Redirection de page

Résolu
Bonjour,

Bonne année à tous ! dernièrement j'ai fait un scan avec Malwarebites et trouvé des spywares que j'ai éradiqué mais MBAM me signale souvent des ip de sites entrants ou sortants qu'il bloque selon ce qu'il affiche ,je voudrais comprendre si c'est des tentatives de haking ou quoi au juste ? par ailleurs parfois quand je tape une recherche je suis dirigée vers une page de L'adsl qui me propose de réinitialiser mon mot de passe de connexion .. ceci date depuis quelques jours seulement ; merci de me répondre et voici le rapport du scan dont j'ai parlé :
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E8CFC029-8420-4EAE-ADEF-915BDC77E1DC} (Spyware.AdaEbook) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\ad2.MyNSHandler (Spyware.AdaEbook) -> No action taken.

51 réponses

Résumé de la discussion

Un doute persiste sur des tentatives de piratage suite à des signaux d’IP bloquées par Malwarebytes et des redirections vers des pages d’ADSL, avec rapport montrant des clés de registre infectées (Spyware.AdaEbook). Plusieurs solutions étant évoquées, il est recommandé de désinstaller les anciennes versions de Java et d’installer la dernière depuis java.com, en décochant les barres d’outil proposées. Pour affiner le nettoyage, des outils comme ZHPFix et JavaRa doivent être utilisés, puis retirer les extensions et barres indésirables (Conduit, etc.), et enfin vérifier l’activation/restauration du système. Enfin, la procédure conseille de désactiver puis réactiver la restauration système après nettoyage afin de purger les points de restauration potentiellement contaminés et d’éviter une réinfection ultérieure.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Voilà tout est ok ! FF ne résiste plus :D , merci Docteur Electricien pour ton aide si précieuse !bonne continuation et à un de ces jours :)
    0
    1. bonjour,
      fais une mise à jour de tes pilotes et celui de la carte réseau, normalement, ça doit aller.

par contre, si tu as juste une lenteur à l'ouverture de ton navigateur, il faut voir au niveau de to parfeu (si tu en as un de plus que celui de windows) ou vérifier tes paramètres de connexion :D

0
      1. Bonjour Electricien ! c'est fait ! mais Firefox met toujours du temps à s'ouvrir ...merci pour ton aide , bonne journée !
        0
        1. crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D

sur ce, bon surf ;-)

0
          1. enfin l'analyse est terminée et rien à signaler :)
            0
            1. Bonsoir Electricien j'espère que tu as passé une bonne journée :)
              Voisi le rapport de Delfix :
              # DelFix v8.7 - Rapport créé le 04/01/2012 à 19:18:42
              # Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
              # Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
              # Nom d'utilisateur : utilisateur - PC-000000000 (Administrateur)
              # Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
              # Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
              Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
              Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[R4].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[R6].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
              Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
              Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ZHPDiag.txt
              Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ZHPFixReport.txt
              Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
              Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
              Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.exe
              Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
              Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
              Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1783 octets] - [04/01/2012 19:18:42]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1907 octets] ##########

Le rapport de l'antivirus qui est en cours , sera posté dans mon prochain message , merci ! @+
              0
              1. on finalise :

* pour supprimer les outils de désinfection
                :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
                **Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

lance un nettoyage avec Cleaner !

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP :
                https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
                1. ok,

relance zhpdiag,
                  clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
                  * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
                  * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
                  https://www.cjoint.com/

ou :
                  http://dl.free.fr
                  ou :
                  http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
                  ou :
                  https://www.terafiles.net/

0
                  1. Bonjour !

Toujours à l'ouverture ça met du temps mais une fois ouvert ça va , bonne journée et bon taf ! :)
                    0
                    1. bonjour,
                      que dit l'utilisation de FF après réinstallation ?

pareil comme d'hab, je file bosser @ ++

0
                      1. Bon , je crois que j'ai mis trop de temps :)) bonne nuit ..
                        0
                        1. ça a été long et je m'en excuse ,mais c'est fait ! :)
                          0
                          1. pour ceci :
                            C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX06.589\JavaRa.exe

normal qu'il ne fonctionne pas, tu l'as lancé depuis les fichiers temporaires !

tu peux virer le tout avec Ccleaner !

pour FF, si tu as pu récuperer tes iens, il faut tout virer !

0
                            1. Dans la desinstallation dois je cocher "supprimer mes données et mes fichiers de pesonnalisation de Firefox " ou non ?
                              0
                              1. pour les marques pages je vais copier les liens dont j'ai besoin ...
                                j'ai oublié de te signaler qu'hier en passant cclener avant d'éteindre j'ai eu le message suivant :
                                Le programme de désinstallation : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{FC123ABA-BBCF-4F79-AA51-E26BBF0B28F4} ,ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme.

Solution: Effacer la clé du registre.

Et aujourd'hui après avoir passé Mbam toujrs avant d'éteindre un coup de ccleaner et :
                                Le fichier positionné dans: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX06.589\JavaRa.exe ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées de côté après la désinstallation d'un programme.

Solution: Effacer la valeur du registre

voilà j'ai voulu le signaler vu que je ne connais pas l'importance du message ! je vais désinstaller MF
                                0
                                1. non, juste son répertoir, par contre, si tu as des marques page, tu vas les perdre !

0
                                  1. :D non! ça je l'avais compris mais que dois je supprimer manuellement ? tout ce qui se rapporte à mozilla ?excuses mon ignorance ds le domaine informatique :)
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3