Support ventilé portable

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur un support ventilé pour portable de 13"
j'ai trouver ça :
http://www4.fnac.com/mp17602229/Targus-Laptop-Chill-Mat-ventilateur-d-ordinateur-portable

http://www4.fnac.com/mp16944848/Spire-Astro-SP315-support-d-ordinateur-portable-avec-concentrateur-USB-2-ports-et-ventilateur-de-refroidissement

http://www4.fnac.com/mp18804624/Antec-Notebook-Cooler-Classic-B-ventilateur-d-ordinateur-portable

http://www4.fnac.com/mp18852058/XIGMATEK-TITULI-D1612-ventilateur-d-ordinateur-portable

http://www4.fnac.com/mp11761205/ZALMAN-ZM-NC1500-mini-support-d-ordinateur-portable-avec-concentrateur-USB-1-port-et-ventilateur-de-refroidissement

merci ^^

3 réponses

  1. Un support non ventilé, gratuit et un bon entretient du conduit de ventilation du PC est plus efficace.
    1. Relisez bien mon message, et réflechissez.... je n'apprécie pas que ce message soit mal noté.
  2. Merci pour vos réponse ^^
    en faite c'est pour le portable d'une amie :
    https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

    Oui c'est pour j'essaie de voir un qui fasse pas beaucoup de bruit
    On ma dis que les petit ventilo faisait plus de bruit que les grand ?
    1. " On ma dis que les petit ventilo faisait plus de bruit que les grand ? "

      Oui : pour brasser la même quantité d'air (et donc être aussi efficace), un petit ventilateur tourne plus vite qu'un grand, et fais ainsi plus de bruit.
  3. Bonjour,

    Un support ventilé est juste une plaque perforée intégrant un ventilo et parfois quelques ports usb supplémentaires, donc niveau technologies ils se valent a peu près tous d'après moi.

    Concernant l'utilité : si tu utilises ton ordi posé sur tes genoux ou sur des surfaces molles (lit, coussin....) ça evitera la surchauffe en ventilant le PC par le dessous. Par contre l'inconvénient c'est que ça génère un peu de bruit vu que c'est un ventilateur qui tourne en permanence.