[net framework 2.0] probleme d'installation

bonjour a tous et merci de prendre la peine de m'aider

bon mon probleme et dans l'instalation de microsoft net framework 2.0 qui met indispensable pour pouvoir mettre ati catalyst 6.5 afin de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique....

l'instalation se passe bien jusqu'au moment ou se message d'erreur apparait:

Error creating process c:\document~1\administrateur\local settings\temp\IXP000.TMP\install.exe. Reason: c:\WINDOWS\systeme32\advpack.dll

voila donc ayant pris note j'ai essayer de telecharger la dll en question mais je ne peux l'extraire dans le systeme32 car winrar m'affiche qu'il est impossible de remplacer..........

voila c' tout ce que je peux dire merci beaucoup.

23 réponses

Résumé de la discussion

Une installation de Microsoft .NET Framework 2.0 échoue avec un message d'erreur indiquant 'Error creating process' et ciblant advpack.dll, bloquant l'installation d'ATI Catalyst et la mise à jour des pilotes graphiques. Plusieurs réponses proposent des manipulations techniques, comme décompresser la DLL et remplacer advpack.dll en mode sans échec, ou arrêter des processus via le gestionnaire de tâches et relancer l'exécution. D'autres méthodes recommandent des outils comme le NET Framework Cleanup Tool ou Unlocker pour désinstaller proprement les versions précédentes et remplacer les fichiers problématiques correctement. En parallèle, les échanges évoquent des variantes comme l'erreur 0x80131107 et les solutions consistant à désinstaller 1.1, lancer l'outil de nettoyage et réinstaller la version 2.0 pour une reprise.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

j'ai le meme probleme pour installer framework v2.0 sauf que sa me met : error 25015.impossible d'installer l'assembly
    'C:/WINDOWS/Microsoft.net/Framework/v2.50727/Microsoft.VisualBasic.Vsa.dll' en raison de l'erreur systeme : 0X80131107

besoin d'aide svp
    9
    1. Bonjour, moi mon problème est que quand je veux installer .NET framework cela me marque "échec de l'installation" "car le lecteur ne contient pas la bonne disquette. Inserez %2(numéro de série de volume : %3)dans le lecteur %1."

Pouvez vous m'aider je ne comprend pas de quel lecteur il parle et surtout je ne sais pas ce que c'est les %2 , %3 et %1
      merci d'avance
      0
      1. bonjour, si NET framework n'existe pas dans les partitions, il faut commencer à telecharger le Net framework 1.0, ensuite utiliser windows update qui va telecharger les suivants. dans le cas contraire , voir la reponse faite le04/08/2011 par moi-meme à ce sujet. telecharger dotnetfx-cleanup-tool, supprimer tout ce qui concerne NET framework ,ensuite se servir de windows update, bon courage.
        0
    2. telecharger dotnetfx-cleanup-tool, supprimer tous les NET framework, aller sur windows update pour telecharger les mises à jour, celà devrait ce faire tout seul. Sinon recommencer en telechargeant NET framework 1.0
      1.0 SP3
      1.1
      1.1 SP1
      ensuite le NET 3.5, le 2 & le 3 se telechargeront automatiquement avec le 3.5.tous ces NET en version francaise.
      BON COURAGE .
      0
      1. en fait le message d'erreur apparait pour toute mes installation (msn net framework et autre ) je ne sait plus quoi faire AU SECOURE

Merci a tous d'avance ...
        0
        1. Bonjour lorsque j'installe net framework le programme commence par charger puis un message d'erreur me dit:
          L'ordinal 254 est introuvable dans la liaisons dynamique msi.dll.
          Je clique donc sur ok et la tout se ferme.
          Si quelqu'un peut m'aider.
          En attente d'une réponse merci.

PS: Mon PC tourne sous Windows xp
          PS:Je ne connait pas grand chose en ordinateur .
          0
          1. la solution avec dotnetfx-cleanup a marché pour moi, merci...
            0
            1. telecharger dotnetfx-cleanup-tool, supprimer tous les NET framework, aller sur windows update pour telecharger les mises à jour, celà devrait ce faire tout seul. Sinon recommencer en telechargeant NET framework 1.0
              1.0 SP3
              1.1
              1.1 SP1
              ensuite le NET 3.5, le 2 & le 3 se telechargeront automatiquement avec le 3.5.tous ces NET en version francaise.
              BON COURAGE .
              1
              1. Et bien j'ai suivis ses conseils la : alainlm 16 fév 2008 à 13:50
                richie56 ecrivait

Erreur 0x80131107 à l'installation de Net framework.

j'ai suivi les conseils sur le blog : https://blog.csdn.net/sukhoeing/article/details/1856170

J'ai désinstallé la version 1.1 et lancé le net framework cleaning tool et relancé l'installation de la version 2.0 : plus de problème.

