Recherche d´une série ancienne
Fermé
Bonjour,
pourriez-vous m´aider a trouver le titre d´une série qui passait sur M6 les samedis matins, fin des années 80 (peut-être début des années 90)? Il s´agissait d´un petit garçon brun qui avait une famille un peu bizarre. La musique du générique était une musique blues connue et le générique était un album photo. Merci
pourriez-vous m´aider a trouver le titre d´une série qui passait sur M6 les samedis matins, fin des années 80 (peut-être début des années 90)? Il s´agissait d´un petit garçon brun qui avait une famille un peu bizarre. La musique du générique était une musique blues connue et le générique était un album photo. Merci
114 réponses
-
salut je recherche une série des années 90 qui passait sur TF1 dans disney club c'était l'histoire d'un adolescent un peu réservé mais très intelligent qui aidait un detective privée nomait logan je crois. on pourrait même dire que le jeune elucidait les enquêtes à la place du detective.
-
S'agit-il de la série Attention espions, les aventures de Harry Prescott, un jeune garçon de 12 ans qui ne manquent pas d'imagination ( émission du dimanche 13 février 1994)
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Parade -
@VeraSpies (1992) est le titre en VO avec Shiloh Strong (Harry Prescott)
Une Fiche : https://www.imdb.com/title/tt0255612/
Désolée de ne pas avoir trouvé d'autres infos... -
@ anya ---> La réponse a été trouvée grâce à une amie (Tigrette) sur un autre Forum, il s'agit de Un Vrai Petit Génie une série britannique en VO: Kid Stick With Me de 1995 avec Leigh Lawson (Grant Logan) et Kristopher Milnes (Ripley "Rip" Hilliard)
Une Fiche : https://www.imdb.com/title/tt0121028/
Synopsis : Ripley, un jeune ado, a longtemps été hospitalisé et pour s'occuper, a dévoré des romans policiers... assez futé de nature, il a développé un don certain pour les énigmes, et revenu à la vie normale (mais sur-protégé par sa mère) il remarque des tas de délits ou crimes...
Il veut aider la police mais personne ne prend l'enfant au sérieux... Il croise un acteur raté et vaniteux en la personne de Logan, et le convainc de jouer les détectives en le flattant et lui disant qu'il est un acteur tellement génial que tout le monde y croira... mais Ripley doit toujours cacher que c'est lui qui trouve les indices et les coupables... Il se cache parfois réellement, derrière un mur, sous une table etc... pour souffler les déductions et les réponses à ce pauvre Logan qui est tout fier d'être considéré comme un génie de l'intrigue... celui ci à toujours des problèmes d'argent, parce qu'il est maladroit et cause des dégâts partout où il passe... Une série très très drôle !!!
@ Merci Tigrette ;) -
@Utilisateur anonymeEst- ce que tu sauras par hasard où trouver des épisodes de cette série ? J'en étaits fan aussi!!!
-
-
Bonjour à tous.
Je recherche le nom d'une série, en vain jusqu'à present!!
Puissiez-vous m'aider??!
Si c'est le cas ce serait très gentil et surtout très fort!!
C'est une serie qui etait diffusée je crois sur canal entre midi et 2 en clair, il y 8,ou 10 ans.
C'etait l'histoire d'un photographe, qui souffrait de pertes de memoire, et qui etait poursuivi par une "organisation" car il avait fait des photos compromettantes, et que lui seul en detenait les negatifs!!!
En je me rappelle aussi de la fin, mais je n'ose pas le mettre pour pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu...
Alors ca vous dit quelque chose??
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me repondre!!!!!!!! -
Salut ver@ je reviens faire appel à tes lumières divines lol pour que tu m'aides à trouver une autre série. C'est une série des années 70 je pense, Jodie Foster dois avoir une dizaine d'années, et elle vit seule avec son père et ils sont toujours sur les routes. J'aimerai bien aussi avec le nom de l'acteur qui fait le père. d'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai déjà pausé cette kestion mais n'ayant pas de réponse j'y reviens g vraiment envie de retrouver cette série -
Salut à tous !
Je suis à la recherche de 3 séries...
- une sitcom française diffusées sur Antenne 2 dans la fin des années 1980... l'histoire se passe dans une famille, le père me fait penser à Jean-Marc Thibault, mais ce n'est pas lui. Je me souviens juste d'un appart" aux murs jaunes ou beiges, et du fait qu'ils avaient deux filles (assez canon d'ailleurs) qui avaient leur chambre de bonne en haut. je crois que c'était une quotidienne.
