Je débute et je bloque deja

Résolu/Fermé
Olga Peterson - 15 févr. 2012 à 16:52
 Olga Peterson - 16 févr. 2012 à 10:55
Bonjour,

Voilà, Je veux apprendre laa programmation et j'éssite entre le C et le C++.
Le C++ est POO et je ne vois pas bien l'interet de ca.

y a t il un interet autre que la POO a choisir le C++ ?

ne peut on pas tout fere en C simplement ?

peut on faire du C + qt designer ?

merci

A voir également:

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
15 févr. 2012 à 18:52
Le C est un langage de bas niveau, c'est pas utile de l'apprendre sauf pour le système.

Apprends un langage de haut niveau c'est plus puissant et plus riche, comme Java ou C#, sinon C++.
Tu as des cours sérieux pour tous les langages ici : https://general.developpez.com/cours/
2
je crois Célien que tu n'as pas lu mon message ou alors tu n'y a rien compris.
car je dis que je veus pas de POO et les langages que tu me propose sont ts POO.

aux modé: pourquoi vous changer l'ordre des post on ne s'y retrouve plus maintenant ??
0
bah arrete de poser des question si tu capte rien aux réponses aussi. et l'ordre est changé a cause des votes
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
16 févr. 2012 à 00:36
aux modé: pourquoi vous changer l'ordre des post on ne s'y retrouve plus maintenant ??
Chaque réponse est supposée être indépendante, si elles doivent se répondrent l'une l'autre, il faut utiliser les commentaires, cela permet grâce aux votes de faire remonter la meilleure réponse, mais si tu mets -1 à tout le monde, forcément ça n'a plus ni queue ni tête !

Remarque : il est possible de trier les réponses par Date et Date décroissante
0
Olga Peterson
16 févr. 2012 à 10:55
Ok, et bien un grand merci à tout le monde.
Je vais aller voir le site en question.
Merci aussi au modé , explication tres interessant.
0
Avec un language POO tu peux aussi faire de la programmation procédurale mais comme tu n'as pas l'intention de faire du POO oriente toi directement vers le C qui est un langage procédural. De plus comme le C est très utilisé tu trouveras plus facilement de l'aide sur les forums lorsque tu sera bloqué.

Je te recommande le site du zéro comme ca tu pourra aussi trouver un autre langage si le C ne te convient pas
0
Et le C est un langage très puissant lorsqu'il est maitrisé aussi non je ne vois pas l'interet de faire du C++ si tu ne fait pas du POO et le C+ qt designer je sais ce que c'est.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 17:01
chaque langage offre des facilités dans un domaine spécifique. Tu peux tout faire en C, mais si tu veux faire de la POO autant prendre le C++, idem pr les autre langages qui ont leur spécificité propre.
0
Olga Peterson
15 févr. 2012 à 17:36
C'est le contraire, je souhete ne pas faire de POO sans etre limitee pour autant.
0
Utilisateur anonyme > Olga Peterson
15 févr. 2012 à 20:33
Salut,

Ce n'est pas parceque le langage est POO qu'on est obligé de programmer POO, ce sera seulement un peu (beaucoup) discriminatoire et surtout barbare, pas propre...
0
Utilisateur anonyme > Olga Peterson
Modifié par danimo le 16/02/2012 à 00:03
Ps,

barbare et pas propre pour ceux qui ne jure que par la POO et cherchent des "poo" dans la tête des programmeurs non OO (c'est volontairement que je n'ai pas écri "papoo").

Toujours est-il que pour moi, et en Java, tout ce qu'on peut faire en POO, peut être fait hors poo.

Qu'on me corrige si je me trompe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
15 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,

Pour la programmation, le C++ n'est qu'un dérivé du C, si tu connais l'un, une simple mise à jour de tes connaissances te permettra de connaitre l'autre.
C'est d'ailleurs de l'une de ces améliorations que vient le "++"

Tu dis débuter en programmation. Commencer par un langage comme le C/++ peut-être bénéfique, mais si tu n'en a jamais fait, le Python, VB.net, VBA, ... sont des langages plus "faciles" (relatif)

Et, syntaxe mise à part, tout langage ressemble à un autre.

Maintenant, si tu débutes, je te recommande le Site Du Zéro qui a de très bons tutoriaux sur les langages et comment/par quoi/où débuter.

En espérant t'avoir aidé,

Adrien
0