Suppression fichier "sys" impossible

Bonjour,
Je voudrais supprimer un fichier (le nom est aléatoire.sys) qui a toutes les chances d'être un virus. J'ai essayé Killbox en mode suppression au démarrage, remplacement par un dummy mais rien à faire.
Quand je scanne le dossier ou il se trouve: Windows/system32/drivers, il fait planter tous les antivirus que j'ai essayé dont Norton Power Eraser. Il fait également planter ZHPDiag. Le clic droit sur le fichier fait aussi planter explorer.
Pour l'instant l'infection est "jugulée" Il me crée des EXE à la racine de Windows qui sont mis en quarantaine par Panda. Ca fait quelques jours que je me bats avec des rogues que j'ai réussi à plus ou moins éradiquer avec Rogue Killer et Malwarebytes.
Un dernier recours, je démonte le disque.
Si vous avez une idée?

87 réponses

Résumé de la discussion

Un fichier suspect nommé aléatoire.sys semble être un virus sur Windows XP, les scans échouant et les antivirus plantant lorsqu'il se trouve dans Windows/system32/drivers, et l'infection créant des EXE en racine Windows. Plusieurs tentatives ont été tentées, notamment Killbox en démarrage et le remplacement par un dummy, mais le fichier et d'autres composants immunisent les antivirus et provoquent des plantages. Des outils comme Rogue Killer et Malwarebytes ont permis d'éradiquer certains rogues, mais des EXE apparaissent à la racine de Windows et sont mis en quarantaine par Panda, ce qui exige une analyse poussée. En cas d'approche complémentaire, une piste consiste à analyser les fichiers suspects via VirusTotal et à partager les liens des analyses pour orienter les prochaines étapes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ben fais ! :)
    2
    1. je peux avoir le rapport demandé ? ce n'est pas fini
      0
      1. Et basta, je précise, c'est bon, fichier diparu
        0
        1. mets malwarebytes à jour et fais un scan complet
          0
          1. bonjour,
            A récupérer des données et pouvoir les consulter sans avoir de connection internet.Et oui ca arrive ! Aspirer des et pas les sites et c'est très rare. J'espère avoir répondu à ta curiosité.
            A part ca, je formate ?
            0
            1. Un petit up.
              Installation de AVG, détection du fameux .sys. Mise en quarantaine. Et basta
              Comme quoi, no comment
              0
          2. juste une question :

ca te sert à quoi d'aspirer les sites internet ?
            0
            1. bonjour,
              petit soucis avec ci-joint mais là c'est bon
              a+
              0
              1. Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
                si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
                0
                1. j'ai pas essayé
                  j'attends les ordres ;-)
                  0
                  1. tu ne peux pas le supprimer manuellement ?
                    -1
                    1. toujours rien maintenant dans ce dossier ?
                      0
                      1. non, maintenant, ils le sont. Et les extensions aussi
                        A force, de reboot en mode sans echec on se lasse
                        0
                        1. tes fichiers cachés sont affichés ?
                          0
                          1. c'est celà pour le path
                            46AbuIkmoQlf
                            J'ai fait une petite erreur, il s'agit d'un I majuscule après 46Abu
                            0
                            1. donc le chemin logique c'est ca ?

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\46AbulkmoQlf
                              0
                              1. dossier 46AbulkmoQlf
                                0
                                1. pas assez precis....le nom du dossier vide + les infos qui suivent
                                  0
                                  1. enfin une piste!
                                    J'ai un dossier vide avec un nom généré automatiquement et qui pèse 0ko
                                    Si j'essaye de le coper sur ma clef pour scan j'ai un messagele fichier XX comporte des informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuez la copie
                                    et une fenêtre avec les infos
                                    : une Serie de chifrrs elettres:$DATA
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5