PC qui rame

Bonjour,
je connais votre car il m'a dejà bien aidé mais là je suis ennuyée avec mon PC qui rame anormalement .
Pourriez-vous me secourir ?
petite information : je suis novice en informatique .
merci d'avance
trés cordialement

30 réponses

Résumé de la discussion

PC qui rame sur Windows 7 et Internet Explorer 9 est au cœur de la discussion, avec une demande d'aide exprimée par une utilisatrice novice. Plusieurs réponses proposent des solutions de diagnostic et de nettoyage, notamment l'analyse des performances via le gestionnaire des tâches et l'utilisation d'outils de sécurité tels que ZHPDiag et Ad-remover pour générer des rapports. D'autres échanges évoquent des infections virales possibles et la nécessité de désinstaller des antivirus comme Norton ou Avira, ainsi que de vérifier l'utilisation du processeur via le gestionnaire des tâches. Certains échanges recommandent de transmettre les rapports via le service pjjoint et de poursuivre le diagnostic avec les guides et liens fournis pour des contrôles complémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Mmmmh ... Etrange.

Désinstalle et réinstalle avira si ça n'a pas encore été fait.
    0
    1. bonsoir juju666 ,
      ouf ! j'ai réussie à tester les barettes RAM , ça a bien duré une 1/2 heure et rien d'anormal . mon pc rame toujours pendant les jeux et je verrais cette nuit si avira a réussi à scanner .
      un autre conseil ?
      merci
      0
      1. Contributeur sécurité
        Tu as une liste par constructeur ici

Ou encore, dans un autre tuto, il faut remplacer CD-ROM par USB :-)
        0
        1. pour modifier l'ordre de démarrage , ceci pour faire le test que j'ai mis sur la clef usb . là je suis bien pommée
          0
          1. Contributeur sécurité
            Bonsoir,

Quelle histoire du bios ?? ^^
            0
            1. bonsoir juju666 ,
              avec l'aide de mon fiston , j'ai arrivé mettre memtest....+ sur la clef usb car c'est du chinois pour moi , mais maintenant malgré les explications je ne comprends rien avec l'histoire de bios .

encore un grand merci
              0
              1. oui avec avira que j'ai desinstallé et re-installé , il n'arrive pas à faire le scan complet qui est programmé la nuit , il y a un message d'erreur : erreur d'application .......... la mémoire ne peut pas être read . mais ce matin c'était une autre erreur

merci
                0
                1. Contributeur sécurité
                  encore des soucis ?
                  0
                  1. voiRapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
                    Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-13-11-2011-15-34-13.txt
                    Run by Sandrine at 13/11/2011 15:34:13
                    Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
                    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Module(s) mémoire ==========
                    SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
                    SUPPRIME Key**: StartupReg: autoupdater
                    SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
                    SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
                    SUPPRIME Key: HKCU\Software\Ask.com.tmp

========== Préférences navigateur ==========
                    PRESENT Chrome File: C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
                    SUPPRIME Chrome Site: http://search.autocompletepro.com

========== Dossier(s) ==========
                    SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\iWin
                    SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Trymedia
                    SUPPRIME Folder: C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\iWin
                    SUPPRIME Temporaires Windows: : 75
                    SUPPRIME Flash Cookies: 1

========== Fichier(s) ==========
                    ABSENT File: c:\users\sandrine\appdata\roaming\agence-exclusive\agence-exclusive\autoupdater.exe
                    ABSENT Folder/File: c:\programdata\iwin
                    ABSENT Folder/File: c:\programdata\trymedia
                    ABSENT Folder/File: c:\users\sandrine\appdata\roaming\iwin
                    SUPPRIME File: c:\users\sandrine\appdata\local\temp\askslib.dll
                    ABSENT Folder/File: c:\windows\system32\tasks\scheduled update for ask toolbar
                    SUPPRIME Temporaires Windows: : 24
                    SUPPRIME Flash Cookies: 0

========== Tache planifiée ==========
                    SUPPRIME Task: Scheduled Update for Ask Toolbar

========== Récapitulatif ==========
                    1 : Module(s) mémoire
                    4 : Clé(s) du Registre
                    5 : Dossier(s)
                    8 : Fichier(s)
                    5 : Préférences navigateur
                    1 : Tache planifiée