- A la suite de cette diffusion, autre sitcom d'Antenne 2 avec 2 nanas et 1 mec qui sont colocataires dans un petit appart' bleu. Il y avait une brune aux cheveux bouclés et une blonde. Je me souviens d'un épisode où le garçon a un RV pour du boulot, et doit se raser, une des nanas s'entraîne au rasage sur un ballon qui explose sous le coup du rasoir. j
Je n'ai aucun autre souvenir.
- Autre mini-série qui n'a rien à voir, ou plutôt téléfilm en deux parties. J'avais noté son nom en tant que "Chroniques policières", diffusés sur la Cinq puis, plus récemment, sur M6. L'histoire, en Georgie (sud des Etats-Unis), il y a des disparitions mystérieuses au début du XXe siècle et jusqu'aux années 1950. On accuse plein de gens, les policiers tournent, changent, ne trouvent pas le meurtrier, je me souviens d'un policier à moto qui découvre le meurtrier, mais est assassiné à son tour, et est enterré lui, et sa moto comme les morts qui sont aussi enterrés dans le jardin du meurtrier, un ancien combattant de la première Guerre mondiale. Il y a aussi Roosevelt qui passe par là, en campagne pour le Congrès... Plein de souvenirs, quelques images de marais aussi.
Voilà, pour toutes ces séries, j'ai fait plein de recherches sur Internet, imdb, série-télés... je n'ai jamais rien trouvé. je n'avais pas non plus de bons mots clefs...
A vos souvenirs !
MErci. -
salut
je cherche le titre d'une serie ou le heros est un extrateresttre envoyer sur terre il ressemble a un humain mais s'est un robot gierrier il est acompagner d'une boule volante (un robot ) qui lui indique se qu'il doit faire !!!
c une serie qui passer sur la 5 je crois !
l'acteur de la serie est Martin Kove je crois pas sur mais il me semble
mercie d'avance -
Bonjour,
Je recherche une série TV des années 70/80 qui à priori devait passer le mercredi. Il n’y a pas eu beaucoup d’épisodes. Il s'agissait d'une série ou il y avait toujours un bricolage qui permettait aux héros de s'en sortir (enfants et une espèce de savant) un des personnages devait avoir dans son nom ''lapin'' .
Merci de votre aide. -
salut j'suis nouveau
-
-
@ahmenophisc "Deux ans de vacances" mon rêve lol !
-
@EmmaMerci beaucoup pour ta réponse, je pensais à 7 ans de vacances mais c'était flou, je n'était pas trop loin pourtant j'était très jeune. Encore une fois merci et bonne soirée
-
-
bonjour à tous, je recherche le nom d'une série diffusée pendant les vacances scolaires dans les années 80 sur TF1 je crois. Il s'agissait d'un feuilleton ou des jeunes s'échoués sur une ile déserte et devaient survivre pendant un ans ou plus. IL y avait un chien je crois
merci d'avance -
Hello !
je cherche le titre d'une série dont je ne me rappelles pas grand chose ... La mère de famille était l'actrice vue ce soir dans un épisode de "New York, unité spéciale" (la femme du révérend). Désolée, pas de nom, ni de date, ni de chaîne ... Si vous trouvez avec ça : trop fort !!!! Merci-
-
@EmmaMerci Emma !! C'est bien ça. Impressionnant avec le peu d'indices que j'avais !
-
-
Bonjour,
Je cherche depuis un moment déjà le titre d'une série télé qui passait sur la cinq dans les années 80, peut-être début 90. C'est l'histoire de 4 personnes : 3 hommes (un noir et 2 blancs) et une femme brune qui avaient des pouvoirs. La femme était kinétélésiste, l'homme noir pouvait rétrécir, le jeune guitariste était électrique. Quant au dernier, je ne me souviens plus.
Avez-vous des infos ?
Merci.-
-
@EmmaMerci beaucoup Emma, c'est génial. Depuis le temps que je me triturais l'esprit pour retrouver le titre de cette série. Personne autour de moi ne s'en souvenait.
-
-
Non ce n'était pas les Monos, c'était une série américaine.
Et c'était un peu différent des Monos c'était toujours les mêmes ados que l'on suivaient épisode aprés épisodes.
Et à la fin de l'épisode, avant le générique sur l'écran noir s'inscrivait une citation d'une personne célebre en rapport avec les difficulté que l'un des ados avait rencontré dans cet épisode.
c'est un peu compliké mais si cela rappelle kelke chose a kelkun .....-
-
@PatYES, c'est ça, milles merci d'avoir trouvé avec les si mionces renseignements ke javais.
c'est super enkore merci.
