Clint eastwood

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai bien envie de voir son film .

quelqu'un connait t il l'histoire ?

robe

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bof, encore un film de guerre...
Et encore des Américains...

http://www.nantes.maville.com/loisirs/cinema.asp?mode=filmcomplet&id=5468996

Les plus beaux, hein ?

Clint Eastwood = Excellent dans les western et quelques autres films mais là, franchement, nous sortir du vu et revu : non merci, sans façon pour moi...
Le monde est déjà assez sinistre alors..
0
Utilisateur anonyme

merci fandago pour ce lien excellent que j'ai mis dans mes favoris .

je peux me tromper ..............mais j'ai comme l'impression
que cette bataille trés lourde en perte humaine

a joué un rôle dans la décision des USA d'utiliser la bombe

leur raisonnement: si les japs sont prêt à payer ce prix pour ce petit bout de terre , combien de centaines de milliers d'hommes devront être sacrifiés pour envahir le japon .?

les japonnais sont de sacrés guerriers ........ les meilleurs du monde peut être , à leur époque...

comme j'aime l'histoire , et aprés le résumé que j'ai lu , je pense que je vais allé voir le film .

d'autant que spilberg a mis des billes la dedans ...a mon avis ca va être bon .

merci

robe
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

C'est une partie du raisonnement.

Effectivement les nord-américains ont eu peur de perdre beaucoup d'hommes au fur et à mesure de la progression contre le Japon. Cela aurait été encore pire lors de l'invasion des iles même du Japon.

Cependant car il y en existe un. Les accords avec les russes prévoyaient l'entrée en guerre de l'URSS contre le Japon dès la fin de la guerre en Europe. Les soviétiques ont donc envahis les iles Kouriles et récupérés le reste de la péninsule de Kamchaka (c'est d'ailleurs là l'origine de différents frontaliers entre Japon et Russie). Les nords-américains ont alors craint que les soviétiques ne progressent trop vite contre les japonais, ce qui risquait fort d'augmenter la sphère d'influence communiste. D'où la nécessité politique de l'emploi de la bombe : forcer le Japon à une très rapide reddition inconditionnelle.

Résultat :
- Le japon est passé entièrement sous influence des USA.
- La Corée a été coupée en deux. Car lors de la progression contre les troupes japonaises, ce sont les chinois et les soviétiques qui ont libérés une partie de la Corée, zone qui correspond à peu près à la Corée du nord. Les russo-chinois ont contrôles le nord et les américains le sud. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Cor%C3%A9e_du_Nord
0
Utilisateur anonyme > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci teutates pour cet éclairage tout à fait juste.

j'en ajouterais un tout petit plus :

1/ économies en vies
2/ la revanche impitoyable de pearl harbour
3/ stopper l'avance soviétique sur le terrain ( tu l'as dit )
4/ prendre un avantage psycologique sur l'énorme machine idéologique et guerriere soviétique à l'époque .
5/ effacer l'image d'un président américain affaibli par la maladie.

mais la réponse des russes ne s'est pas fait attendre, il ont mis le paquet sur le spacial et ont réussi.

kennedy a été obligé de relever le défi en voulant envoyer un mec sur la lune . même si ca a mis plus de temps que prévu.

merci teutates ce fut un plaisir de parler avec toi ...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

2/ la revanche impitoyable de pearl harbour

C'est sujet à caution :
- Une rumeur dit qu'il semblerait que les USA été informé de l'iminence d'une attaque. De fait, Roosevelt voulait intervenir dans la guerre mais il fallait préparer l'opinion publique auparavant. Une agression contre les intérêts US était donc une aubaine.
- Ne pas oublier que les anglo-saxons (USA + Royaume-Uni + Australie) ont provoqué l'entrée en guerre du japon contre l'Occident. Chacun revendiquait les ressources d'ExtrêmeOrient. Les anglo-saxons voulait forces le Japon à évacuer la Chine et la Corée et l'ont donc asphyxié économiquement. A terme, et aussi pour faire fâce à la trop forte montée du clan belliciste, le Japon a été forcé d'entrer en guerre. Pour l'anecdote, c'est un général anglais, Sir Lidell Hart, qui l'affirme après avoir vécu ces évènements.

Et j'oserais ajouter que c'est ce qui pourrait arriver avec la Corée du Nord si les sanctions étaient trop violentes.

Au plaisir aussi et ... bonne nuit ;-)

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

De toute façon, moi qui aime bien Clint Eastwood (j'en suis un inconditionnel donc évidemment partisan) et suis passioné d'Histoire, j'irai le voir.
0
Utilisateur anonyme

Et j'oserais ajouter que c'est ce qui pourrait arriver avec la Corée du Nord si les sanctions étaient trop violentes

A noter toutefois , que le conseil de sécurité de l'onu a comdamné , la corée du nord , pour son tir nucléaire.

chose assez exeptionnel à l'ONU : à l'unanimité.
0
Utilisateur anonyme

salut ,

j'ai été le voir à 18 heures .

je l'ai pas trouvé si bon que celà.

Trop de longueur et de redondances.

Il ( clint eastwood) parait qu'il va faire le "pendant Japonnais "

Espérons qu'il sera plus persuasif et moins classique .

robe
0