Pc lent + ecran bleu + extinctions
J'ai un pc portable HP 625 1go de Ram Windows 7 un coeur a 2.2 Ghz depuis un an environ, et depuis quelques moi, j'ai des tonnes d'ecrans bleus + redemarrages. MSE me disait "aucuns virus!" mais j'en avais marre donc j'ai réinstallé windows et tout allait mieux. Une semaine après reinstall : Ecran bleus revenus + virus detecté. Reinstall de windows encore une fois. Meme probleme au bout d'une semaine. Reinstall. Puis plus rien...Jusqu'a avant-hier. J'installais un jeu parfaitement LEGAL (half life 2) alors qu'en general je ne les "achete pas"(P2P), il me demande pour un redemarrage et je dis "Ok".
Depuis ce redemarrage, j'ai la totale : Ecran bleus-surchauffes(speedfan indique 98° microprocesseur???)pc qui s'eteint tout seul-avast qui voit rien... Mais les pire : AUCUNS PROGRAMMES NI JEUX NE SE LANCENT sauf Hamachi, daemon tools, avast, OperHack! et µtorrent.
Si je clique sur le jeu ou programme, dans le gestionnaire des taches le process reste bloqué a ~60ko. Que ce soit un jeu DOS ou Unreal tournament(je ne joue que a des vieux jeux, ma config ne me permet rien d'autre).Tous les jeux sauf...1 : et c'est là le truc dingue : C'est un jeu appelé Supreme Commander fa, sortit il y a pas si longtemps ou il faut une config minimum de 2 go de Ram + 2 coeurs ! Et c'est bizarre, parce qu'il n'a jamais marché et que maintenant il fonctionne plein graphismes sans AUCUN LAG !
Vraiment je ne comprend plus. Meme après desinstall half life é le probleme continue.
Je fais quoi, je ré-ré-ré-ré-installe windows 7 ?
<config>Windows 7 / OperHack! 4.6</config>
24 réponses
Plusieurs écrans bleus et redémarrages irréguliers affectent un PC portable HP 625 équipé de 1 Go de RAM sous Windows 7, persistant malgré réinstallations, antivirus et tentatives de nettoyage sans détection durable de menace. Des échanges évoquent une utilisation anormale de la mémoire et du processeur, avec des propositions d’outils comme ZHPDiag et des commandes système (sfc /scannow, chkdsk), tout en envisageant d’éventuelles défaillances matérielles ou malware. Des conseils suggèrent d'identifier les processus lourds en CPU et mémoire, d'effectuer des sauvegardes et de tester le matériel, en cas de persistance une visite SAV ou une réinstallation peut devenir nécessaire.
-
Contributeur sécuritéBonjour,
démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Attends 30 mn. -
Bonjour,
1 : OMG "Qu'est-ce qui marche encore ?" ^^ Bah le strict minimum : Hamachi, daemon tools, l'antivirus, operhack!, windows media player(des fois), mais a part ça aucunes applications direct3D sauf supreme commander(up)ni opengl et très peu de logiciels. LE probleme de chkdsk ne vient pas de l'invite, puisque quand je tape un truc simple genre "echo bonjour" ou "pause" ça ne plante pas...
2 : Le mode sans echec freeze au démarrage, écran noir avec un underscore qui clignote...
3 : Pour réinstall windows, j'insère le cd, je boot sur le cd, je choisit de réinstaller en formatant(donc je perds tout a chaque fois) et j'attends qque windows s'installe.
Je suis en Professionel 32bits -
Contributeur sécuritéBonsoir,
1 qu'est ce qui fonctionne encore ?
2 pour le mode sans échec, aucun tiret blanc ne clignote ? tu attends 30 mn ?
3 quelle est la procédure que tu utilises pour réinstaller Windows 7 ? -
chkdsk /f fait...planter totalement le pc je suis obligé de maintenir le bouton power.
