation du système et à la nécessité de vérifier la validité des licences.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok merci pour ton aide.
    0
    1. Contributeur sécurité
      Le formatage va résoudre les problèmes en effet.
      Je passe le sujet en résolu.

A+
      0
      1. Oui la boutique est fermée.
        Merci pour ton aide je vais suivre ton conseil ;)
        0
        1. Contributeur sécurité
          La boutique du gars qui t'a fait l'ordi est fermée puisque tu dis "AVAIT" ?

ça sent le formatage avec une version LEGALE, d'autant plus qu'en principe si Windows pas légal -> pas d'aide sur les forums qui respectent la législation en vigueur.
          0
          1. T'as raison c'est une installation logiciel j'ai ressorti la facture ....

Sinon t'as plus d'idées pour résoudre le soucis parce que là c'est la galère je suis obligée de redémarrer l'ordi plusieurs fois par jour à chaque fermeture de Mozilla ...

Moi j'ai essayé de désinstaller Mozilla et le réinstaller ça n'a rien changé par contre Mozilla c'est installé entièrement contrairement à Google Chrome.
            0
            1. Contributeur sécurité
              Instinc :)
              Ouais t'as payé un forfait genre 50€ pour installation logicielle, mais c'est un windows pirated edition qu'il t'installe alors, sinon y'a 150€ de windows en plus !
              Ou alors c'est une licence volume chépakoi.
              0
              1. Comment t'as deviné ? non il m'a pas donné de DVD de Windows et pourtant c'était compris dans le prix du PC neuf ...
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Han ... Et il t'a pas donné un DVD de Windows je parie ? Enfin, dans le prix t'as pas payé un Windows ?
                  0
                  1. Il a pas de marque précise c'est un PC assemblé selon nos besoins et utilisations. J'ai fait faire ça chez un professionnel qui avait une boutique mais à mon avis le type était pas très clair ...
                    Enfin bref c'est un pc assemblé sans marque.
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      c'est quelle marque le pc ?
                      0
                      1. Ok merci ;)
                        Bon ben on est pas sortis de l'auberge je crois ...
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Salut
                          C'est tout à fait normal c'est la restauration du système.
                          0
                          1. Bonjour,

En faisant un Scan Avast j'ai remarqué qu'il y a des éléments qui ne peuvent pas être scannés à cause d'un mot de passe, seulement je n'ai mis aucun mot de passe sur l'ordi.
                            Je te mets le rapport d'analyse au cas où ça aurait un rapport avec mon problème :
                            https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9626485411
                            0
                            1. Je vais plus être là ce soir je pars à la zumba ... mais si t'as des nouvelles idées hésite pas j'essaierai ça demain ;)
                              Bonne soirée et merci pour ton aide
                              0
                              1. J'ai fait ce que tu m'as dit ça n'a rien changé ...
                                C'est la galère !
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  Franchement je sais pas quoi faire pour ton problème, j'ai jamais vu ça.

A tester :

Bouton windows -> taper services.msc dans la recherche
                                  Chercher après le service Client DNS et le désactiver, démarrage à mettre en manuel.
                                  Redémarrer.
                                  0
                                  1. Rhooo mince je suis démasquée ;)
                                    0
                                    1. Contributeur sécurité
                                      pas bien de cr@cker office :)
                                      0
                                      1. Bonjour, j'ai fais ce que tu m'as conseillé et voilà le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
                                        www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.30.01

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
                                        Internet Explorer 9.0.8112.16421
                                        lionel :: LIONEL-PC [administrateur]

Protection: Activé

30/04/2013 12:53:22
                                        mbam-log-2013-04-30 (12-53-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
                                        Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
                                        Options d'examen désactivées: P2P
                                        Elément(s) analysé(s): 285103
                                        Temps écoulé: 58 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
                                        (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
                                        C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (Trojan.AutoKMS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
                                        0
                                        1. Contributeur sécurité
                                          ▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
                                          ▶ Clique sur "Rechercher"
                                          ▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
                                          ▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
                                          MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2