"Text Enhance"

Résolu
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des mots "clé" soulignés en vert lorsque je surfe sur internet, quelque soit mon navigateur internet. (firefox + chrome)

Si je clique sur ces mots, cela me renvois sur des promotions d articles, de "Text d'Enhance".

J'ai beau faire la manip pour enlever cela (cocher une case + taper un mot pour confirmation), c est pareil

j'ai fais des scans avec Avg, Malwarebytes et Spyboot, il ne me trouve rien.

Avez vous une solution svp? Merci d'avance :)

j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!

47 réponses

Résumé de la discussion

Des mots-clés soulignés en vert apparaissent lors de la navigation sur divers sites et, lorsqu'on clique dessus, redirigent vers des promotions liées à Text Enhance, quel que soit le navigateur utilisé (Firefox ou Chrome). Plusieurs répondants recommandent d'accéder au site Text Enhance et d'utiliser l'option d'opt-out en cochant la case appropriée et en suivant les instructions captcha, puis de relancer le navigateur. En parallèle, le recours à AdwCleaner et ZHPDiag peut aider à nettoyer le système, comme la désinstallation de programmes récemment installés suspectés, puis redémarrer et relancer l'analyse, car certains indiquent aussi l'origine via une extension.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Up
    1. J'ai le meme probleme et j'aimerais m'en débarasser. est ce que quelqu'un peut me conseiller.
    2. J'avais le même problème, que j'ai réglé en supprimant la toolbar "Sonic" via "Gérer les modules complémentaires" dans Internet Explorer.
      Espérant que ça peut vous aider...
    3. J'avais le même problème, que j'ai réglé en supprimant la toolbar "Sonic" via "Gérer les modules complémentaires" dans Internet Explorer.
      Espérant que ça peut vous aider...
    4. Un simple click sur le site ... et vous aurez la possibilité d'arreter les enhance.
      je l'ai fait et ça marche

Chadi
    5. bonjour,
      Que voulez vous dire par "un simple clic sur le site" ?
      De quel site parlez vous ?
      Merci
  2. Salut à tous, j'ai réussi à supprimer ce truc qui m'embête depuis un mois.
    J'ai désinstallé Winpcap et il y'a plus ce text ehance de malheur ;)

J'ai fait : Bouton Démarrer -> Panneau de Configuration -> Désinstaller un programme (windows 7) ou Ajout/supprim programme (windows XP) -> Je cherche Winpcap -> appuyez sur désinstaller (j'ai cherché un logiciel que j'avais pas installer et hop désinstaller) ;)
    Tengo seis computadoras !
    ¿Y usted?
    1. Bonjour, je n'ai pas réussi à supprimer text enhance par vos moyens, mais en revanche je peux vous donner une autre manière de faire.
      Il suffit d'utiliser "netoyage de disque" et de lancer la suppression de programmes inutiles.
      Voila j'espere vous avoir aidé. :)
      1. Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait désactiver ce satané lien en allant sur leur site, mais je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Sachant que le site est en Anglais complet..
        Merci d'avance a tous, et Merci beaucoup a tous pour vos réponses très développées je vais essayer certaine méthode.

PS: ils ont encore changé de nom, iwantthis est invisible dans les suppression de programme, ce doit etre autre chose.
      2. Pour ceux qui ont le TEXT-ENHANCE moi ça fonctionné.
        Allez dans Ajout et Suppression de programmes et désinstallez l'un de ces programmes si vous les voyez. Moi j'avais le Vid-Saver. Bonne chance.

Text-Enhance cleverly infects internet browsers by using different titles for their extensions and add-ons. They may use the same title for their extension as a legitimate brand or flash player which can be tricky. Text-Enhance is even known to come installed with programs like Notepad++.
        Below is a list of extensions for all browsers that have been reported to remove Text Enhance links when disabled. Please note that disabling some extensions and add-ons may cause your internet browser to malfunction. Read below the list about disabling flash players and Shockwave.

