[token ring]

Bonjour j'aimerais savoir SVP si Token ring,Token bus et FDDI sont des technologies Ethernet et si oui pourquoi?

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. donner moi les éléments du réseau token ring SVP
    1. BONJOUR,
      les éléments spécifiques ?
      et sur quelle technologie de token ring ?
      il ya le câblage STP (4 Mbit/s) ou bien UTP (4 ou 16 Mbit/s) .
      sinon le seul élément spécifique est que le réseau fonctionne en anneau logique , mais pas physique .
      en câblage STP , le seul élément spécifique est la MAU (medium attachment unit)
      en câblage utp , on trouve des hubs, des ponts et des switchs avec des RJ45, comme en ethernet , mais avec un brochage différent (4-5 et 3-6 au lieu de 1-2 et 3-6) .
      A savoir aussi sur chaque anneau token ring, il existe une station maitre (l'active monitor) , son rôle est de relancer un jeton en cas de perte et d'assurer la synchronisation de l'anneau . Il est secouru par un ou plusieurs standby monitors .
      l'active monitor est choisi par une élection, mais c'est généralement la première machine insérée sur l'anneau .
    2. Contributeur sécurité
      @brupalaBonjour Brupala, t

      Tu m'as fait remonter presque 20 ans en arrière quand j'installais des réseaux IBM. mais c'est toujours un plaisir de te lire

      Smart
    3. @Smart91:-)
      ça nous rajeunit pas, non .
      Visiblement,
      il y a toujours quelques profs à la noix ou quelque peu exotiques qui maintiennent ça dans leur programme , juste histoire d'embêter leurs étudiants ,
      faudra peut-etre leur dire que le mur de berlin a été démoli ;-)
  2. Je pensais que FDDI,Token Ring c'etait des technologies ethernet parce qu'elles utilisent toutes des trames comme ethernet et qu'elles sont communes a la camade 2 du modele OSI.
    Donc en fait ce sont des technologies differentes.
    OK merci pour le renseignement.
    1. salut,
      non.
      ethernet c'est ethernet (802.3)
      les autres sont 802.4, 802.5 et 802.7
      donc rien à voir: réseaux à jeton contre csma/cd pour ethernet.
      1. salut,
        non.
        ethernet c'est ethernet (802.3) les autres sont 802.5
        donc rien à voir: réseaux à jeton contre csma/cd pour ethernet.