[Windows XP] problème de démarrage
RésoluJ'ai un pc PowerNet sous Windows XP.
Je l'allume, il commence son démarrage sans problème et dès que la mire Windows XP apparaît, il reboote.
J'ai fait des tests divers avec le CD Ultimate Boot CD, apparement, tout va bien.
Alors, comment se fait-il que ça reboote comme ça ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Encore merci,
Toupinenette.
Configuration: Ordi PowerNet Windows XP
33 réponses
Le symptôme décrit un redémarrage après l'apparition de la mire Windows XP sur un PC PowerNet, malgré des tests avec le CD Ultimate Boot CD qui ne détectent pas d'échec matériel apparent. Une piste fréquente est un fichier Kernel32.dll endommagé, et la réparation passe par la console de récupération : démarrer sur le CD d'installation, choisir Réparation, puis remplacer Kernel32.dll par une version saine et redemarrer. D'autres interventions suggèrent d'essayer le mode sans échec et de débrancher les périphériques USB pour exclure des causes liées au démarrage ou à des conflits périphériques. En cas d'échec, plusieurs internautes évoquent aussi la remise à zéro des fichiers de boot via des commandes DOS, ou l'examen des options de restauration via réparation.
-
Il est possible que ce soit le fichier Kernel32.dll qui soit endommagé. La solution consiste à en récupérer une version saine, ce qui se fait via la console de récupération.
Démarre via le CD d'installation Windows et lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuie sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.
A l'invite C:\windows>, tape une à une les commandes suivantes en respectant les espaces et en tapant entrée à chaque fin de commande :
CD System32
Ren Kernel32.dll Kernel32.old
Expand D:\i386\Kernel32.dl_
(d étant ton lecteur de Cd, change de lettre s'il n'est pas sur le d)
Lorsque le fichier est extrait, tape EXIT puis appuie sur ENTREE pour relancer l'ordinateur-
bonsoir ,
je suis en train d'essayer de solutionner un probleme similaire , et a ma grande surprise ,
La commande C:windows> n'est pas reconnu.
Le début de la procedure a bien eété respecter et les symthômes sont identiques.
J'ai bien demarer depuis le cd , r pour reparer et la impossible d'acceder à CD System32.
Le pc reboot en boucle a l'ouverture de windows et impossible de demarrer en mode sans echec , ni aucun autre mode.
Je n'ai rien fait de spécial , hiers soir c'était tranquile et cette apres midi au demarrage , il a planter.(avast en antivus)Le pare feu ne doit pas etre top.
Si vous avez une solution , ce serais vraiment cool .
Cordialement ,Farid Fathallaoui -
Bonsoir j'ai un pc emachine sous windows XP
jeudi soir le pc aller très bien mais comme mon cable d'alimentation déconne il c'est étaint alors que tout était ouvert depuis quand je le rallume il veut rien savoir ni redemarrer windows normalement ni en mode sans echec il fait que s'éteindre et s'allumer sans cesse
pouvez m'aidez je ne sais plus quoi faire....
-
-
PAreil !
-
Bonjour, Je suis entrain de formater mon Pc après avoir copié les fichier il me met le message ordinaire qu'il va demarrer windows. il essaie de lancer indows après avoir fait les decomptes il me donne un écran noir. J'ai fait tous les tests possibles. J'enleve les barettes de memoires , essaie les cables etc.. comment pouvez-vous m'aider une fois de plus.
-
salut tout le monde !!!!
novice ,j ai monté un clone ;carte mere ( ECS P4M900T-M2),disck dur(SATA ) ,etc ...... ça marchait bien !! jusqu au moment où g testé mon PC sur le site TOUSLESDRIVERS qui m a incité a faire des MAJ ........!
le soir g eteint ..... le matin ..... voilà mon PC qui refuse de m ouvrir les portes et m annonce qu un logiciel nouvellement installé est a l origine de ce pblm et que c est " setupdd" qu il faut supprimer !!!
MERCI D AVANCE DE M APPORTER UNE AIDE POUR CE PBLM ! -
bonjour jai un probleme
je demare trankillement mon ordinateur pui a un momen il me dise "window na pa pu demarer correctemen ..." et apre il ma demande de faire un choix de demarage mode sans echec, demare normalemen etc pui quan je fait un choix par exemple "demare correctemen" et je tape entre ben là sa bug et il y a plu rien ki marche et sa reste sur le choix ke jai choisi
svp aidé moi -
Bonjour, moi c'est presque le même probleme que le votre et je voudrais bien qu'on m'aide !!
Mon PC est un ASUS sous Windows XP juste avant de mettre Windows XP (le chargement) sa me met une fenêtre blanche en me disant :
reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
C'est à dire : rechargez et choisissez les médias appropriés d'initialisation
de dispositif ou d'insertion d'initialisation dans le dispositif choisi d'initialisation et appuyez sur une touche
Pouvez-cous m'aider ? [ Répondez-moi sur mon email : Imad.Ryad.34@hotmail.fr ou sur mon blog : Www.Imad-du-34.skyrock.com -
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème au démarrage l'ordi se plante au niveau de l'affichage de Windows - je le débloque en ouvrant le lecteur dvd; et puis j'arrive sur le bureau.
