Probleme de compte skyrock

Bonjour,
Donc voila mon problème : mon compte skyrock est "akilled", voila ce que le site m'affiche lorsque j'y vais
http://cjoint.com/11jn/AFywQs0if8D.htm

Ce problème est survenu suite au téléchargement d'un logiciel sur un blog.
Voici le diagnostic ZHPDiag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=0fe551327961514

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

41 réponses

Résumé de la discussion

Un blocage du compte Skyrock ('akilled') survient après le téléchargement d’un logiciel sur un blog, avec un diagnostic ZHPDiag et des rapports techniques transmis. La solution préconisée repose sur relancer ZHPFix avec des lignes spécifiques (O23, O81, O4, O43, O47, O87), puis exécuter HostsFix et éventuellement désinstaller des éléments indésirables via Ad remover. Des recommandations complémentaires incitent à mettre à jour la console Java, réactiver l'UAC et réviser certains paramètres Windows et Explorer afin d'améliorer la protection et éviter des réinfections. D'autres échanges précisent d'utiliser ZHPFix et HostsFix en mode administrateur selon le système et indiquent qu'un nouveau rapport est attendu après les manipulations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je ne me souviens pas de les avoir faites, c'est peut être mon frère.
    1. Contributeur sécurité
      Re,

j'ai "documenté" les modifs.

Tu les as faites volontairement (ce ne sont pas les valeurs par défaut) ?
      1. Aucune idée pour KarimSAT, en quoi consiste ces modifications?
        1. Contributeur sécurité
          Re,

pour ça aussi :

Tu connais KarimSAT ? Sinon, tu dis.

Tu as volontairement réglé ces paramètres :

---\\ Microsoft Windows Policies Explorer (O56)
          O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoLowDiskSpaceChecks"=1 => Désactive l'avertissement de manque d'espace disque
          O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "LinkResolveIgnoreLinkInfo"=1 => Sratégie désactivée du suivi des raccourcis
          O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoResolveSearch"=1 => Empêche le système d'effectuer une recherche complète du lecteur cible
          O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoResolveTrack"=1 => The system does not use NTFS tracking features
          O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoSMBalloonTip"=1 => Windows Suppression des infobulles
          1. Contributeur sécurité
            Re,

pour l'UAC :

panneau de configuration

Comptes d'utilisateur

Modifier les paramètres de contrôle ....

Tu choisis la deuxième position à partir du haut (Par défaut);

===

Pour le reste, tu en es où ?
            1. voila le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3328 par Nicolas Coolman, Update du 26/06/2011
              Fichier d'export Registre :
              Run by DJEZ at 26/06/2011 18:32:46
              Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit (Build 7600)
              Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
              SUPPRIME IFC: [FEATURE_BROWSER_EMULATION] svchost.exe
              SUPPRIME TCP Query User{F2BD6CAB-C8F6-4753-A21B-6566F92939AC}C:/users/djez/appdata/roaming/imvuclient/1vivoxvoice.exe
              SUPPRIME UDP Query User{EAAE25A3-1B4D-4188-95DD-81412D5CF642}C:/users/djez/appdata/roaming/imvuclient/1vivoxvoice.exe

========== Récapitulatif ==========
              3 : Valeur(s) du Registre

========== Chemin du fichier rapport ==========
              C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

End of the scan
              1. Contributeur sécurité
                Re,

merci de ton intervention Nicolas.

On attend le prochain rapport de ZHPFix avec la dernière version.
                1. Contributeur sécurité
                  Hello,

En attendant le passage de Lyonnais92, fais un update de ZHPDiag (Utilise le bouton avec une flèche verte)

Puis refais un ZHPFix pour ces 3 lignes seulement :

O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
                  O87 - FAEL: "TCP Query User{F2BD6CAB-C8F6-4753-A21B-6566F92939AC}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
                  O87 - FAEL: "UDP Query User{EAAE25A3-1B4D-4188-95DD-81412D5CF642}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)

A bientôt...
                  1. Donc j'ai désinstaller Ad remover et relancé ZHPFix dont voici le rapport : par contre comment réactiver l'UAC?
                    Pour spybot et Ad aware je les ai desisntaller hier.

Rapport de ZHPFix 1.12.3327 par Nicolas Coolman, Update du 25/06/2011
                    Fichier d'export Registre :
                    Run by DJEZ at 26/06/2011 13:14:57
                    Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit (Build 7600)
                    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
                    SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Users\DJEZ\Downloads\Webcam-Live.exe
                    ABSENT IFC: [FEATURE_BROWSER_EMULATION] svchost.exe
                    ABSENT TCP Query User{F2BD6CAB-C8F6-4753-A21B-6566F92939AC}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe
                    ABSENT UDP Query User{EAAE25A3-1B4D-4188-95DD-81412D5CF642}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe

========== Fichier(s) ==========
                    ABSENT File: c:\users\djez\downloads\webcam-live.exe

========== Récapitulatif ==========
                    4 : Valeur(s) du Registre
                    1 : Fichier(s)

========== Chemin du fichier rapport ==========
                    C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

End of the scan
                    1. Contributeur sécurité
                      Re,

le jour où Microsoft te le proposera, tu installeras le SP1.

Il vaudrait mieux que tu réactives l'UAC. Ensuite, tu pourras être amené à lancer des programmes par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur mais tu nseras mieux protégé;

Ad aware et Spybot S&D sont aujourd"hui des protections illusoires que je te suggère de désinstaller.

Je te suggère aussi de désinstaller les jeux de poker en ligne que tu n'utilises pas.

Tu connais KarimSAT ? Sinon, tu dis.

Tu as volontairement réglé ces paramètres :

---\\ Microsoft Windows Policies Explorer (O56)
                      O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoLowDiskSpaceChecks"=1 => Désactive l'avertissement de manque d'espace disque
                      O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "LinkResolveIgnoreLinkInfo"=1 => Sratégie désactivée du suivi des raccourcis
                      O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoResolveSearch"=1 => Empêche le système d'effectuer une recherche complète du lecteur cible
                      O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoResolveTrack"=1 => The system does not use NTFS tracking features
                      O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoSMBalloonTip"=1 => Windows Suppression des infobulles

Tu relances Ad remover et tu choisis l'option Désinstaller.

Relance ZHPFix avec ces lignes :

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Users\DJEZ\Downloads\Webcam-Live.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Users\DJEZ\Downloads\Webcam-Live.exe (.not file.)
                      O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
                      O87 - FAEL: "TCP Query User{F2BD6CAB-C8F6-4753-A21B-6566F92939AC}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
                      O87 - FAEL: "UDP Query User{EAAE25A3-1B4D-4188-95DD-81412D5CF642}C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\djez\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)

Si tu as encore un problème avec le Bureau, tu relances la session (j'ai attiré l'attention du concepteur sur ce souci).
                      1. Contributeur sécurité
                        Re,

parfait.

On fait une dernière vérif :

tu fais retourner ZHPDiag et tu postes le rapport dans un lien Cijoint.
                        1. Contributeur sécurité
                          Re,

dans Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes.

Tu vas trouver toutes les versions installées de java.

Tu vérifies que tu as bien update26 et tu désinstalles update16 (si elle y est encore).
                          1. Je ne trouve pas comment désinstaller Java 16, j'ai fait la mise à jour mais je ne sais pas si c'est l'update 26.
                            1. Contributeur sécurité
                              Bonjour,

tu mets à jour java à partir du Panneau de configuration.

Une fois l'update 26 installée, il faut que tu désinstalles la 16.
                              • 1
                              • 2
                              • 3