PC bloqué à la fermeture d'internet
Résolu/Fermé
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
-
26 avril 2013 à 15:29
hippipip Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:14
hippipip Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:14
A voir également:
- PC bloqué à la fermeture d'internet
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
33 réponses
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
26 avril 2013 à 18:17
26 avril 2013 à 18:17
Bonjour,
AD-Aware => poubelle il ne vaut plus rien.
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8046&start=
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Quand la fenêtre apparaît, Coche la case Tous les utilisateurs
▶ Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Laisse tous les autres paramètres par défaut
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
AD-Aware => poubelle il ne vaut plus rien.
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8046&start=
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Quand la fenêtre apparaît, Coche la case Tous les utilisateurs
▶ Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Laisse tous les autres paramètres par défaut
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
27 avril 2013 à 10:48
27 avril 2013 à 10:48
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide.
Voici les liens des rapports obtenus :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8517587457
et
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7664266399
Tout d'abord merci de votre aide.
Voici les liens des rapports obtenus :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8517587457
et
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7664266399
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
27 avril 2013 à 11:33
27 avril 2013 à 11:33
Bonjour !
Spybot - Search & Destroy 2 => poubelle il vaut rien
Il y a un problème sur ce disque dur, fait ceci : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html
Spybot - Search & Destroy 2 => poubelle il vaut rien
Il y a un problème sur ce disque dur, fait ceci : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
27 avril 2013 à 11:49
27 avril 2013 à 11:49
J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire les commandes demandées. Il y a des messages d'erreur.
Voici un imprim'écran pour te donner une idée : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6401033137
Voici un imprim'écran pour te donner une idée : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6401033137
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
27 avril 2013 à 11:50
27 avril 2013 à 11:50
Faut lancer l'invite de commande en clic droit -> exécuter en tant qu'admin
Et tant qu'à faire, indique chkdsk /F /R dans le prompt :)
Et tant qu'à faire, indique chkdsk /F /R dans le prompt :)
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
27 avril 2013 à 12:26
27 avril 2013 à 12:26
Ok merci :)
Avant de rentrer l'invit que tu m'as donnée j'ai testé les disques ils étaient tous intègres apparemment ....
La vérification de la commande s'est faite au redémarrage de Windows, le résultat était "disque C propre"...
Je viens d'ouvrir mon navigateur internet et le refermer et l'ordi est de nouveau planté...
Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ?
Avant de rentrer l'invit que tu m'as donnée j'ai testé les disques ils étaient tous intègres apparemment ....
La vérification de la commande s'est faite au redémarrage de Windows, le résultat était "disque C propre"...
Je viens d'ouvrir mon navigateur internet et le refermer et l'ordi est de nouveau planté...
Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ?
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
28 avril 2013 à 01:20
28 avril 2013 à 01:20
Franchement, je ne sais pas.
Sans conviction :
▶ Fais un clic droit et "Enregistrer la cible (du lien sous) -> tonprenom.exe -> destination ton bureau (ET PAS AILLEURS) sur le lien suivant : ComboFix
▶ Ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
Si tu es sur Windows XP, laisse-le installer la console de récupération.
▶ Ne touche à rien durant le scan
ComboFix devrait redémarrer ton PC.
▶ n'oublie pas de réactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
Sans conviction :
▶ Fais un clic droit et "Enregistrer la cible (du lien sous) -> tonprenom.exe -> destination ton bureau (ET PAS AILLEURS) sur le lien suivant : ComboFix
▶ Ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
Si tu es sur Windows XP, laisse-le installer la console de récupération.
▶ Ne touche à rien durant le scan
ComboFix devrait redémarrer ton PC.
▶ n'oublie pas de réactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
28 avril 2013 à 12:08
28 avril 2013 à 12:08
J'ai lancé le programme, par contre il était marqué que la protection avast était toujours active alors que je l'ai désactivée jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi ...
