Joanne PC_2

Bonjour,

salut explique le probleme avec ce deuxieme pc ;)

--
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours

85 réponses

Résumé de la discussion

Un deuxième PC sous Windows 7 est infecté avec des trojans et des adware, malgré MBAM résident et d'autres outils, et nécessite une vérification des mises à jour et des nettoyages. Des réponses privilégient la vérification complète des mises à jour Windows Update et l'utilisation d'outils comme ADWCleaner pour traiter trojans et adware détectés (TR/Dldr.Wintrim.AB, TR/Dialer.eg.7), après des détections divergentes selon la clé USB. Par ailleurs, il est précisé que USBFix n'est pas conçu pour ce type d'infections et qu'une réinstallation propre via un support d'installation peut être envisagée après sauvegarde des données.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon j'ai tout essayé, y'a rien à faire ça fonctionne pas (blocage à chaque fois).
    Si y'a pas de solution ben peut-être qu'il vaut mieux laisser tomber...

Voilà j'attends ta réponse ^^
    0
    1. ben faut lancer l analyse complete.....
      0
      1. Je comprends plus :S, j'ai lancé Dr.Web Scanner...
        0
      2. MDR,

Quelqu'un t'en veut, il arrete pas de mettre des "-1" :o
        0
      3. je sais qui c'est :)
        t'inquiete il va passer à la cave ^^
        0
      4. D'acc ^ ^
        0
    2. Mouais... Ca a pas fait la même chose que dans le tuto.
      Le scan a dû durer 5 minutes max et à la fin j'ai /usr/bin/drweb: line 10: 5101 killed
      0
      1. C'est fou ça, je crois qu'on y arrivera jamais :/
        Impossible de graver mon cd, en fait l'extension iso n'est pas reconnue sur le pc de bureau (alors qu'elle l'est sur mon pc portable).
        0
        1. Ok c'est bon je crois
          0
        2. Par contre dr web update ne fonctionnait pas, il y avait des lignes contenant "ip adress" puis je sais pas quoi? Bon voilà j'ai réussi à lancer le scan là
          0
      2. pas de soucis :)
        0
        1. Bon je me lance
          0
      3. Ok, comme il est un peu tard je ferai tout ça demain. Merci :)
        0
        1. toujurs sur le meme thumb.db ????????????
          0
          1. Oui...
            0
          2. On peut plus rien faire?
            0
        2. je connais pas "un fichier"

0
          1. Ah le nom?
            Thumbs.db:encryptable dans "mes vidéos"
            0
          2. c'est un fichier de configuration rien de dangereux de ce coté-là
            0
          3. Ah... ok!
            0
          4. Même après 2h et demi ?
            0
        3. oué ^^
          dr web est reparti ?
          0
          1. Oui, pour le moment pas de blocage. J'ai carrément supprimé le nouveau dossier, le fichier spider.sav était un fichier "illisible", je sais pas si c'est à cause de ça que ça a bloqué. On verra bien
            0
          2. ok :)
            0
          3. Bon ça fait 12 minutes que ça bloque sur un fichier, je suis persuadée que ça n'avancera pas. Mais là y'a eu 6395 fichiers analysés contre 6185 hier, ce qui représente une avancée considérable non?
            0
        4. ok supprime tout ce qui ne t'inteeresse pas dans"nouveau dossier dans tes documents puis relance le scan voir
          0
          1. Ok, c'est fait
            0
          2. Juste un truc, moi à la base je voulais formater le pc mais il faut un cd d'installation non?
            0
        5. Salut,

Bon ben moi je suis là, je n'attends plus que tes indications
          0
          1. oué laisse le au repos ce soir je pense que demain on passera par un live cd...
            0
            1. Ok, j'ai hâte de voir ce qui m'attend :D
              Merci encore et à demain
              0
            2. :)
              0
          2. c'est pas normal
            0
            1. C'est ce que je me dis depuis plus de 4h.
              Euh, ben je sais pas, je pense que je vais éteindre le pc et recommencer demain ??
              0
          3. pas bougé d'un poil ????
            0
            1. Oui c'est toujours sur le même dossier depuis plus de 4h maintenant
              0
          4. Comment aller en Mode sans échec :

Attention !!! : NE JAMAIS DEMARRER EN MODE SANS ECHEC AVEC L'UTILITAIRE MSCONFIG !!!!

▶ Redémarres ton ordi
            ▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
            ▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
            ▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
            ▶ Choisis ton compte habituel
            0
            1. Oui, oui j'avais trouvé ^^
              Mais en mode sans échec ça ne veut pas fonctionner, j'ai du lancer le truc en mode normal puis ensuite le truc a mis en mode "protection renforcée". J'espère que c'est bon parce que là ça doit faire près de 2 h que ça tourne
              0
            2. c'est ok ^^
              0
            3. C'est bizarre ça a pas l'air d'avancer depuis un moment, ça reste sur "C:\...es documents\Nouveau dossier\spider.sav", c'est normal?
              0
            4. drweb controle beaucoup de choses dans un fichier donc suivant lesquels ca peut etre plus long que pour d autres faut ertre patient(e)
              0
            5. Ok, merci :)
              0
          5. refais un rapide avec MBAM ?
            0
            1. Je le fais
              0
            2. Je sais pas pourquoi à chaque fois malwarebytes vois sa base de données corrompue, j'ai donc supprimé et réinstallé mais en sélectionnant la langue ça me mets "out of memory".
              J'ai redémarré je vais voir ce que ça donne. Je sens qu'on finira jamais avec ce pc :S
              0
            3. lol
              0
            4. ^^
              Bon rien à faire, "base de données corrompue bla bla". Que faire?
              0
          • 1
          • 2
          • 3
          • 4
          • 5