Ordinateur branché sur télé..

Bonjour,
je possède un cable HDMI avec le quel je branche mon ordinateur portable sur ma télé, pour regarder film ... Prochainement, je compte brancher mon ordinateur à ma télé pour mettre de la musique (car le son est beaucoup plus fort) durant toute une soirée (environ 7-8h). Je pense que la musique sera très forte, et puisque le son sort de la télé, je voudrais donc savoir si cela risque d'endommager la sortie de son de la télé, ou endommager autre chose ? Merci d'avance :)

38 réponses

Résumé de la discussion

Brancher un PC à la télévision via HDMI pour diffuser de la musique soulève des questions sur le risque d’endommager la sortie son ou d’autres composants. Plusieurs réponses proposent de tester la configuration et d’envisager une connexion directe à une chaîne hi‑fi (RCA ou mini‑Jack/Line Out) pour gagner en volume et en qualité. D’autres indiquent que relier le PC à la chaîne via Line Out et RCA évite de charger la sortie TV et permet une meilleure amplification pour une soirée prolongée. Enfin, il est évoqué que les réglages logiciels et le choix du lecteur influent peu sur la sécurité matérielle, tandis que l’usage d’un système audio dédié optimise puissance et clarté.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je vous en prie, et bon week end palcé sous le signe de la Lyre et de la Muse.
    0
    1. Oui ! Merci de votre aide ! Bonne fin de journée
      0
      1. Parfait! Je me disais bien que votre chaîne était trop jeune pour mourir.
        0
        1. Ha c'est bon ! Sur aux vous avez raison j'ai bien refait le branchement, tout va bien !
          0
          1. Sur aux c'est encore moins fort ...
            0
            1. Refaites le test, ça devrai fonctionner correctement.
              1
              1. Non, c'est tout sauf ça, LINE OUT c'est pour sortir le son de la chaîne, avez vous un AUX?
                0
                1. Désolé du retard. Où je branche les câbles, il y a écrit Line Out
                  0
                  1. derrière la chaîne, c'est écrit quoi au niveau des RCA raccordé au PC?
                    0
                    1. Ca m'étonnerai, la camme japonaise typée haut de gamme généraliste, c'est plutot fiable.
                      Vous êtes branché sur quelle entée ?
                      0
                      1. Les ref je ne les connais pas, et elle est vieille. (Plus de 10 ans) donc je pense que le problème vient de la chaîne..
                        0
                        1. Et l'année pour tout ce qui as plus de 10 ans.
                          0
                          1. bon, donnez moi toutes les ref de votre chaîne hifi
                            0
                            • 1
                            • 2