Le programme s'est lancé il y a 1h déjà et j'ai toujours la même fenêtre qui dit "ceci ne prend généralement que 10 minutes mais le temps peut doubler dans le cas d'une machine sévèrement infectée" ...
Je vais le laisser tourner le temps de manger mais à mon avis que le programme est bloqué...
Tu en penses quoi ?
Le programme s'est lancé il y a 1h déjà et j'ai toujours la même fenêtre qui dit "ceci ne prend généralement que 10 minutes mais le temps peut doubler dans le cas d'une machine sévèrement infectée" ...
Je vais le laisser tourner le temps de manger mais à mon avis que le programme est bloqué...
Tu en penses quoi ?
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
28 avril 2013 à 18:29
28 avril 2013 à 18:29
Effectivement après manger c'était toujours la même fenêtre, pas de changement.
J'ai refais un essai au cas ou : même résultat ...
J'ai refais un essai au cas ou : même résultat ...
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
29 avril 2013 à 11:57
29 avril 2013 à 11:57
Bonjour,
Et en mode sans échec ?
Et en mode sans échec ?
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
29 avril 2013 à 17:32
29 avril 2013 à 17:32
Bonjour,
C'est exactement la même chose en mode sans échec ... :/
C'est exactement la même chose en mode sans échec ... :/
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
29 avril 2013 à 18:30
29 avril 2013 à 18:30
c'est avec queel navigateur internet le problème ?
t'as fait des essais avec d'autres?
t'as fait des essais avec d'autres?
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
29 avril 2013 à 21:01
29 avril 2013 à 21:01
Le navigateur installé c'est Mozilla, j'ai essayé d'installer Google chrome mais l'installation se termine pas et quand je clique sur l'icône ça bloque direct le PC avant même d'arriver sur internet alors qu'avec Mozilla je peux aller sur internet mais ça bloque le PC quand je ferme le navigateur ...
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
29 avril 2013 à 21:51
29 avril 2013 à 21:51
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).
▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.
Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.
Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.
Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.
Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
30 avril 2013 à 17:30
30 avril 2013 à 17:30
Bonjour, j'ai fais ce que tu m'as conseillé et voilà le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.04.30.01
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
lionel :: LIONEL-PC [administrateur]
Protection: Activé
30/04/2013 12:53:22
mbam-log-2013-04-30 (12-53-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 285103
Temps écoulé: 58 minute(s), 8 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (Trojan.AutoKMS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.04.30.01
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
lionel :: LIONEL-PC [administrateur]
Protection: Activé
30/04/2013 12:53:22
mbam-log-2013-04-30 (12-53-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 285103
Temps écoulé: 58 minute(s), 8 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (Trojan.AutoKMS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
30 avril 2013 à 17:31
30 avril 2013 à 17:31
pas bien de cr@cker office :)
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
30 avril 2013 à 17:32
30 avril 2013 à 17:32
Rhooo mince je suis démasquée ;)
juju666
Messages postés
35446
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
30 avril 2013 à 17:37
30 avril 2013 à 17:37
Franchement je sais pas quoi faire pour ton problème, j'ai jamais vu ça.
A tester :
Bouton windows -> taper services.msc dans la recherche
Chercher après le service Client DNS et le désactiver, démarrage à mettre en manuel.
Redémarrer.
A tester :
Bouton windows -> taper services.msc dans la recherche
Chercher après le service Client DNS et le désactiver, démarrage à mettre en manuel.
Redémarrer.
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
30 avril 2013 à 17:51
30 avril 2013 à 17:51
J'ai fait ce que tu m'as dit ça n'a rien changé ...
C'est la galère !
C'est la galère !
hippipip
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
2
30 avril 2013 à 18:00
30 avril 2013 à 18:00
Je vais plus être là ce soir je pars à la zumba ... mais si t'as des nouvelles idées hésite pas j'essaierai ça demain ;)
Bonne soirée et merci pour ton aide
Bonne soirée et merci pour ton aide