Comment se debarasser d'un Rootkit ?
après avoir vu plusieurs forum car mon antivirus ne voulait plus s'installer, j'ai téléchargé Malwarebytes qui me dit que j'ai plusieurs rootkit. Donc j'ai mis tout les truc en quarantaine puis supprimés mais plus tard quand je refais une analyse, ils reviennent et là j'ai eu un trojan avec le lot. J'ai utilisé Combofix mais rien n'y fait sauf que depuis que je l'ai lancé j'ai plus d'internet alors que la connexion y est et que depuis mon autre pc je vous écrit à l'aide...
Quelqu'un peut -il m'aider?? merci
50 réponses
Problème central : après détection de rootkits et d'un cheval de Troie, puis suppression avec Malwarebytes et ComboFix, la connexion Internet est perdue et les infections réapparaissent. Plusieurs pistes essentielles visent à restaurer le système et revenir à un état antérieur, tout en sachant que ComboFix crée un point de restauration avant le premier scan. D'autres évoquent un scan via yorkyt.exe et l'envoi du rapport à Panda, tout en restant vigilant face à l'absence de connexion et au risque lié à l'outil. Note technique utile : après restauration, réinitialiser les paramètres réseau et vérifier les pilotes peut être nécessaire, car des dysfonctionnements réseau subsistent parfois après une infection et une restauration.
-
ModérateurEssaie si tu le souhaites.
-
euh je sais plus...
-
ModérateurAs-tu redémarré le PC avant de tester une restauration du système ?
-
ok bon ben merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Là je suis sur le forum Morbak's on essaye aussi de m'aider...
-
ModérateurMême risque que la première fois que tu l'as utilisé j'ai envie de dire.
-
c'est pas risqué de le refaire?
-
ModérateurRetélécharge ComboFix et refais un scan.
-
il me reste quoi comme solution ?
-
ModérateurAucune idée.
-
il me dit "le system ne peut pas créer davantage de threads" ça veut dire quoi ?
-
ModérateurMenu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
-
je vais où pour ça ?
-
ModérateurEssaie d'utiliser le point de restauration.
-
j'ai fait deux fois les truc dans les commandes pour le réseau
-
Que te dit le rapport du logiciel panda ?
-
ModérateurTu as refait deux fois quoi ?
-
Malwarebytes n'a rien détecté mais le réseau ne fonctionne toujours pas, je l'ai refais deux fois puis redémarré le pc mais toujours pas internet... quelle solution me reste t-il ?
-
et là j'ai relancé malwarebytes pour voir s'il trouve qqchose...
-
au fait, combofix me disais que le rootkit zero access était situé dans le truc tcp/ip
-
ok
- 1
- 2
- 3