*Bandicam
        *BeCool (Bcool)
        *Better Links
        *Bflix1.0
        *Browser Enhancements 1.0
        *Codec-V (Video Player, Win Trojan Known Location: C:ProgramDataCodec-V)
        *CodecC
        *CodecC 1.0 (Quicktime, Video)
        *CodecM
        *Codecv 1.0
        *Crossrider Web Apps
        *Dealply
        *Downloadnsave
        *Facetheme (Known virus, check uninstaller too)
        *Fantapper
        *Game Play Labs
        *Greasemonkey
        *I-livid
        *I Want That
        *I Want This
        *Installed Class (With Java plug-ins)
        *Media Plugin
        *Notepad++ (May install with)
        *Pando Media Enhancer
        *Premiumplay Codec
        *Protector by IB2.0.0.412
        *RewardsrcadeSuite
        *Shockwave (Not recommended, read below)
        *SiteAdvisor (This is the same name as a McAfee product, do not disable McAfee)
        *TheBflix (May install with)
        *TheBflix5.0
        *TheBflix Class
        *Vid-Saver (May install with)
        *Vuze (Not the P2P client)
        *Widge Toolbar Platform
        *wxDfast (May install with)
        *Yontoo (Hits from: s.nsdsvc.com)
        *YouTube Plus
        1. Bonjour,

Sinon, avant de télécharger un logiciel anti-adware ou autre, si vous être sous chrome, cliquer sur la clé à molette > paramètre > extensions (à gauche) et supprimer l'extension susceptible de générer le text enhance sur vos page web.

Pour ma part, il s'agissait d'un programme qu'un de mes proches avait récemment télécharger (vidsaver).

Je viens de supprimer l'extension et le programme en question, puis plus de problèmes :).

Espérant que mon message vous aidera.
          1. Bonjour,

J'ai aussi été infectée par text enhance et j'ai suivi vos précieux conseils!
            Voici donc le lien http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120501_i13s5j10z7c14

Et après il faut faire quelque chose? il doit se passer quelque chose?

Merci d'avance
            1. Hello,
              Comme beaucoup j'ai été la proie de ce "Text enhance"

Méthode également simple et rapide :
              Dans "Panneau de configuration" > "Désinstaller un programme" > trier "installer le" par les plus récents > supprimer le programme qui s'est récemment installé depuis ce soucis et qui nous est inconnu ;)

pour ma part il s'agissait de "I Want This"
              Bon nettoyage ;)
              1. Pour ma part avec firefox Mozilla, j'ai supprimé quelques les dernières extensions, et, cela a disparu.

Cdt
              2. Ah, j'avais pas vu vos messages avant de poster le mien, c'est ce que j'avais fait :).

Je remet le programme qui ma polluer > Vidsaver (ne télécharger pas cette saloperie)
              3. même problème rencontré et c'était bien ''i Want This'' dans les ''modules complémentaires'' => ''extensions"

merci du conseil ^^
            2. bonjour, suite a vos problèmes j'ai eu la même chose. Pour me débarrasser des "text enhance" je suis aller ici http://optout.textsrv.com/optout.php cocher la case du haut et saisir les 2 mots et cliquer sur submit.
              Voila, espérant que cela vous aura aider
              1. oui, il suffisait de desinstaller les modules complémentaires, ou alors desisintaller complètement les navigateurs et de les re installer.
                1. Beaucoup plus simplement, sur le site de text enhance ==> http://optout.textsrv.com/optout.php
                  1. Contributeur
                    Bonjour,
                    Je réponds à ce sujet car je viens d'avoir le même problème, des liens créés dans les textes des pages web et qui portent l'étiquette "Powered by Text-enhance".

Toute la solution est là: Seeing Unwanted Text Enhance Ads?
                    C'est en anglais mais c'est bien expliqué.

Ce n'est pas un malware, un virus ou dans ce goût là, ce sont des extensions de navigateurs qui s'installent tout de même de façon insidieuse.

Je suis sous Chrome, j'ai désinstallé ce qui me semblait inutile dans les "outils/Extensions" et le problème est résolu.
                    1. Sous Chrome, j'ai désinstallé l'application (Clé à molette> Options> Extensions) FACE THEME et, apparemment, les fameux mots verts et soulignés ont disparus.
                      1. Je me suis trompé, désolé:
                        FACE MOODS
                    2. Bonjour, C'est tout simple !

