OUTLOOK 2007 bloqué

Bonjour,

je suis sous VISTA ET EN VOULANT CONSULTER MA MESSAGERIE avec Oultook 2007, ça s'est planté avec message "impossible d'ouvrir Outlook........", je voudrais savoir comment faire et surtout récupérer tous mes contacts, pour la messagerie j'en prendrais une autre.
Merci d'avance
PAPETO72390

<config>Windows Vista

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur Windows Vista et Outlook 2007 qui refuse de s'ouvrir, avec le souhait de récupérer les contacts et d'envisager une autre messagerie en cas de plantage. Des solutions essentielles évoquées incluent l'utilisation de l'outil Importer pour récupérer les éléments du fichier PST, puis l'adoption d'une messagerie alternative comme Windows Live Mail ou Thunderbird. Une solution intermédiaire gratuite est Thunderbird, qui peut importer les éléments du fichier PST et offrir un module calendrier via Lightning, le PST étant le fichier où Outlook stocke mails, contacts et agenda. En cas de besoin pratique, il est possible d'exporter les contacts ou de les imprimer à partir du nouveau client après importation, afin d'assurer une sauvegarde hors ligne.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir à tous les deux
    Merci pour l'aide que vous m'avez apportée
    pas moyens de récupérer les infos que j'avais dans outlook, ce n'est pas grave je les retape dans ma nouvelle messagerie "thunderbird", je pense qu'elle va me convenir.
    encore une petite question : les courriers indésirables sont-ils obligés de s'afficher dans le courrier rentrant, ça serait mieux qu'ils soient dirigés ailleurs, que l'on ne soit pas obligés de les supprimer manuellement à chaque fois, ils sont marqués pour les repèrer
    à plus
    PAPETO
    0
    1. pas de réponse au sujet du courrier indésirable ou peut-être pas de solutions ????????
      0
  2. Modérateur
    MErci à charly_rom pour la suite, depuis lors je suis partit en vacances à 900Km de chez moi et je ne me connecte que de temps en temps :-)
    0
    1. Un grand """MERCI""" pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
      pas moyen de récupérer tout ce qui a sur outlook, tant pis
      pour l'agenda comment faire ??
      0
      1. Ds thunderbird, il n'y a pas d'agenda par défault, il faut l'addon lightning :
        Outils - Modules complementaires - et tu selectionne Lightning et tu l'installe
        0
    2. Bonjour charly
      je crois que ça fonctionne maintenant puisque je reçois des messages, pour le moment je t'écris avec l'autre messagerie pour que tu ais mon message.
      maintenant je voudrais savoir comment avoir un agenda retrouver peut-être mes contacts de "Outlook", afin que ce soit complet et qu'on en finisse.
      je repasse sur "Thunderbird".
      cordialement
      PAPETO
      0
      1. outils - Importer - tout importer - Outlook et OK
        0
    3. Bonjour charly
      j'ai suivi le tuto, ça ne fonctionne toujours pas
      les fenêtres ne sont pas tout à fait pareilles (je suis sur Vista)
      à la fenêtre "Type de serveur" le nom du serveur est IMAP
      Nom du serveur : imap.sfr.fr
      est-ce important
      0
      1. En nom d'utilisateur, tu as bien mis ton adresse mail complete?

Adresse du serveur d'envoi :
        SMTP : smtp.sfr.fr

Adresse des serveurs de réception :
        POP : pop.sfr.fr
        ou
        IMAP : imap.sfr.fr

essais avec pop.sfr.fr
        0
      2. on va reprendre du début (je le fais en meme temps)

1 . Création de nouveaux compte
        2 . Votre nom
        3. Adresse de messagerie
        4. Mot de passe de messagerie (et non pas mot de passe de connection)
        5. continuer

dites ce qu'il vous met en bas
        0
      3. pour créer un nouveau compte, c'est où ??
        0
      4. Outils - parametres de compte - en bas gestoins des comptes puis ajouter.
        si il y a déja un compte, supprimez le
        0
    4. Bonjour
      je crois que le plus simple est de prendre comme messagerie "Windows Live Mail", lequel a l'air de répondre à ce que j'en attend.

le problème est que j'ai un message d'erreur.
      "impossible de trouver l'hôte smtp.vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
      objet : (nom de mon message)
      Serveur:"smtp"
      Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
      Protocole : SMTP
      Port : 25
      Sécurisé(SSL) : Non
      Erreur de socket : 11001
      comment faire pour pouvoir me servir de cette messagerie ???
      0
      1. j'ai retrouvé mon papier d'inscription du Neuf
        il y a dessus:
        identifiant de connexion
        mot de passe de connexion
        adresse de messagerie
        mot de passe de messagerie
        Quoi faire avec ces renseignements et surtout comment faire ???????
        0
        1. Bonjour
          je voudrais savoir comment voir les POP et SMTP ??
          il va bien falloir que j'arrive un jour à me servir de "thunderbird"
          0
          1. Modérateur
            Bonjour, n'étant pas client de neuf il m'est difficile de le savoir mais dans mon message précédant je vous ai donné les POP et SMTP que j'ai trouvé sur internet pour neuf. En principe c'est donc les bons.

