Virus ? Windows 8
RésoluJ'utilisais mon ordi, quand l'internet explorer se mit a frener beaucoup, si bien que je voulus le fermer, mais il ne se ferma pas.
Je pris donc la decision d'ouvrire le gestionaire des taches en appuyant sur ctrl alt echap et altgr ctrl , et au lieu que celui s'ouvre, l'ecran se mis a se positioner en mode portrait, a l'envers !!!! De plus, quand je bouge la souris, elle a tendance a ne pas respecter la direction que je lui dicte...
Merci pour vos aides
62 réponses
Un utilisateur signale un dysfonctionnement informatique où Internet Explorer se fige, l'ouverture du gestionnaire des tâches échoue et l'écran bascule en mode portrait inversé. Plusieurs réponses indiquent qu'une fenêtre d'Assistant de compatibilité des programmes Windows Live Family Safety peut apparaître au démarrage. Des éléments proposés incluent la suppression d'éventuels fichiers quarantains et la mise à jour des logiciels via des outils externes, puis l'exécution d'un diagnostic système. En cas de persistance, il est recommandé d'examiner les configurations système et les mises à jour, ainsi que les outils de sécurité et les programmes de maintenance comme les analyses logicielles.
-
;-)
-
Ok ! Merci pour tout !
-
c'est sans importance, juste pour que tu ais un repère pour l'utilisation de ce point au cas ou :-)
-
Ce n'est pas grave si je n'ai pas mi "désactiver la protection du systeme" ?
-
tu ne peux plus modifier, mais supprime ce point et crée un autre :D
pour le supprimer :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
pour en créer :
https://forum.security-x.fr/windows-8/tutoriel-creer-un-point-de-restauration-windows-8/
ne te trompe pas dans le nom :P
-
Merci !!
J'ai créer mon point de restauration, le seul soucis, c'est que je me suis trompé en le nommant, je l'ai appelé 2 janvier 2012 au lieu de 2013, je peux plus modifié......!? -
J'ai tout mis en quarantaine, mais ce n'etait pas mieux de tout supprimer ??
non, pas pour el moment car s'il s'agit d'un fichier qu'un logiciel utilise et qu'il ne fonctionne plus, on peut les restaurer depuis la quarantaine d'avast !
Comment créer un nouveau point de restauration ?
regarde ici :
https://forum.security-x.fr/windows-8/tutoriel-creer-un-point-de-restauration-windows-8/
Je n'ai plus de probleme dans mon ordi :) ?
RAS ! ;-)
Si mon ordi etait infecte, cela signifie que la protection que j'ai est insufisante
non, l'avtivirus ne pas pas contre la volonté de l'utilistateur, donc lis bien ce qu'il s'affiche sur une page avant de cliquer de partout !
évite d'installer des barres d'ouitls proposées par des logiciels gratuits !
si besoin d'un coup de main, tu sais ou chercher de l'aide :-)
;-)
-
Une derniere question aussi, puis je te laisse tranquile !
Si mon ordi etait infecte, cela signifie que la protection que j'ai est insufisante ? -
J'ai tout mis en quarantaine, mais ce n'etait pas mieux de tout supprimer ??
Comment créer un nouveau point de restauration ?
Je n'ai plus de probleme dans mon ordi :) ?
Merci encore à toi -
ok, tu as tout mis en quarentaine, c'est super ;D
crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :-)
sur ce, bon surf ;-)
-
-
est ce que tu peux faire un copier colelr du rapport ou une impression d'ecran d'image de la page s'il te plait ?
-
Le scan est terminé, et il y a 2 menaces detectées.
je dois choisir quoi faire : mettre en quarantaine, supprimer, ne rien faire, réparer... -
justement, à traver 3 pages, on a traité tous les problèmatiques et des problèmes, du aux infections :D
-
haahahah nan vraiment je te remercie beaucoup pour tout le temps que tu m'accorde, c'est hyper gentil de ta part !
Ma question etait en fait de savoir, si finalement, dans toutes ces analyses, s'il y avait ou non des choses problématiques qu'on a supprimé ou réparer.. -
pour savoir ce qu'on a fait, j'ai pris le soin de te l'expliquer au file de l'avancement du poste, tu lis les 3 pages et tu sais tout :-)
-
ok c'est bon ;-) le scan minutieux est en cours
PS : a la fin, tu pourrras m'expliquer en gros ce qu'on aura fait, parce que j'avou ne pas bien comprendre : il y aviat des infections dans mon ordinateur ? -
tu ouvres son interface, lance une mise à jour,
une fois la mise à jour t"rminée, lance un scan minutieux :D
-
Comment faire une mise a jour de mon antivirus avast version gratuite ?
-
super,
passe à la suite de mon précedant message
- 1
- 2
- 3
- 4