Aller sur le site : http://text-enhance.com/

A la page :

Text-Enhance links are designed to create meaningful relationships between advertisers and consumers.

If you are seeing these links, then a web publisher has decided to offer them to you.
                      If you would like to opt-out of seeing these links, click here.

cliquer sur "click here" suivre le capcha et les instruction.

Relancer le navigateur

A+
                      1. cé effectivement la meilleure solution ! ca prend deux secondes...
                      2. et ça ne fonctionne pas !
                      3. Merci !
                        J'ai viré 1 ou 2 extensions sur Chrome et Firefox et sur le site text-enhance.com (supports) il faut juste pas oublier de cocher la case au dessus du capcha et ça roule
                    3. Bonjour.
                      J'ai eu ce problème également et ce n'est pas un virus ni un spyware... juste de la publicité à la limite du légale car vraisemblablement c'est un programme qui s'installe en même temps qu'un autre programme que vous avez mis sur votre machine (un peu comme ces barres des taches qui s'ajoutent aux navigateurs mais là, il ne doit pas y avoir le choix de l'installer ou non)
                      Voilà comment j'ai pu le retrouver :
                      - Utilisant FireFox, je suis allez dans les modules complémentaires et j'ai cherché un add-on que je n'aurai pas installé moi-même. Là, j'ai trouvé un truc qui s'appelle Facetheme (pour ajouter des thèmes à facebook parait-il...).
                      - J'ai fermé Firefox.
                      - Je suis allé dans ajout/suppression de programmes, j'ai trouvé le programme Facetheme et je l'ai dé-installé.
                      - De retour dans firefox, l'add-on avait disparu et les "text-enhance" aussi.
                      J'ai vu dans d'autres commentaires, que, pour d'autres, le nom de programme était différent mais en recherchant à partir des add-on qui vous semblent étranges, vous devriez pouvoir retrouver son nom sur votre machine.
                      Espérant que ce soit utile...
                      Stéph.
                      1. Merci pour l'info, pour moi aussi c'était FaceThème !
                    4. merciiiiiiiiiii caillou moi aussi j'ai eu ce problème j'ai fais la manip' de caillou qui était plus simple et j'ai trouvé ds pnneau de cnfiguraton --> ajout/supprimer des programmes --> grammar Checker (avec qqes numéro je me souviens plu) et maintenant ca marche plus de text enhance !! et mon ordi va beaucoup pus vite maintneant car autrefois pur aler sur une page internet fallait qjattende au moins 1minute pour ue le charement de text enhance, les liens hyper texte etc. ce mette en route et mantenant plus aucun probème merci encore caillou ss ton com' je pense ps que je l'aurais su ;)

PS: ceuxqui ont le même problème siuivez les conseils de caillou:
                      démarrer, panneau de configuration, ajoute et/ou supprimer des programmes, gramar checker, supprimer ce programme= plus de problème !!!</ital>
                      1. Salut !

J'avais le même problème, que j'ai résolu en supprimant dans FF le plugin suivant :

D'Fusion @Home web plugin

Je vous laisse essayer de votre côté.
                      2. Bonjour!j'ai le même problème et je ne l'ai pas trouvé dans les plug'ins pour ma part,ni dans le panneau de configuration..
                    5. je les avaient déjà supprimés manuellement lors de la 1ère manip. J'ai recommencé.

Firefox ok.

Google chrome toujours même problème. (?)

1. Contributeur sécurité
                        Re,
                        1/
                        Tu répètes stp ce qui est demandé :

Désinstalle complètement chrome et Firefox puis supprimes manuellement leur répertoire.

2/
                        Ensuite tu installes les modules complémentaires Ad-block plus et WOT

3/
                        J'attend tes nouvelles

@+

1. Salut

je l'ai aperçu sur Chrome, je n'y ai pas mis de add.

Oui oui pour l'add sur firefox, avant que je désinstalle Firefox et Chrome j'avais déjà installé sur les 2 des Add pour les pop up.

**j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!**
                          • 1
                          • 2
                          • 3