Joanne PC_2

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 21:26
 H0enheim - 15 sept. 2012 à 19:28
Bonjour,

salut explique le probleme avec ce deuxieme pc ;)

85 réponses

Re,
Me voici de nouveau donc!

Alors pour le pc2. Je précise que qu'il m'a été offert, donc les infections ne sont pas de ma faute! Avira a détecté 2 éléments indésirables.
TR/Dldr.Wintrim.AB [trojan]
TR/Dialer.eg.7 [trojan]
(J'avais branché ma clé usb sur ce pc pour installer avira.)

Ensuite, j'ai de nouveau branché ma clé usb sur ce pc et cette fois avira détecte ceci:

ADSPY/Toolbar.MyWay.M [adware]
TR/Dldr.Wintrim.U.2 [trojan]
ADSPY/MyWay.B.6 [adware]

C'est bizarre parce que usbfix n'a rien détecté sur ma clé usb. Bref voilà le problème. Et je ne suis pas sûre que ma clé usb soit totalement saine...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 22:48
ce sont des adwares usbfix n'est aps fait pour traiter ce sttyle d'infections :)

à chacun son boulot comme on dit ^^

=======

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.
0
Ok, euh le problème comme je l'ai dit c'est que je n'ai pas d'accès internet (le modem est trop loin) je ne peux donc rien télécharger.

Et je ne sais pas si je peux le brancher à ce pc (via le câble ethernet) pour partager la connexion.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 22:58
passe les outils par clé usb ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je ne risque rien? Je veux dire de passer la clé usb d'une machine à l'autre, c'est pas grave?

Bon sinon il est trop tard pour que je passe au nettoyage de l'autre pc donc je le ferai demain.

Merci!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 23:45
non pas sur ces infections-là

ok à demain
0
Bonjour,

Voici le rapport:

# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 08/08/2012 à 15:49:46
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : BAS - BASTIEN
# Exécuté depuis : F:\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Viewpoint

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MetaStream
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Viewpoint

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{014DA6C9-189F-421A-88CD-07CFE51CFF10}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9DBB28C1-1925-11D3-A498-00104B6EB52E}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2800.1106

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [1705 octets] - [08/08/2012 15:49:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1833 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 20:12
Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

mirroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
Voici le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120808_u8b12g9d9q10
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 22:30
System : Microsoft Windows XP (32 bits) Service Pack 1

???????????????????????????????????????
0
Ben... c'est un vieux pc en fait...
Y'a un problème?

Edit: Je suis vraiment confuse pour le coup. Le pc date et n'est pas très performant, il a aussi été très peu utilisé en 8-9 ans. Mais ça m'intrigue, ça pose problème pour le "réparer"?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 23:05
ben il manque la moitié du windows on va dire avec l evolution faut qu'il soit en service pack 3 ( telechargeable sur clubic par exemple) et en Framework4 minimum sinon oui les outils ne fonctionneront pas bien
0
Ok et c'est faisable?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 23:30
ben oui
0
Ok bon ben je télécharge tout ça puis ben à demain pour la suite. Merci :)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 00:14
ok :)
0
Bon ben j'ai réussi à installer le SP3 mais pas framework 4 (erreur lors du téléchargement). Du coup je sais pas quoi faire...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 21:46
prends toutes les mises à jour sur windows update
0
Pff, bon je suis désolée je sui vraiment nulle en ce qui concerne l'informatique, j'y arrive pas trop là. J'ai téléchargé un truc (windows updates downloader) mais je sais pas si c'était ça qu'il fallait que je mette sur ma clé usb.

Je pense aller acheter une clé wifi pour le pc de bureau demain en espérant que ça facilitera les choses.
0
?
0