-
-
hello, peut etre pourrez vous m'aider, moi je recherche une série mais malheuresement je n ais pas beaucoup d'infos, je me rappelle ça devait être diffusée approximativement entre 95 et 99 (pas sure); sur tf1 ou m6, les mercredis après midi. c'était l'histoire de plusieurs jeunes ki avaient des problemes et partaient dans une sorte de reffuge en montagne où des éducateurs s'occupaient d'eux et à chaque fin d'épisode, il y avait une citation!!!
si cela dit kelke chose a kelkun merci de me faire savoir!!!! -
Bonjour,
Cela fait longtemps que je cherche à retrouver ne serait-ce que le titre d'une série passée un été sur la 2 ou la 3 dans mes souvenirs, entre 1985 et 1994 disons. Il me semble que c'était l'histoire d'un frère et d'une soeur, qui était séparés de force je crois, et qui devenaient peut-être enfants des rues ou voleurs. Il y avait aussi une histoire de musique ou de chanson à laquelle ils tenaient.
Si vous aviez une idée... un très grand merci d'avance. -
Non, ce n'est pas l'odyssé de l'espace, il me semble que c'était un un vieux monsieur qui protégé des gens minuscules. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai des enfants mais mes souvenir peuvent pas être totalement juste c'est tellement flou. Je crois que les épisodes étaient très court ainsi que la serie entière. Merci quand même Mikael08
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une série diffusé dans les années 80 je crois. j'ai un vague souvenir que sa se passé dans la forêt et qu'il y avais des personnes minuscules. Voilà c'est très flou. Si quelqu'un pouvait m'aider à mètre un nom sur ces souvenirs se serait sympat car aucune personne de mon entourage ne se s'en souvient. Merci d'avance pour votre aide.-
Contributeursalut peut etre l'odyssée fantastique
http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=1218
-
-
Hello tout le monde!
Je recherche le titre d'une série qui devait passer en France dans les années 80, début 90 qui racontait l'histoire d'un père, ancien moine shaolin et de son fils. Il était avec son père au monastère. Et si mes souvenirs sont le fils est flic pendant la série et le père...et bien j'hésite entre apothicaire et SDF!lol
Voila donc si vous voyez, merce de m'aider!!!-
ModérateurKung Fu : La Légende Continue (titre original: Kung Fu: The Legend Continues) avec David Carradine, Chris Potter, Kim Chan
Le générique ---> là -
@Josh RandallMerci beaucoup, j'avais un doute pour David Carradine
Merci encore -
Modérateur@wazooiJe t'en prie, ce fut un plaisir
-
-
Bonjour, à tous !
Je suis à la recherche d'une série des années 80/90, qui mettait en scène un garcon blond d'une quizaine d'années. Il était surdoué et était médecin dans un hôpital, après avoir eu son bac vers 10 ans...
Il avait un copain avec des cheveux bruns et des lunettes (si mes souvenirs sont bons). A la fin de chaque épisode il se mettait à écrire son journal sur son ordinateur...
Si vous avez des idées, ça serait sympa !
Merci a vous...-
ModérateurDocteur Doogie (titre original: Doggie Howser, M.D.) avec Neil Patrick Harris
Le générique ---> là
Une fiche ---> là
A noter qu'on retrouvera bien des anées plus tard Neil Patrick Harris comme personnage principal dans Starship Troopers
-
-
Je recherche une serie des années 80/90 je pense qui passait sur France 3 le mercredi matin, pendant ou apres les minikeums je ne sais plus.
il y avait une bande d'enfants d'environ 15ans qui vivaient sur une ile et ils leur arrivaient plein d'aventures. ils etaient souvent en vélo et il leur arrivaient d'allé dans des galeries (qu'eux seuls conaissai) sous leur ile pour esquiver les mechants ou fuire! Il y avait ossi un chien avec eux! les deux personnages principaux etaient un jeune garçon et une fille avec une robe verte je crois
j'vous en supplie, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci. -
Salut ver@ je reviens faire appel à tes lumières divines lol pour que tu m'aides à trouver une autre série. C'est une série des années 70 je pense, Jodie Foster dois avoir une dizaine d'années, et elle vit seule avec son père et ils sont toujours sur les routes. J'aimerai bien aussi avec le nom de l'acteur qui fait le père. d'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Bonjour
Je cherche à me procurer la série avec Corinne TOUZET "Mariane une etoile pour Napoleon".
Merci pour toutes information
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Suivant