Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd
Bonjour,
J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD.
Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis l'extérieur.
Lorsque, de l'extérieur je test la connexion avec filezilla, il me renvoie l'erreur suivante :
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Mon serveur est un ordinateur personnel et donc doit passer par la BBOX pour être accessible depuis l'extérieur mais je ne sais pas comment ouvrir le port 21 de la box.
Je ne sais pas quelle adresse IP prendre entre celle de mon PC (serveur) ou celle de la Box (visible de l'extérieur).
Suite aux messages d'erreur de filezilla, j'ai désactivé le pare feu windows (pc extérieur), mais rien ne change.
De quels éléments supplémentaire avez vous besoin pour me venir en aide ? Ou avez-vous déjà des suggestions à m'apporter pour mon problème ?
Merci d'avance je suis en détresse ! help me !!
J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD.
Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis l'extérieur.
Lorsque, de l'extérieur je test la connexion avec filezilla, il me renvoie l'erreur suivante :
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Mon serveur est un ordinateur personnel et donc doit passer par la BBOX pour être accessible depuis l'extérieur mais je ne sais pas comment ouvrir le port 21 de la box.
Je ne sais pas quelle adresse IP prendre entre celle de mon PC (serveur) ou celle de la Box (visible de l'extérieur).
Suite aux messages d'erreur de filezilla, j'ai désactivé le pare feu windows (pc extérieur), mais rien ne change.
De quels éléments supplémentaire avez vous besoin pour me venir en aide ? Ou avez-vous déjà des suggestions à m'apporter pour mon problème ?
Merci d'avance je suis en détresse ! help me !!
5 réponses
-
ModérateurBah si ça marche avec certains clients (par exemple ton navigateur) et que ça ne marche pas avec d'autres clients (genre filezilla) alors que tu les lances tout deux sur la même machine, c'est forcément que le problème vient de ces clients (filezilla...).
Envoie-moi en message privé l'IP publique de ton serveur ftp et je testerai si tu veux.