Verification ordinateur

bonjour,
je suis sur l'ordi de mon papi et il est vraiment lent.
J'aimerais l'aider en faisant des verif.
Il n'avait pas d'antivirus; je lui ai mis microsoft essiential security.
J'attends la marche a suivre.

( desole ortographe; pas l'habitude du clavier francais)

42 réponses

Résumé de la discussion

La lenteur de l’ordinateur et la détection d’infections Rogue.Eorezo, EoRezo et Montorgueil Trojan Dialer suivent l’installation d’un antivirus sur l’ordinateur du papi suite à sa mise en route. Plusieurs réponses privilégient un pré-scan guidé et la désinstallation d’Ad-Aware, puis un nettoyage via Malwarebytes ayant détecté et mis en quarantine Rogue.Eorezo, EoRezo et des composants Trojan. Des échanges décrivent des gestes techniques, notamment la création d’un Pre_Scan et la manipulation de scripts, puis des instructions sur les emplacements infectés dans les dossiers et le registre, avec captures d’écran demandées. En l’état, l’intervention de Malwarebytes a permis la mise en quarantaine et la suppression de composants, mais il reste utile de vérifier les éléments résiduels et de redémarrer pour éviter une réinfection.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. heu tu peux me faire une capture d'écran je saisis pas bien ton souci là
    1. Dés que le bureau réapparait, la fenêtre proxy s'ouvre derrière avec des rectangles vides et est insupprimable
      1. et proxy detecté tu dois choisir supprimer le proxy c'est ecrit
        1. J'écris d'un autre ordinateur pour aller plus vite, avec clavier suisse :)
          1. Je le telecharge, mais il se bloque a un moment avec 2 fenetres: reparation services et proxy detecté. je peux rien faire a part redemarrer
            1. pre scan se bloque j'ai essaye de le fermer. j'avais oublier enlever antivirus
              1. retelecharge-le , dépose un truc sur pre_scan et fais ce que je t'ai demandé plus haut avec pre_script
                1. Version de la base de données: 6967

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
                  Internet Explorer 8.0.6001.18702

28/06/2011 18:16:47
                  mbam-log-2011-06-28 (18-16-47).txt

Type d'examen: Examen rapide
                  Elément(s) analysé(s): 216556
                  Temps écoulé: 20 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
                  Module(s) mémoire infecté(s): 0
                  Clé(s) du Registre infectée(s): 1
                  Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
                  Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
                  Dossier(s) infecté(s): 10
                  Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
                  c:\documents and settings\andre\application data\EoRezo\EoRezo\softwareupdatehp.exe (Rogue.Eorezo) -> 2584 -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
                  (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
                  HKEY_CURRENT_USER\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SoftwareHelper (Rogue.Eorezo) -> Value: SoftwareHelper -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
                  (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
                  c:\program files\eoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\analeclate (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\diabloteen (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\freepiporama (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\JF18ans (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\striptize_sexe (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\videoxxx (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\documents and settings\andre\application data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\documents and settings\andre\application data\EoRezo\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
                  c:\documents and settings\andre\application data\EoRezo\EoRezo\softwareupdatehp.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\eoRezo\eorezo.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\14.04808 (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\analeclate\analeclate.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\diabloteen\diabloteen.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\freepiporama\freepiporama.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\JF18ans\JF18ans.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\striptize_sexe\striptize_sexe.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  c:\program files\montorgueil\videoxxx\videoxxx.ico (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
                  1. Okey, mais je le ferai demain. Je dois partir. Merci de ton aide, j'an avais besoin ^^
                    • 1
                    • 2
                    • 3