Pc mutli-infections

Bonjour,

Hp sous vista.

Cet ordi est rempli de virus, adware, trojan et autre.

USB infectées => dès le branchement elles sont contaminées, trojan connu : vidéo X, faux dossier, auto run... Clé Wifi aussi.

Connexion internet impossible => virus l'en empêche ou/et clé wifi infectée

Analyse complète impossible -> Au moment ou l'analyse arrive à : Windows -> Winsxs , le PC plante/freeze => pixels sur l'écran, icône souris indemne parfois, plus rien ne répond, reset obligatoire.

J'ai réussi via le mode sans échec à transférer mbam, CCleaner, dernière version hors ligne windows de java, dernière version d'adobe (non installée), avira, un logiciel de restauration, UBIfix (un nom comme ça).

J'ai désinstallé via le panneau de configuration -> ajout/suppression de programme (équivalent vista) les dernières majs de java (avant de réinstallé les nouvelles), tous programmes ayant un nom contenant adobe.

Analyse faite avec mbam à côté (C: exclut) au moment de la suppression le logiciel plante.

Impossible d'ouvrir le dossier Winsxs, ne répond plus, je peux parfois revenir en arrière.

CCleaner nettoie mais tout revient sans que j'ouvre les navigateurs.

Avira a fait un scan de départ après installation, 4 détections impossible a suppr.

249 détections par mbam. 149 sans C:.

Je possède juste un rapport d'avira, sur lequel j'ai collé en bas de page les logiciels non suppr.

44 réponses

Résumé de la discussion

Une configuration Windows XP Professionnel est fortement infectée par virus, adware et trojans, notamment sur les clés USB et la connexion Wi‑Fi, rendant les analyses et la connexion Internet difficiles. Plusieurs outils antivirus et de nettoyage, tels que MBAM, Avira et CCleaner, ont été lancés en mode sans échec, mais les détections restent nombreuses et des composants critiques provoquent des plantages. Des solutions pratiques évoquées incluent la suppression du logiciel USBFix et la réinstallation d'une version à jour, l'examen des drivers de la clé Wi‑Fi et, en dernier recours, le formatage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    salut

passe un coup d'usbfix en suppression et poste le rapport

http://eldesaparecido.com/usbfix.html
  2. pourtant c'est bizarre tu avais cette sale valeur :

169.254.x....

et j'ai ca dans mes infos :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{000000ID-00DE-VOTRE-0000-000CARTE0RZO}

IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)
    1. J'ai essayé mais ça n'a pas marché, par désespoir j'ai tout reformaté ><

Et bien ça à marcher, je pense qu'il y avait en fait un conflit au niveau du driver, j'ai peut-être pris deux drivers compatibles pour la clé qui ont un peu tout perturbé...

Je vous remercie énormément pour votre aide.
      1. ok tiens voici les miennes mets pareil des fois que...

http://cjoint.com/12ju/BGAcj4MATpv.htm

les trucs genre 00 00 00 tu les touche pas les REG_BINARY
        ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
        1. Ca ne marche toujours pas, après avoir redémarrer il n'était pas connecté, j'ai fait réparer, mais il bloque toujours sur l'IP, j'ai refait une fixe pour voir, mais rien, ça ne marche toujours pas.

C'est désespérant.
          1. d'apres moi ton anti virus n'en est pas un ou il est un faut. Essaye plutot avec AVAST et si le probleme ne ce regle pas apres avoir fait 1 ou 2 scan complet essaye avec la version complete et non la version d'essaie 30 jours le resultat pourrai t etonné comparement à avira et ccleaner surtout ;)
            1. Mh, je sais pas trop comment ça fonctionne, alors je ne sais pas différencier les deux.

J'ai une livebox Inventel orange relié par un câble ethernet au principal ordinateur de la maison, et le Pc où j'essaye de mettre internet est relié par une clé Wifi sagem.

Donc je suis très certainement en wifi.
              1. Non, certaines ont plus de données, et d'autres un peu moins, mais elles ont toutes certaines données communes.
                1. deplie avec les petits "+"

HKEY_LOCAL_MACHINE\
                  SYSTEM\
                  CurrentControlSet\
                  Services
                  \Tcpip
                  \Parameters
                  \Interfaces

et fais-moi une capture.
                  1. g3n-h@ckm@n : Mais si, je te dis que je les ai toutes passé en revue, et que je n'ai rien trouvé. Il n'y a aucune valeur correspondant à DHCPNameServer dans mes clés. Enfin j'imagine que tu veux que je crée la valeur IPAutoconfigurationEnabled dans la même clé où se trouve DHCPNameServer, sinon oui je ne comprends pas bien.
                    • 1
                    • 2
                    • 3