Carte VGA standard

Résolu
De nouveau pc qui plante à cause de la carte graphique, je suis à bout, je ne sais plus quoi faire !!

J'ai formaté mon pc et réinstallé windows 7, un gros pb la carte vga standard.
Quand je vais sur gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de triangle jaune mais la résolution de l'écran est comme si j'étais en mode sans échec mais je suis en mode normal..

Donc, je voudrais savoir si qqun pouvait m'aider pas à pas à le retrouver.

J'ai fais plusieurs tentatives : tous les drivers.com pour télécharger la mise à jour (pas bon ou peut-être pas la bonne), superantispyware (pas bon), grrrr

Merci de m'avoir lue et espère qu'une âme charitable voudra bien me dépanner

49 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est que la carte graphique plante après une réinstallation de Windows 7, avec une résolution d’écran réduite et absence d’un triangle d’erreur dans le gestionnaire des périphériques. Des pistes essentielles impliqueront d’ouvrir les propriétés de la carte dans le gestionnaire, de noter le numéro d’identifiant matériel et de vérifier s’il existe d’autres points d’interrogation. Pour une GeForce 9300M G sous Windows 7, tester le pilote recommandé par le fabricant ou le fichier officiel fourni en ZIP, en veillant à la compatibilité x86 et OS. En cas d’échec, d’autres solutions potentielles restent envisageables, comme vérifier les paramètres BIOS ou essayer un autre lecteur graphique, sans conclure à une défaillance matérielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Vérifie si la clé correspondrait à une autre version de windows, soit un XP.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. Bonjour,

J'abandonne et je remercie tous les 2 : Kaneagle et Destrio5 pour avoir essayé de m'aider mais l'ordi ne veut rien comprendre même l'install de Vista !
      J'ai pourtant bien le Product Key qui est placé sur le pc mais ca ne marche pas..
      Merci d'y avoir passé du temps, merci
      0
      1. Modérateur
        Réinstalle le système d'exploitation d'origine.
        0
        1. Je pourrais réinstallé vista pour voir si par hasard, cela change qquechose ?
          0
          1. non un vista, tu crois que ca peut changer qqchose ?
            0
            1. Modérateur
              C'était quoi comme Windows à l'origine ?
              0
              1. Modérateur
                J'imagine que ce n'est pas le système d'exploitation d'origine ?

Ca devait être un XP, n'est-ce pas?
                0
                1. Bonsoir, je te réponds 24h après !

Oui, j'ai installé le fichier .inf en suivant à la lettre ta procédure.
                  Mais je crois que je suis maudite et je dois dire adieu à mon ordi...
                  0
                  1. Modérateur
                    L'as-tu installé manuellement en sélectionnant le fichier .inf ?
                    0
                    1. fausse joie, ca n'a pas marché après redémarrage, ...
                      0
                      1. Alleluyia, le fichier est téléchargé !!
                        0
                        1. Modérateur
                          Oui, met-le sur pause et relance-le.
                          0
                          1. Cela fait plus d'1/4h qu'il s'est bloqué à 31.5mo téléchargés, je recommence ?
                            0
                            1. Le fichier ne veut pas se télécharger : "Le délai imparti à l'opération est dépassé"
                              0
                              1. Modérateur
                                As-tu réussi à installer le pilote manuellement ?

Il se peut que le téléchargement soit long, c'est un fichier de 50 mo environ.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                                0
                                1. Je te remerçie beaucoup du temps que tu occupes à mon problème
                                  0
                                  1. C'est soit mon pc qui est trop lent ou alors je n'y comprends vraiment rien parce que normalement un fichier zip ne met pas autant de temps à se télécharger : plus de 2h et il m'indique que le temps restant est de : 46 min 20s
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Pour la carte graphique, télécharge ce pilote --> Nvidia.rar
                                      Dézippe-le et installe-le manuellement, mais pas sûr que ca va fonctionner:
                                      Va dans le gestionnaire de périphériques
                                      Fais un clic droit sur la carte graphique
                                      Mettre à jour le pilote
                                      Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
                                      Ne pas rechercher
                                      Disque fourni
                                      Parcourir
                                      Va dans le dossier dézippé
                                      Sélectionne le fichier --> nv4_disp.inf
                                      Redémarre.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3