Une sauvegarde de mes données ? J'y avais pensé, mais au moment où j'ai voulu en faire une mon pc s"est mis à déconner et la sauvegarde que j'avais faite est "invalide" d'après le cd d'install de windows (si je tente une recup) -
Contributeur sécuritéRe,
je suppose que, vu tous tes problèmes, tu as une sauvegarde de tes données sur un autre support.
Fais démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Exécuter
Tape chkdsk /f
Accepte de redémarrer;
Au redémarrage, relance scannow. -
http://imageshack.us/photo/my-images/201/gestion.png/
A 43% du scannow j'ai l'invite de commande qui cesse de foncionner.
L'ex en temps qu'admin ne done rien. -
Contributeur sécuritéRe,
ZHPDiag ne se lance pas non plus par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur ?
Fais Démarer, tous les programmes, Accessoires.
Fais un clic droit sur Invite de commandes.
Tape sfc /scannow (il doit y avoir un espace avant /) puis Entrée.
Si il trouve des fichiers corrompus, recommence l'opération.
===
Je pourrais avoir une image des partitions :
Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer puis Gestion des disques.
Agrandis la fenêtre avant d'en prendre une copie. -
Baaah ! Je me suis trompé ! Je voulais dire "qui use 95% du CPU !!!"
CPU 100% dont rundll32 qui a 95 au processeur
ZPHdiag ne se lance pas, comme tous les autres programmes -
Contributeur sécuritéBonjour,
C'est rundll32 qui use 95% de la memoire
ne me dit pas quel est le processus qui occupe la CPU quand celle-ci est à 100 %.
===
Et pour le rapport ZHPDiag ?
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais -
C'est rundll32 qui use 95% de la memoire quasiment tout le temps, quand je le ferme il se r-ouvre, et les 5 autres sont pour explorer.exe
Désolé pour cette réponse tardive -
Contributeur sécuritéBonjour,
dans l'image, le taux d'utilisation de la CPU est de 42 % (le processus inactif est à 59 %, problèmes d'arrondis).
Je voudrais la même avec un taux d'utilisation à 100 % (et le processus inactif à 0 %). -
Oops desolé pour tous mes posts inutiles....
Donc l'utilisation du processeur (en image):
http://imageshack.us/f/716/gestionnaire.jpg/ -
Contributeur sécuritéRe,
c'est la colonne entre nom et Mémoire (éventuellement P...) -
on doit calculer ce %age ou il est marqué qq part ?
C'est simple : 1000mo de ram, 18 pour svchost, dwm 11mo, 10mo pour gadget, svchost (un autre) a 9 mo, audiodg a 9mo, svchost x5 a 5mo, atibtmon a 4mo, et le reste a 1mo environ donc il suffit de diviser par 10 chaque valeur en mo ci dessus. Î -
Contributeur sécuritéRe,
tu dis que la CPU est utilisée à 100 %
Donc tu as des programmes qui utilisent un pourcentage de cette CPU et la somme de ces pourcentages fait 100.
Les autres programmes sont à 0%
Je veux la liste des programmes qui consomment de la CPU avec le pourcentage de chacun quand le total fait 100. -
A-U-C-U-N-S ! Aucuns programme n'usent plus de 32 mo, qui est la conso de explorer.exe
-
Contributeur sécuritéRe,
à cause de quels programmes ? -
CPU = 100%
-
Contributeur sécuritéRe,
tu me donnes l'utilisation de la mémoire.
Je voudrais l'utilisation de la CPU.
===
Pour ZHPDiag, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur ne donne rien ? -
Les processus qui consomment de la mem ? A-U-C-U-N-S ! Les trois premiers sont dans l'ordre : EXPLORER.EXE qui plafonne a 32000k, Puis SVCHOST avec 16000 et les gadgets avec 13000, ZPHDIAG se bloque a 80ko dans le gestionnaire des tâches et ne lance pas l'install.
- 1
- 2