Bye

Moi j'ai suivi les conseils de ce blog a savoir lancer NET FRAMEWORK CLEANING et CA MARCHE....

Donc lisez d'abord les messages....MERCI

Cliquez sur # Download the .NET Framework cleanup tool, vous telechargez ce prg, vous le lancez et vous reinstaller net framework

Bon dimanche

ET CA MARCHE !!!! Donc un GRAND merci a toi ALAINLM
                1
                1. Bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour télécharger Framework 2,je regardes les conseils,mais la plupart des personnes qui donnent ces conseils sont très gentils,mais ils oublient une chose importante,c'est que le forum sert à des novices en informatiques aussi,et les jargons ou les sites d'aide en Anglais,c'est bien,mais beaucoup de personnes ne maîtrise pas cette langue,pensez un peu à eux,soyez plus simple.
                  Merci
                  1
                  1. Bonjour, essaie le lien suivant : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589.
                    0
                2. SAlut, essaye de la remplacer en mode sans echec.
                  1
                  1. Merci aux conseils que vous apportez, j'ai réussis.
                    1
                    1. richie56 ecrivait

Erreur 0x80131107 à l'installation de Net framework.

j'ai suivi les conseils sur le blog : https://blog.csdn.net/sukhoeing/article/details/1856170

J'ai désinstallé la version 1.1 et lancé le net framework cleaning tool et relancé l'installation de la version 2.0 : plus de problème.

Bye

Moi j'ai suivi les conseils de ce blog a savoir lancer NET FRAMEWORK CLEANING et CA MARCHE....

Donc lisez d'abord les messages....MERCI

Cliquez sur # Download the .NET Framework cleanup tool, vous telechargez ce prg, vous le lancez et vous reinstaller net framework

Bon dimanche
                      1
                      1. Bonjour , exellent , facile et efficace. merci beaucoup
                        0
                      2. j ai suivi tout ca ca a fait qu empirer les choses maintenent c est erreur 0x80131702 merci de m aider
                        0
                      3. @darkalissalut a tous j ai aussi des probleme avec l instalation du net framework 2.0.

j ai la solution pour vous installer directement le net framework 3.5 celui si instal toutes les versions du net framework
                        (net framework 1.0--1.1--2.0--3.5)

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/cc315051(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

voici le lien pour telecharger

je remerci les personnes qui on ouver se sujet sa ma permi de fair cette recherche sur le net

bonne instalation !!!
                        0
                      4. Super ça marche!!!
                        0
                    2. hELLO,
                      Moi aussi j'ai des problèmes avec NET Framework 2.0 Service Pack 1 (KB 110806 ) impossible de faire les mises a jour !!!!!
                      J'ai beau aller en config - Ajout/Supprimer puis réparer il indique mal installer, envoyer chez Microsoft
                      Comment faire, je suis novice en informatique
                      Aidez-moi
                      Merci et
                      Bye Bye
                      1
                      1. moi aussi j'ai un problème avec net.frameword 2.0
                        et net.frameword 3.0
                        mais moi c'est pour installer les mises à jour
                        j'ouvre Windows Update, les mises à jour ciées en haut sont téléchargées mais ne sont pas installées
                        Quelqu'un peut il me dépanner
                        mer ci d'avance
                        cordialement
                        2
                        1. On dirait qh'il n'y a personne pour nous aider . Parce que moi aussi j'ai le même problème !
                          A l'aide SVP !!!!
                          1
                          1. salut a vous j ai aussi ce probleme lorsque je veux installer framework 2.0 - ca m indique erreur 0x80131107 - comment faire?
                            1
                            1. Bonjour,
                              Il faut, dans un premier temps, installer Windows Installer 3.0 (ou 2.0) comme indiqué à l'adresse suivante :
                              http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr
                              Bonne chance
                              0
                          2. Bonjour,

Vi moi aussi j'ai le meme soucis tiens!!!

si quelqu'un a une solution... j'achète :)
                            1
                            1. Bonjour,

simplement : tu décompresses le dotnetfx.exe dans un folder: dotnetfx.exe /T:<full path> /C (fait juste le extract dans le folder <full path>)
                              ensuite, tu exécutes <full path>\install.exe

CQFD.
                              1
                              • 1
                              • 2