PS3 Freeze
Ma PS3 freeze de plus en plus . Quesque je doit faire ?
Je l'eteint je la redémarre et quand je joue sa freeze . Je ne sais plus quoi faire ...
Avez vous une idez ?
Merci de me répondre .
37 réponses
Une PS3 se fige de plus en plus et les utilisateurs recherchent des solutions pratiques pour stabiliser le fonctionnement, notamment en alternant extinction complète, redémarrage et vérifications techniques. Parmi les solutions évoquées, l’option 3 du mode récupération est recommandée, et certains proposent de rétablir les paramètres par défaut pour éliminer un éventuel conflit logiciel. D'autres mesures abordent le matériel, comme le nettoyage de la lentille, tout en déconseillant les disques nettoyants et en signalant que des soucis liés au câble HDMI peuvent générer un message d’erreur. En cas d’écran noir persistant ou d’erreur HDMI, certains proposent d’éteindre complètement, débrancher et vérifier les branchements, tandis que d’autres préconisent un nettoyage ciblé de la lentille ou le test sans périphériques.
-
ok
-
Non le nettoyage n'est pas encore fait :p je le ferais après, ma copine joue dessus mdrr ^^
-
le nettoyage est fait?
c'est bizarre
-
Oui mes autres jeux passent sauf Black ops 2 ^^ mdr
C'est enervant tout les jeux passent sauf celui-la mdrr -
quand le nettoyage est fini, débranche et rebranche le câble d'alimentation à l'arrière de la console pour pouvoir allumer la console.
tes autres jeux passent?
-
Au faite il ne faut pas allumer la console c'est sa quand le nettoyage se fait ? :)
-
;)
-
ok merci je le ferais tout à l'heure ;)
-
ensuite quand elle a fini, redébranche ton câble d'alimentation et rebranche le pour pouvoir rallumer ta console
-
ton câble alimentation ^^
-
Débrancher quel cable il y en a trois :) ?
-
oui tu peux le faire une fois par an il n'y à aucun soucis ;)
-
T'es sur que c'est pas deconseillé sa aussi ^^ Parce-que j'ai pas envie d'en racheter une autre moi lol ^^
Tu comprant lol -
oui nettoies le
et fais un nettoyage de la lentille de la ps3 ( pas de disque nettoyant tu as raison c'est déconseillé)
Éteindre complètement sa PS3, en débranchant le cable à l'arriére
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console en remettant le cable derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !
-
Le probleme ne vient pas de la Ps3 mais du disque , je croit que je vais le racheter ... :(
-
Non ça ne marche pas ... je crois qu'il faut que je nettoie mon disque tu m'avais dit de faire sa non ?
-
fais ça:
Débranches ta ps3 du courant, rebraches la et restes appuyé pendant 5 à 10 secinde sur le bouton power jusqu'au moment ou tu entendras 2 bips, logiquement tu devrais avoir l'affichage.
-
Non il ya toujours l'écran noir ... ça m'enerve un tout petit peu lol ^^
-
maintenant dis moi si ton jeu passe ^^
-
c'est bon j'ai rétablie les paramètres par défaut :)
- 1
- 2