Je débute et je bloque deja
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je débute et je bloque deja
- Code puk bloqué - Guide
- Si je bloque quelqu'un sur messenger le voit il - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
5 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
15 févr. 2012 à 18:52
15 févr. 2012 à 18:52
Le C est un langage de bas niveau, c'est pas utile de l'apprendre sauf pour le système.
Apprends un langage de haut niveau c'est plus puissant et plus riche, comme Java ou C#, sinon C++.
Tu as des cours sérieux pour tous les langages ici : https://general.developpez.com/cours/
Apprends un langage de haut niveau c'est plus puissant et plus riche, comme Java ou C#, sinon C++.
Tu as des cours sérieux pour tous les langages ici : https://general.developpez.com/cours/
Ok, et bien un grand merci à tout le monde.
Je vais aller voir le site en question.
Merci aussi au modé , explication tres interessant.
Je vais aller voir le site en question.
Merci aussi au modé , explication tres interessant.
Avec un language POO tu peux aussi faire de la programmation procédurale mais comme tu n'as pas l'intention de faire du POO oriente toi directement vers le C qui est un langage procédural. De plus comme le C est très utilisé tu trouveras plus facilement de l'aide sur les forums lorsque tu sera bloqué.
Je te recommande le site du zéro comme ca tu pourra aussi trouver un autre langage si le C ne te convient pas
Je te recommande le site du zéro comme ca tu pourra aussi trouver un autre langage si le C ne te convient pas
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 17:01
15 févr. 2012 à 17:01
chaque langage offre des facilités dans un domaine spécifique. Tu peux tout faire en C, mais si tu veux faire de la POO autant prendre le C++, idem pr les autre langages qui ont leur spécificité propre.
Ps,
barbare et pas propre pour ceux qui ne jure que par la POO et cherchent des "poo" dans la tête des programmeurs non OO (c'est volontairement que je n'ai pas écri "papoo").
Toujours est-il que pour moi, et en Java, tout ce qu'on peut faire en POO, peut être fait hors poo.
Qu'on me corrige si je me trompe.
barbare et pas propre pour ceux qui ne jure que par la POO et cherchent des "poo" dans la tête des programmeurs non OO (c'est volontairement que je n'ai pas écri "papoo").
Toujours est-il que pour moi, et en Java, tout ce qu'on peut faire en POO, peut être fait hors poo.
Qu'on me corrige si je me trompe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
adrienDN11
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
137
15 févr. 2012 à 16:59
15 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,
Pour la programmation, le C++ n'est qu'un dérivé du C, si tu connais l'un, une simple mise à jour de tes connaissances te permettra de connaitre l'autre.
C'est d'ailleurs de l'une de ces améliorations que vient le "++"
Tu dis débuter en programmation. Commencer par un langage comme le C/++ peut-être bénéfique, mais si tu n'en a jamais fait, le Python, VB.net, VBA, ... sont des langages plus "faciles" (relatif)
Et, syntaxe mise à part, tout langage ressemble à un autre.
Maintenant, si tu débutes, je te recommande le Site Du Zéro qui a de très bons tutoriaux sur les langages et comment/par quoi/où débuter.
En espérant t'avoir aidé,
Adrien
Pour la programmation, le C++ n'est qu'un dérivé du C, si tu connais l'un, une simple mise à jour de tes connaissances te permettra de connaitre l'autre.
C'est d'ailleurs de l'une de ces améliorations que vient le "++"
Tu dis débuter en programmation. Commencer par un langage comme le C/++ peut-être bénéfique, mais si tu n'en a jamais fait, le Python, VB.net, VBA, ... sont des langages plus "faciles" (relatif)
Et, syntaxe mise à part, tout langage ressemble à un autre.
Maintenant, si tu débutes, je te recommande le Site Du Zéro qui a de très bons tutoriaux sur les langages et comment/par quoi/où débuter.
En espérant t'avoir aidé,
Adrien
15 févr. 2012 à 20:15
car je dis que je veus pas de POO et les langages que tu me propose sont ts POO.
aux modé: pourquoi vous changer l'ordre des post on ne s'y retrouve plus maintenant ??
Modifié par MiGoK le 15/02/2012 à 20:57
16 févr. 2012 à 00:36
Chaque réponse est supposée être indépendante, si elles doivent se répondrent l'une l'autre, il faut utiliser les commentaires, cela permet grâce aux votes de faire remonter la meilleure réponse, mais si tu mets -1 à tout le monde, forcément ça n'a plus ni queue ni tête !
Remarque : il est possible de trier les réponses par Date et Date décroissante