Pb Avira + optimisation

Résolu
Bonjour, j'aurais plusieurs questions, tout d'abord d'un point de vue viral, j'ai un problème; mon antivirus avira me detecte à chaque fois 64 objets cachées et à chaque fois il me demande (ou me conseil ) d'utiliser avira cd rescue
Ensuite ce serait 2 autre questions concernant une optimisation, comment accélerer ma connexions internet sachant que je suis en wifi, et quels logiciels je peux enlever des programme en execution, et au demarrage
Merci

62 réponses

Résumé de la discussion

Un problème concerne Avira qui détecte 64 objets cachés et recommande Avira CD Rescue, tandis que l’utilisateur cherche des solutions pour optimiser la connexion wifi et le démarrage. Des pistes évoquent la vérification des extensions et des clés de registre potentiellement malveillantes, ainsi que la désinstallation de logiciels superflus et la gestion des éléments lancés. Pour l’optimisation de la connexion, certaines réponses rappellent que le débit dépend du FAI et donnent des conseils sur le wifi, d’autres préconisent des outils de diagnostic. Certaines réponses proposent des méthodes techniques comme la suppression des éléments de démarrage et l’analyse ponctuelle d’outils, tout en notant que les résultats peuvent varier selon le système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. content pour toi, ce fut un plaisir ;)
    0
    1. c'est bon
      en tant qu'explication, je crois qu'il y avait une cle dans le registre, qui a chaque fois recrée les autres , même si on les supprimer, et on ne pouvait pas la connaitre, car elle ne s'appelait pas babylon, avec la restauration le registre a été rstaurer à l'état initiale : retour sans pb, juste il y a eu au demarrage de firefox un programme qui a voulu s'installer je n'ai pas accépter.
      reste plus qu'à remettre les marques pages.
      Je te remercie de m'avoir aidé jusqu'au bout !!!
      Merci
      Salut
      0
      1. ouvre internet explorer puis fais outils puis gérer les modules complémentaire et regardes si tu n'as pas la barre babylon toolbar dedans ou un truc qui s'y rapproche
        0
        1. à chaque fois j'ai supprimer les clef, mais cette cle registre la revient tout le temps,même en suppression en mode sans echec, et c'est elle qui bloque ma page d'acceuil je crois
          HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
          [x64] Clé Présente : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
          0
          1. oui v_v
            est ce qu'une restauration système résoudrais le problème ?
            0
            1. même adwcleaner?

tu as du raté quelque chose?
              0
              1. déjà fait, j'avais refait tout la procédure que l'on avait faites
                0
                1. fais tes recherches dans le registre avec babylon search et supprime tout ce que tu vois

et change ta page d'accueil
                  0
                  1. j'ai remarqué que dans le registre à ces 2 emplacements
                    software\BrowserMngr\2.2.565.25\

internetexplorer\Searchscopes\0ECDF796-C2DC-4d797620-CCE0C0A66CC9
                    il reste encore des clef ou il n'est rien écrit dessus ou il est écrit des nombre.
                    est ce que je peux supprimer ces dossier : BrowserMngr et Searchscopes
                    sachant que en extension de firefox j'ai une extension désactivé de rowser manager 2.2.565.25,je peux la désinstaller ?
                    0
                    1. je ne vois pas pourquoi tu as réinstallé la barre!

supprime tout ce que tu as de cette barre
                      0
                      1. je viens de réinstaller la barre , puis redesinstaller, adwcleaner + ccleaner, sans réussite
                        pour les clef registre, je supprime que les clef pas les fichier ?
                        0
                        1. relance adwcleaner et cliques désinstallation. puis redémarres ton pc et changes ta page d'accueil dans firefox
                          0
                          1. oui mais a chaque fois que je le faisais il y avait toujours encore des traces, et maintenant il y en a toujours :
                            http://cjoint.com/data3/3Hlnj3bJ2Uz.htm
                            0
                            1. c'est pas logique, si tu as encore la page d'accueil c'est qu'il y a encore des traces.

télécharge adwcleaner lances le et clic sur suppression

et postes ton rapport
                              0
                              1. pour les 2 manip il n'y a rien
                                tu me permet de faire une installation a partir du site babylon, puis de tout supprimer proprement ?
                                est ce qu'une restauration système arrangerait les choses?
                                0
                                1. regarde si dans c: \ programfiles / mozilla / searchplugins / tu n'as pas de babylon
                                  0
                                  1. ce n'est pas logique que tu ne puisses pas changer ta page d'accueil
                                    0
                                    1. et ce que je réinstalle la barre proprement, puis on supprime tout ?
                                      ou une restauration système ?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4