End of clean in 00mn 08s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                    C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/11/2011 15:34:13 [2201]
                    ci le rapport :
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      ▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://search.autocompletepro.com    => Infection BT (Adware.PredictAd)
                      O43 - CFD: 28/01/2011 - 08:55:24 - [0] ----D- C:\ProgramData\iWin    => Infection BT (Adware.BHO)
                      O43 - CFD: 12/11/2011 - 08:00:14 - [1198042] ----D- C:\ProgramData\Trymedia    => Infection BT (Adware.Trymedia)
                      O43 - CFD: 28/01/2011 - 08:55:24 - [36712990] ----D- C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\iWin    => Infection BT (Adware.BHO)
                      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\autoupdater  [Key] . (...) -- C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe (.not file.)    => Infection BT (Spyware.AgenceExclusive)
                      [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}]    => Infection BT (Adware.MetaStream)
                      [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}]    => Infection BT (Adware.MetaStream)
                      C:\ProgramData\iWin    => Infection BT (Adware.BHO)
                      C:\ProgramData\Trymedia    => Infection BT (Adware.Trymedia)
                      C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\iWin    => Infection BT (Adware.BHO)
                      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.)    => Toolbar.Ask
                      [HKCU\Software\Ask.com.tmp]    => Toolbar.Ask
                      [MD5.ED92900BF225E26A4E54C2C14FA1424F] [SPRF][09/09/2011] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll   [246440]
                      [HKCU\Software\Ask.com.tmp]    => Toolbar.Ask
                      C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar    => Toolbar.Ask
                      EMPTYTEMP
                      EMPTYFLASH

▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ).

▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre.

▶ Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

▶ Copie/Colle le rapport à l''écran dans ton prochain message

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ZHP sous le nom de ZHPFix[Rx].txt (où X correspond au numéro du lancement de ZHPFix)

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=12
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        lol ^^

▶ Relance AD-Remover, clique sur [ Nettoyer ]
                        ▶ Laisse le pc redémarrer.
                        ▶ Une fois revenu sur le bureau, le rapport devrait s'ouvrir : ferme-le

♦ Pour me transmettre le rapport utilise le site pjjoint

▶ Il se trouve là : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=3
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          pour ad-remover il faut cliquer droit -> exécuter en tant qu'administrateur

c'est pourtant indiqué ...
                          0
                          1. bonjour
                            j'ai installé AD-Remover mais quand je clique dessus , ça note : error not administrator .
                            ensuite j'ai desinstallé et re-installé avira lorsque je lance le scan moi-même ça va mais cette nuit il y a eu un lancement de scan il y a encore une erreur d'application qui finit par : "la memoire ne peut pas être en état "read"" .
                            bonne journée
                            cordialement
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Il a du bugguer alors :)

Télécharge AD-Remover sur ton Bureau : (TeamXScript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
                              OU
                              https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
                              ▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
                              ▶ Confirme le lancement du scan
                              ▶ Laisse travailler l'outil.
                              ▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.

♦ Pour me transmettre le rapport utilise, comme tu l'as déjà fait pour le rapport ZHPDiag, le site "pjjoint".
                              0
                              1. voici le rapport aprés le scan :
                                # Mis à jour le 10/11/11 à 14h par Xplode
                                # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
                                # Nom d'utilisateur : Sandrine - SANDRINE-PC (Administrateur)
                                # Exécuté depuis : C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8PW4822H\adwcleaner.exe
                                # Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.6.21 (fr)

Profil : 5tgngwkb.default
                                Fichier : C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5tgngwkb.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [24356 octets] - [09/11/2011 23:30:36]
                                AdwCleaner[S1].txt - [401 octets] - [09/11/2011 23:31:33]
                                AdwCleaner[R2].txt - [24476 octets] - [09/11/2011 23:43:40]
                                AdwCleaner[S2].txt - [18217 octets] - [09/11/2011 23:43:45]
                                AdwCleaner[R3].txt - [1475 octets] - [10/11/2011 16:18:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R3].txt - [1603 octets] ##########
                                0
                                1. le rapport que j'avais mis avant était le rapport aprés la suppression
                                  0
                              • 1
                              • 2