Si vous voulez une confirmation il vous vous consulter les données qu'on vous a communiqué à la signature du contrat chez eux, vous avez du recevoir toutes ces informations, ou a défaut appelez le helpdesk.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
            0
            1. j'ai cliqué sur outil et paramètres des comptes courrier, ensuite paramètres du serveur et j'ai :Nom du serveur: imap.sfr.fr
              utilisateur : mon adresse e-mail
              serveur sortant Description SFR/NEUF
              serveur : smtp.sfr.fr
              utilisateur : mon adresse e-mail
              est-ce que l'identifiant est l'adresse e-mail ?
              le mot de passe est celui que j'emploie habituellement
              je ne sais pas où trouver serveur entrant (pop)
              pareil pour serveur sortant (smtp)
              0
              1. Modérateur
                Cela ne sert à rien d'essayer, un programme de mail ne peut PAS fonctionner sans configuration.

Ne "virez" rien, au moins pour l'instant essayez de ne pas faire n'importe quoi dans n'importe quel ordre et suivez les explications.

Donc il vous faut suivre la procédure que vous avez imprimée en ayant sous la main:

- Votre identifiant chez neuf
                - Votre mot de passe (confidentile) chez neuf
                - Le nom serveur entrant (pop): pop.neuf.fr
                - Le nom serveur sortant (smtp): smtp.neuf.fr

Une fois ceci fait vous devriez déjà faire fonctionner votre messagerie normalement, et seulement ensuite nous pourrons essayer de récupérer le contenu d'outlook si c'est possible, puis ajouter le calendrier.
                0
                1. Bonjour madmyke,
                  lorsque je clique sur courrier entrant des messages apparaissent en bas rapidement dont un qui me dit que mon serveur est déconnecté, il est peut-être arrêté ou problème de réseau.
                  J'avais rentré 2 contacts pour essai, je ne les retrouve plus.
                  pour le serveur je suis sur le neuf.
                  peut-être vaudrait-il mieux que je vire ce que j'ai et tout rechargé avec la procédure que tu m'a indiqué, d'ailleurs je l'ai imprimée.
                  à +
                  0
                  1. Modérateur
                    Comme il est tard, je vous donne déjà une méthode illustrée pour configurer le programme ICI.

Attention il faut avoir les information de fournisseur avant de configurer les paramètres, vous en aurez besoin.
                    0
                    1. Modérateur
                      Il n'est donc pas configuré. Cela ne se fait pas tout seul.

La première chose à faire est de trouver chez votre fournisseur les informations pour configurer votre client Thunderbird avec les paramètres de votre fournisseur (comme vous aviez du le faire pour Outlook 2007, mais je comme nce à supposer que ce n'est pas vous qui l'aviez fait, je me trompe ?)

Quel est votre fournisseur ?
                      Si cela est dans vos possibilités allez voir sur la page d'accueil de votre fournisseur internet, il y toujours un page d'aide pour configurer les programme de mail.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
                      0
                      1. je pense qu'il est installé, mais il ne fonctionne pas, une fenêtre m'a demandé de l'utiliser par défaut, j'ai répondu favorablement, j'ai cliqué sur courrier rentrant et rien ne rentre je suis retourné sur l'autre messagerie pour avoir vos messages.
                        je ne sait pas si il configuré pour mon fournisseur.
                        je ne sait pas si Lightning est installé
                        0
                        1. Modérateur
                          Est ce que Thunderbird est installé ?
                          Est ce que Thunderbird est configuré pour votre fournisseur ?
                          Est ce que Lightning est installé ?
                          0
                          1. j'ai juste rentré 2 contacts pour voir comment c'est
                            0
                            1. pour pouvoir avoir vos messages je suis obligé de garder l'autre messagerie
                              0
                            2. Modérateur
                              ??? comment ça. quel autre programme ? je ne comprend plus rien...
                              0
                          2. BONSOIR
                            J'attend pour savoir comment confirmer.
                            comment faire pour qu'il soit la messagerie par défaut
                            0
                            1. Modérateur
                              La messagerie par défaut ? En général le programme le demande au démarrage, il suffit de confirmer. mais ce n'est pas le principal soucis. Qu'avez-vous déjà fait?
                              0
                          • 1
                          • 2