Erreur Windows Update 80070422

Bonjour,

Je fais suite à un problème lors de la tentative de mise à jour windows update. Le code d'erreur est le suivant : WindowsUpdate_80070422

Après avoir fait quelques recherches sur internet, tenté de réparer l'erreur avec un petit soft fournit par windows et d'avoir recherché un quelconque virus (tentative infructueuse), le problème n'a pas disparu. Je m'en remet donc à vous et à votre aide.

Bien cordialement

Flavien

49 réponses

Résumé de la discussion

Windows Update affiche le code d'erreur 80070422 lors de la recherche de mises à jour sur Windows 7, malgré diverses tentatives de réparation et l'absence de virus détecté. Divers éléments techniques évoquent des outils et scripts externes, mais les solutions essentielles restent centrées sur l'état et le démarrage du service Windows Update. En cas de pistes concrètes, une intervention sur le service Windows Update, en définissant Startup Type sur Automatic et vérifiant que le statut est 'Démarré', est mentionnée comme utile. Des échanges évoquent également la présence d'antivirus préinstallés et de rapports de diagnostic, mais l'accent persiste sur la vérification des services système et des paramètres réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    franchement je comprends pas.
    0
    1. Cela m'embête quand même de faire une restauration usine...
      Au final, c'est pas si grave que ça je me dis. Mon ordi tourne correctement.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Hi,

Tu as une restauration d'usine sur ton pc ?

Perso je ne vois que cette issue

A+
        0
        1. Bonjour,

Pardon pour mon absence, j'étais très occupé.
          J'ai pris connaissance de ce que vous avez posté. Cependant, cela ne m'avance pas tellement et le problème est toujours là..

Cdt
          0
          1. Contributeur sécurité
            Bonne lecture : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-networking/unable-to-connect-to-company-wireless-network/3bcd12b1-a0d8-4357-bded-07da96259920

Je trouve rien en français concernant les erreurs que j'ai pu observer dans ton rapporteur d'événements, à savoir :

Error - 04/03/2013 06:39:51 | Computer Name = TekillaPortable | Source = Microsoft-Windows-EapHost | ID = 2002
            Description = Opération ignorée : échec de la validation de Eap method DLL path 
            name. Erreur : ID de type=17, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0

Error - 04/03/2013 06:39:51 | Computer Name = TekillaPortable | Source = Microsoft-Windows-EapHost | ID = 2002
            name. Erreur : ID de type=25, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0

name. Erreur : ID de type=43, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0

Error - 05/03/2013 08:01:40 | Computer Name = TekillaPortable | Source = Microsoft-Windows-EapHost | ID = 2002
            name. Erreur : ID de type=17, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0

Error - 05/03/2013 08:01:40 | Computer Name = TekillaPortable | Source = Microsoft-Windows-EapHost | ID = 2002
            name. Erreur : ID de type=25, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0

name. Erreur : ID de type=43, ID d'auteur=9, ID de fournisseur=0, Type de fournisseur=0 

Bon en y réfléchissant un peu plus, les dates correspondent pas avec ton soucis de Windows Update ...
            0
            1. Re,

j'ai bien effectué vos manips, et j'ai toujours la même erreur.
              Et oui, il y avait Norton de base.
              0
              1. Contributeur sécurité
                Re,

L'important c'est de s'en rendre compte ;)

Il semble y avoir des soucis avec le sans-fil, ce qui pourrait causer une "erreur inconnue" de la part de windows update.

Touches Windows et R
                La boite "Exécuter" apparait
                Colle ça dedans : regsvr32 %systemroot%\system32\netshell.dll et clique sur "OK"
                Ferme le message de confirmation en cliquand à nouveau sur "ok"

Faire de même avec : regsvr32 %systemroot%\system32\ole32.dll

Par hasard, l'ordinateur n'était pas fournit avec Norton ?
                0
                1. Ohh. Pardon ! Je vous présente mes plus plates excuses. J'étais très occupé ces derniers temps, j'ai exécuté vos conseils avec mécanisme. J'ai fait cela dans la précipitation. La preuve, j'ai oublié le deuxième fichier. J'en suis profondément désolé. Je vous remercie de l'aide que vous m'apporté et l'investissement d'on vous faites preuve pour m'aider à résoudre ce problème.

Lien du deuxième fichier : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4852788291

Encore désolé.

Flavien
                  0
                  1. https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4298218709
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      J'ai trouvé ça :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Mais ça serait cool d'avoir un rapport OTL pour voir le rapporteur d'événements :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox

▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
                      Sous Registre: standard coche Tous.
                      Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

msconfig
                      netsvcs
                      /md5start
                      explorer.exe
                      winlogon.exe
                      userinit.exe
                      svchost.exe
                      services.exe
                      winsock.*
                      /md5stop
                      %temp%\*.exe /s
                      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
                      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
                      %APPDATA%\*.exe /s
                      %SYSTEMDRIVE%\*.*
                      BASESERVICES
                      CREATERESTOREPOINT
                      SAVEMBR:0

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC

++
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        Salut le service Windows modules installer est bien démarré et en automatique ?
                        0
                        1. MSIServer.....?
                          0
                        2. le wmi pre_scan s'en charge logiquement
                          0
                        3. Contributeur sécurité
                          je parle de ce passage :

Windows could not search for new updates

Error(s) found:

Code 80074022

Rather annoying eh?

After checking through get help, which links to:

In my case the Serivces setting for Windows Update Service was Startup Type: Automatic (Delayed Start) , but the service status was already started!
                          [...]
                          After doing this, and running "Windows Update" again, we see it is now time to Restart.

Always a good sign with Windows :-)
                          0
                        4. peuvent pas parler francais non ? ^^
                          0
                      2. de toutes facons ca incomberait pas les mises à jour....je sèche un peu là....
                        0
                        1. Pourtant dans panneau de configuration > Système
                          y'a bien marqué service pack 1
                          0
                          1. on dirait que le service pack 1 n'est pas installé....?
                            0
                            1. J'ai rien à la racine de C:\.
                              Mais par contre j'ai ça sur le bureau :
                              http://cjoint.com/?CCstrK0xRlp
                              0
                              1. fais voir c:\winupdatefix.txt ?
                                0
                                1. Alors j'ai "Route et accès distant" si c'est ça c'est pas démarré.
                                  Et sinon je trouve pas DCOM.
                                  0
                                  1. appel de procedure distante plutot.....

et l'autre c'est DcomLaunch
                                    0
                                  2. Les deux sont démarrés
                                    0
                                2. son nom entier c'est ca : Remote Procedure Call

regarde aussi le service DCOM
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3