Webguard de avira impossible à activer

Résolu/Fermé
Bonjour,

j'ai un problème depuis plusieurs jours avec avira, le webguard est inactif et impossible de l'activer, il est bloqué.

Il y a plusieurs semaines j'ai eu un problème de virus mais je ne sais pas s'il est résolu, j'étais redirigée vers de nouvelles pages durant ma navigation et des pages publicitaires ont été envoyées à mes contacts hotmail.

j'ai fait un nettoyage clceaner et anti-spyware, mais je ne sais pas si ça suffit.
Pour avira, je l'ai désinstallé et réinstallé, mais pas de changement.

Peut-être un virus bloque-t-il avira, merci de m'aider.

36 réponses

1. bonjour,
    pour activer la webguard d'avira, il faut accepter les conditions d'utilisation de la barre Ask !!

à lire :
    https://forum.zebulon.fr/topic/186281-avira-antivir-free-avec-webguard-toolbar-askcom

est tu sûre de vouloir le faire ?

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
    5
    1. bon, je crois avoir compris. Merci, je crois qu'on peut dire que ça va maintenant.
      0
      1. comment on crée un point restauration système?

à part ça merci pour l'aide.
        0
        1. si tout est bon, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D

sur ce, bon surf :D

0
          1. ça y est le scan complet est fait. Tout va bien.

Donc je crois que ça va mieux maintenant. Merci beaucoup pour le coup de main!
            0
            1. vérifie les paramètres de ton navigateur, désactive les sujjestions de ton navigateur, évite d'installer trop de modules complémentaires pour ton navigateur, c'est la source des ennuies :D

0
              1. voici la copie d'écran:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijJ9oOCPY.jpg

ce n'est peut-être pas important cette barre, mais je ne comprends pas pourquoi elle apparait parfois oui, parfois non.

je suis en train de faire le scan complet.
                0
                1. voici le rapport delfix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijM7yDqjW.txt
                  0
                  1. si plus de barre, pas besoin de capture :D

* pour supprimer les outils de désinfection
                    :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
                    **Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
                    .cliques sur suivant
                    .lis la licence et j'accepte
                    .cliques sur suivant
                    .la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
                    .cliques sur installer
                    .cliques sur fermer
                    .double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
                    .une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
                    .tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
                    .cliques sur nettoyeur
                    .cliques sur windows et dans la colonne avancé
                    .coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
                    .cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
                    .cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
                    .cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
                    .laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
                    .il te demande de sauvegarder OUI
                    .tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
                    .cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
                    .il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
                    .tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
                    .tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
                    https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Windows 7 :
                    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
                    1. si je comprends bien cette capture d'écran, c'est pour voir l'écran de navigation explorer avec la barre dont je parle. Mais cette barre n'apparait plus depuis aujourd'hui.
                      Donc je ne pense pas que cela serve de faire la capture, non? Ou il 'sagit d'autre chose?
                      0
                      1. aide toi de ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

0
                        1. fais une capture d'ecran, puis héberge la capture sur Cijoint, colle le lien ici :D

0
                          1. ça y est c'est fait. Ça a l'air d'aller mieux.

J'ai juste une barre qui apparait dans mon navigateur explorer, en bas. Je ne sais pas si c'est un reste de ask?

Sinon, je crois que tout va mieux. Vois-tu quelque chose?
                            0
                            1. bonjour,
                              redemarre ton pc si ce n'e'est pas déjà fait, puis donne moi des nouvellles avant de tout finaliser :D

@++
                              0
                              1. Rapport de ZHPFix 1.12.3360 par Nicolas Coolman, Update du 29/08/2011
                                Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-05-09-2011-22-45-40.txt
                                Run by helene at 05/09/2011 22:45:40
                                Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
                                Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Memory Module ==========
                                DELETED Memory Module: C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Registry Key ==========
                                NOT FOUND Key: CLSID BHO: {CB0D163C-E9F4-4236-9496-0597E24B23A5}
                                DELETED Key: HKCU\Software\GamesBar
                                DELETED Key: HKCU\Software\Ask.com.tmp
                                DELETED Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239}
                                DELETED Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239}
                                DELETED Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ad76633e-e50d-4844-9e7f-4dfbc7c18467}
                                NOT FOUND Key: HKCU\Software\Ask.com.tmp

========== Registry Value ==========
                                DELETED RunValue: SearchEngineProtection
                                NOT FOUND RunValue: SearchEngineProtection

========== Repertory ==========
                                DELETED Folder: C:\ProgramData\GamesBar
                                DELETE on Reboot Folder**: C:\Program Files (x86)\GamesBar
                                DELETED Folder: c:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\gamesbar
                                DELETED Folder: c:\users\helene\appdata\locallow\asktoolbar
                                DELETED Folder: c:\users\helene\appdata\locallow\conduit
                                DELETED Folder: c:\users\helene\appdata\locallow\conduitengine
                                DELETED Folder: c:\users\helene\appdata\locallow\pricegong
                                DELETED Folder: c:\users\helene\appdata\local\temp\asksearch
                                DELETED Window Temporary: : 269

