Polices impossible a installer
J'ai un soucie avec les polices que je veux installer, je les sélectionnes/clique drt/instaler (barre de chargement) les polices sont normalement installer mais quand je vais dans le dossier "polices" elle ni sont pas..
Je teste alors de les glisser simplement dans mon dossier "polices", la barre de chargement s'affiche, Windows me demande si je veux remplacer et copier les polices (WTF elle sont installer ? Me suis-je dit) j'effectue l'opération, mais rien elle ne sont toujours pas dans mon dossier "polices".
Si quelqu'un à une solution a mon dilemme je prend avec grand plaisir, j'ai 400 polices a installer est j'en est besoin pour mes étude. (Je ne suis pas fan de l'utilisation de gestionnaire de polices, j'ai une grosse config alors j'en utilise pas. Je veux juste les installer sur Windows)
Merci d'avance.
Ps : Désoler pour les très probable fautes d'orthographe se trouvant dans ce poste ><
25 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent un problème d’installation de polices sous Windows 7 où les polices ne s’affichent pas dans le dossier Polices après l’installation, même lorsque la barre de chargement apparaît. Des réponses évoquent des formats de police (.otf vs .ttf), le dézippage des archives et la vérification d’emplacement correct via C:\Windows\Fonts, ou le fait que certains fichiers ne se copient pas sans décompression. D’autres interventions suggèrent de tester l’installation depuis le fichier ZIP, vérifier les droits d’écriture et s’assurer que les polices n’étaient pas déjà installées ailleurs. En cas de problème persistant, la discussion conseille de comparer le format des polices et leur origine (téléchargement, Mac ou Windows) pour adapter la méthode d’installation et éviter les incompatibilités.
-
Le format est .otf
-
salut
donc se sont les polices de ton prof qui ont 1 soucis^^
tu m'as dit dans 1 message précédent, que sur ton pc mac, tu n'avais pas eu de
problème d'installation
par contre sur windows ça ne fonctionne pas?
regarde le format des polices (clic droit>propriété)
@+ -
Sa marche sans problème
-
re
essaye de faire 1 test avec 1 police que tu télécharges sur
https://www.dafont.com/fr/themes.php
@+ -
J'ai 157 police
-
re
tu sais combien de police tu as dans ton dossier "fonts"?
on peut aller jusque +- 1000 mais bon...
https://www.dafont.com/fr/faq.php#howmany
@+ -
Y a t'il une fonction permettant de réinitialiser les polices d'origine de Microsoft ?
-
Oui c'est exactement la façon que j'emploie.
-
re
je viens de télécharger la police et de l'installer et ça fonctionne sur mon pc
pour ta recherche tu vas bien dans ordinateur C:\windows>fonts?
et dans la case recherche tu tapes "fenicestd-bold"
@+ -
"FeniceStd-Bold" est la typo que j'ai installer, mais quand je la recherche dans le dossier polices, rien..
-
re
si tu glisses ton fichier dans "police-fonts" il ne peut pas y avoir d'erreur de chemin
après avoir mis ton fichier dans "police-fonts" va dans le dossier et recherche la
police que tu viens d'installer
@+ -
Oui j'effectue la même opération que toi. Je me demande si il n'y a pas un problème de cheminement.
-
ok
et tu as glissé le fichier dézippé dans "police"?
perso c'est comme ça que j'ai fait et ça a fonctionné
@+ -
J'ai dézipper le fichier avec winrar.
-
re
sur cette page les 2 extentions fonctionne pour windows comme pour mac
regarde bien la procédure d'installation
https://www.dafont.com/fr/faq.php
ps:tu as dézipper le fichier avec quel logiciel?
@+ -
Je vien de télécharger/déziper/installer une typo de dafont, sans aucun soucie.
Par contre je viens de remarquer une chose, le type de format de mes typo sont : Fichier de police OpenType (.otf), est non du .ttf -
re
en fichier "zip" windows ne veut pas l'installer
essaye de dézipper un fichier et de l'installer afin de voir ce que ça donne
@+ -
re
je vais essayer sur mon pc avec 1 fichier compresser et je te dis si ça fonctionne
@+ -
Les fichier était déjà décompresser, est il me vienne de mon prof (je l'ai est installer sur mon mac book sans aucun soucie).
-
re
je ne sais pas ce qui se passe sur ton pc, mais je viens d'installer une police dans le
dossier "polices-fonts" et je la trouve immédiatemment
d'où viennent les polices que tu veux installées?
peut être 1 question bête, mais tu n'essayes pas d'installer le fichier "zip"?
@+
- 1
- 2