Problème sur mon Pc portable
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon ordi portable mon écran devient blanc de temps en temps et défois dés l'allumage ou alors l'écran tremble.
Quelqu'un peu me expliqué de quoi et le problème de mon ordi.
Merci !
J'ai un problème avec mon ordi portable mon écran devient blanc de temps en temps et défois dés l'allumage ou alors l'écran tremble.
Quelqu'un peu me expliqué de quoi et le problème de mon ordi.
Merci !
30 réponses
Résumé de la discussion
L'écran d'un ordinateur portable devient blanc ou tremble, un problème pouvant résulter d'un souci matériel ou logiciel et nécessitant un diagnostic ciblé. La solution recommandée inclut l’utilisation de CCleaner en mode Nettoyage, Glary Utilities et TreeSize pour identifier et supprimer les éléments inutiles et libérer des ressources. Des mesures supplémentaires impliquent de désactiver les programmes inutiles au démarrage via Msconfig, de nettoyer les ventilateurs et de mettre à jour les pilotes. En cas de persistance des symptômes après ces actions, un diagnostic matériel peut être nécessaire, car un défaut d'écran ou de carte graphique reste une piste plausible.
-
Contributeur sécuritéHello,
Correct oui :)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéPas de soucis ;)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOk.
Sinon quand tu ne reçois pas de réponse à un sujet, fais un "up" à ton sujet en répondant toi même à ton post (pas plus d'une fois par tranche de 24h).
@+
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéBah si c'est cassé et si le SAV ne fait rien je vois pas vraiment ce qui faut faire :/
À vrai dire je pense pas que tu vas réussir à tirer grand chose de HP... Enfin c'est mon point de vue ;)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéAh bah tiens...^^
Pour ça je sais pas vraiment, essaye éventuellement de poster un sujet à part ici même pour essayer de résoudre ce problème ;)
En précisant d'avantage :)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéPourquoi pas :)
Dis moi ce qu'elle souhaite ;)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéPersonnalement j'ai toujours eu des Dell et ça fonctionne nickel, avec un SAV qui est le lendemain chez toi (en semaine) après les avoir appelé.
Sinon Asus est aussi bien réputé ;)
Tout ce qu'il faut, c'est éviter HP et Acer je pense ;)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécurité4Go pour W7 est l'idéal, si tu n'as pas de jeux trop gourmands ;)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOk.
Tu passeras à Windows 7 :)
Sinon, 4Go de RAM, ça t'ira ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOuais mais quoi ?^^
Jeux, bureautique, etc... ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOk.
Et tu en feras quelle utilisation de ce PC ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéBah HP n'est pas très réputé, surtout pour son SAV^^
Idem pour Acer je trouve...
Donc ces deux marques sont à éviter je pense ;)
Sinon, tu entends quoi par pas trop cher ? Ne pas dépasser les 500/600€ ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéDéjà HP je déconseille...
Tu as un budget max ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOk pas de soucis.
Au passage, si tu en rachetes un, n'hésite pas à demander conseil, avec un peu de chance je pourrai t'aider :D
Bonne journée à toi aussi ;)
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéOk...
Je ne sais pas vraiment quoi faire : on a optimisé les performances, et je n'est pas envie de te faire acheter du matériel alors que la cause n'est peut-être pas de là...
Je laisse la main à d'autres personnes, merci d'avance.
Je suis tout de même content de t'avoir aidé pendant un moment, en espérant que quelqu'un trouve la solution adéquate ;)
Bonne journée et bon courage.
Cordialement,
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéTu as changé ta carte graphique il y a 5 ou 6 mois ?
Ton PC est encore sous garantie ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéQuand ?
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéBah probablement la carte graphique qui a prit un coup de vieux :/
Enfin ce n'est que mon avis :)
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéJ'ai peur que ce soit un problème matériel du coup...
@+
Gabriel.
-- -
Contributeur sécuritéArf, quoi donc comme problèmes ?
@+
Gabriel.
--
- 1
- 2
Suivant