No video input

Résolu
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu mon tout nouveau PC et mon tout nouvel écran.

Une fois tout branché (Ecran et Tour connecté avec le cable bleu ainsi que les deux relié au courant) j'ai essayer d'allumer le pc, la tour s'allume, niquel, l'écran aussi, mais un message s'affiche "No video input"

D'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance

29 réponses

Résumé de la discussion

Problème de sortie vidéo : le moniteur affiche No video input malgré l’allumage du PC et de l’écran après connexion des câbles et alimentation, sans signal visible sur l’écran. Des premières suggestions préconisent de vérifier que la source d’entrée correspond au câble utilisé (DVI ou VGA) et d’essayer un câble différent pour que le signal atteigne l’écran. D’autres conseils évoquent le BIOS dès le démarrage (touches F2 ou Suppr) pour vérifier le paramétrage d’affichage, régler la sortie sur VGA ou DVI et confirmer l’emplacement de la sortie vidéo. En pratique, ces échanges montrent que le paramétrage d’entrée et la correspondance câble-port sont souvent la clé, et qu’un port unique peut nécessiter un ajustement rapide sur l’écran ou dans le BIOS.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ben....le plus simple est de te faire prêter un câble en DVI, je pense que ça ira tout de suite....
    Pour ce qui est de l'allumage de l'écran, sauf si tu prends l'alim secteur sur la tour, et si tu laisses sur on à l'arrêt, c'est normal de devoir appuyer sur le bouton...explique tes connexions....et l' état de tes boutons : écran, tour...clavier...
    13
    1. ;)...content pour toi, mais il a fallu insister, malgré tout...! ;)
      Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci !
      @+

0
      1. Voila !! En partant au travail je me suis acheter un cable DVI/HDMI

J'ai branché et maintenant tout marche pour le mieux, j'écris actuellement depuis le pc en question :)

Merci beaucoup !
        0
        1. Pour moi, la câble doit suffire...sinon, on verra, mais bon, si tu as le bip, si les branchements sont ok....ça doit fonctionner !
          Dis-nous.....
          @+

0
          1. Ouais déjà essayé ! J'ai branché ma tur sur l'écran de ma voisine et sa me fait la même chose
            Bon et bien je n'ai plus qu'a testé avec un cable dvi... je court en acheté un, il y en a dans les grande surface ?

Et si même avec le dvi rien ne se passe, je renvois la tour, c'est ça ?
            0
            1. Si elle a un câble, ce sera vite réglé...
              As-tu essayé de démarrer en mode sans échec, en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension ?
              0
              1. L'écran marche impéc avec le pc portable ..

Je vais tenter de tester ma tour sur l'écran de ma voisine ou même les cable DVI
                0
                1. pas moye de tester la tour avec l'écran du pc portable ?
                  0
                  1. Pour le portable, juste en branchant ton écran sur la sortie VGA, ça doit faire..sinon il te faudra peut-être F5 ou F6...avec FN ( la touche doit comporter 2 écrans ou la mention Ext....mais bon, ça dira que ton écran foinctionne, pas plus...
                    0
                    1. Non en veille elle clignote, et quand l'écran et en route elle reste fix

Je précise aussi que mon écran detecte de suite dès que je débranche le cable VGA... (il passe du mode veille à la normal)

Pour essayé sur d'autres machine, je n'ai qu'un PC portable en ce moment, ça fonctionne ? En passant par le bios ?
                      0
                      1. Quand tu allumes le pc, elle change de couleur ou pas ?
                        Essaie de trouver ce câble DVI, je pense qu'on s'emm...pour rien !
                        Sinon, tu peux aussi essayer cet écran sur une autre machine, ou un autre écran sur cette machine....
                        0
                        1. Si, une diode en bas mais elle est bleu/grise
                          1
                          1. Pas de diode sur le bouton marche/arrêt de l'écran ?!
                            Ni ailleurs ?!
                            0
                            1. Euh quand je l'allume oui les bouton du claier sont bien allumé, le MAJ s'allume quand j'appuie dessus, la souris réagit (enfin la lumière rouge s'intensifie au moindre mouvement)

et quand j'allume la tour oui j'ai un tout petit BIP juste après l'allumage.

Ni vert ni orange pour l'écran..
                              0
                              1. pour l'écran : vert ou orange, la tour allumée avec le dd qui tourne, le clavier avec Maj et Verrou numérique...c'est pour savoir si la tour a bien démarré...as-tu le bip de la carte mère à la mise sous tension du pc ?
                                Mais je persiste à penser qu'avec un câble DVI, l'incident serait clos...
                                0
                                1. Je n'ai pas compris ce que tu entend par "état de tes boutons" !?
                                  0
                                  1. Oui j'ai tout essayer, de f1 a f12 et même suppr...
                                    Quand j'allume ma tour mon écran ne s'allume ppas, je dois l'allumer manuellement déjà..
                                    Sisi sur ma tour j'ai du DVI mais je n'ai en revanche, aucun cable dvi.

Possible que ce soit un composant défectueux ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2