========== File ==========
                                NOT FOUND Folder/File: c:\program files (x86)\gamesbar\searchengineprotection.exe 024]
                                DELETED File: c:\program files (x86)\gamesbar\2.0.1.78\oberontb.dll
                                DELETE on Reboot c:\program files (x86)\gamesbar\searchengineprotection.exe
                                DELETED File: c:\users\helene\appdata\local\temp\askslib.dll
                                DELETED File: c:\users\helene\desktop\spybot - search & destroy.lnk
                                NOT FOUND File: c:\program files\spybot - search & destroy\spybotsd.exe
                                NOT FOUND Folder/File: c:\programdata\gamesbar
                                NOT FOUND Folder/File: c:\windows\system32\tasks\scheduled update for ask toolbar
                                DELETED Window Temporary: : 619

========== Task ==========
                                DELETED Task: Scheduled Update for Ask Toolbar

========== Summary ==========
                                1 : Memory Module
                                7 : Registry Key
                                2 : Registry Value
                                9 : Repertory
                                9 : File
                                1 : Task

End of the scan in 00mn 09s

========== Report File ==========
                                C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/09/2011 22:45:40 [2507]
                                0
                                1. Crieux car il ne me l'a pas repoposé !

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
                                  Copie et colle les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :

----------------------------------------------------------

[MD5.8E6B19120FD3A8C85D339FF3E736374B] - (.Oberon Media - SearchEngineProtection.exe.) -- C:\Program Files (x86)\GamesBar\SearchEngineProtection.exe [544768] [PID.3024]
                                  O2 - BHO: GamesBarBHO Class [64Bits] - {CB0D163C-E9F4-4236-9496-0597E24B23A5} . (.Oberon Media Ltd. - GamesBar.) -- C:\Program Files (x86)\GamesBar\2.0.1.78\oberontb.dll
                                  O4 - HKCU\..\Run: [SearchEngineProtection] . (.Oberon Media - SearchEngineProtection.exe.) -- C:\Program Files (x86)\Gamesbar\SearchEngineProtection.exe
                                  O4 - HKUS\S-1-5-21-2965921535-4103660971-1272661826-1001\..\Run: [SearchEngineProtection] . (.Oberon Media - SearchEngineProtection.exe.) -- C:\Program Files (x86)\Gamesbar\SearchEngineProtection.exe
                                  [HKCU\Software\GamesBar] => Infection BT (Adware.GamesBar)
                                  O43 - CFD: 01/02/2011 - 23:02:24 - [9321] ----D- C:\ProgramData\GamesBar
                                  O43 - CFD: 01/02/2011 - 23:02:30 - [2066123] ----D- C:\Program Files (x86)\GamesBar
                                  [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.)
                                  [HKCU\Software\Ask.com.tmp]
                                  [MD5.23D0CA0B92101C28E0294E80B0B65B34] [SPRF][02/09/2011] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
                                  O4 - Global Startup: C:\Users\helene\Desktop\Spybot - Search & Destroy.lnk . (...) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe (.not file.)
                                  [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239}] =>Adware.GamesBar =>
                                  [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239}] =>Adware.GamesBar =>
                                  [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ad76633e-e50d-4844-9e7f-4dfbc7c18467}] =>Adware.GamesBar =>
                                  [HKCU\Software\Ask.com.tmp] =>Toolbar.Ask =>
                                  C:\ProgramData\GamesBar =>Adware.GamesBar =>
                                  C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GamesBar =>Adware.GamesBar =>
                                  C:\Users\helene\AppData\LocalLow\AskToolbar =>Toolbar.AskTBar =>
                                  C:\Users\helene\AppData\LocalLow\Conduit =>Toolbar.Conduit =>
                                  C:\Users\helene\AppData\LocalLow\ConduitEngine =>Toolbar.Conduit =>
                                  C:\Users\helene\AppData\LocalLow\PriceGong =>Adware.PriceGong =>
                                  C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\AskSearch =>Toolbar.AskBarDis =>
                                  C:\Program Files (x86)\GamesBar =>Adware.GamesBar =>
                                  C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar =>Toolbar.AskTBar =>
                                  Emptytemp

----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
                                  - Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
                                  Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

0
                                  1. bonjour,

non je ne crois que j'ai encore la barre ask, en tout cas je ne la vois pas et avira me propose effectivement de l'installer.

voilà le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijNLaKJBA.txt
                                    0
                                    • 1
                                    • 2