Config : windows xp pro pack 1
Merci de bien vouloir m'aider -
Bonsoir,
J'ai actuellement un petit problème de connection.
Lorsque j'allume mon unité centrale celle-ci se bloque sur la page de présentation de la carte mère et il ne veux plus rien savoir, même un CTRL + ALT + SUP ne fait rien à l'affaire.
Lorsqu'il daigne passer sous windows, il met un temps incroyable pour exécuter une action quelle qu'elle soit (ouverture de open office par exemple) et il finit pas se bloquer : plus de souris plus de clavier... la seule chose à faire est de tout arrêter en coupant l'alimentation.
Y a t-il une solution ?
Merci d'avance. -
Salut a tous,
Mon problème est un peu similaire, j'ai eu un bug quand j'étais sur internet, l'écran est devenue bizarre et on me disait de redémarrer. J'ai redémarrer mais a chaque fois arriver au chargement Windows xp (dsl je sais pas comment ça s'apelle ;) ) ça tourne en rond. -
salut tout le monde,voila mon pc redémare o moin 7 foi a la suite et jvoudré savoir comen régler ce problème.Surtout chu pa balèze en informatik alr fodra mexpliker san tro 2 termes tektnik.Merci
tite brune. -
j ai un probleme qunad j ai enfoncé la touche de demarage le pc ne demare pas et quand je leve le cable d'alimantation et le remettre le pc demarer j aime bien savoir la cause et merci pôur tout les participants
-
Mon problème est un peu identique. Mon PC demarra normalement mais reboot à chaque fois que j'entre mon mot de passe. Toutefois J'ai pu entrer en mode sans échec. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci
Métissa -
bonjour mon dd est patitione en c et d apres plusieur reinstallations de divers version win xp familliale et uranium apres divers problems virus actuellement au demarrage un menu temporise lelibile de menu est iddentique seull avance.ent le result de demarrage n est pas le meme un demarre uranium l autre demarre famillile comment faire pour suprimer win familliale .merci en
-
bonjour je viens dacheté un pc neuf au magasin!
javais windows vista ke jai désinstallé pour installé xp (car jai du materiel de musique non compatible avk vista)!
donk enfet jai le meme probléme sa reboot et reboot sans césse depuis ke jai installé xp!
on ma donné une copie de xp cocinelle!
et pis voila sa reboot enkor et enkor!
enfet je comprend pas komen faire pr réparé kome c dis par Gouril!
merci de me repondre!envoir -
Bonjour! J'ai le même problème que toi, j'ai lu tout les postes permettant d'y remedier mais j'ai un pti problème de plus: le pc ne veut meme pas démarrer avec le cd de xp( j'ai perdu le cd original actuellement j'ai essayé avec un xp provenant d'un otre pc) Donc comment faire?!
-
bonjour tout le monde !
j'ai formaté mn pc hier avec un windows sp2 que jutilise tres souvent.mon pb est que pendan linstalation de windows celle si bloque a 35 min resseyant plusieurs fois d'afiler de formaté je reussi ^^ mais ce n'est pas tout , apres le reboot du pc , arrivé au chargement de windows xp sa se bloque et sa ne boug plus je ne peux donc pas me servir de mn pc ni acceder a ma session d'administrateur ..
SVP aidez moi parce que je sais vraiment plus quoi faire..
en esperant avoir des reponse aux plus vite
MERCI d'avance
-
Me suis equipé d un clavier ans fil sur port usb et depuis mon ordi a du mal a demarrer . Le bios s chare puis ecran noir.
qq peut til m aider/ il demarre une fois sur deux o sur trois Qd il veut quoi. Merci -
slt a tous !
Pour le problème de reboot après logo windows, la sulution qui à fonctionné c'est celle :
- du fichier Kernel32
- des lignes de commande DOS pour réinitialiser les fichiers de boot
Pouvez-vous me répondre car j'ai le même problème sur un pc client et je ne voudrai pas me taper un double boot xp pour lancer le mode reparation !!
merci d'avance !! -
Génial!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent!!!!Ca fait plaisir!!!!
Merci Gouril en passant ;)
Bonne soirée à vous et à bientôt.....-
-
@Gourilchere amie, puis je avoir votre puisque j'ai le meme probleme que t'avais , demarrage de windows! merci d'avance
-
-
salut!
ok ça m'intéresse!!!
Bonne journée à Gouril et Toupinenette ;)-
ContributeurOk eriek
alors,
tu démarres avec le cd, et tu fais la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, tu tapes ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.
après, tu tapes fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.
Ensuite, tu tapes bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.
Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.
Cette série de commande que tu peux utiliser seulement une par ci et une par là est bien pratique parfois. notemment dans le cas de toupinette.
a bientot
-
-
Contributeur@ToupinenetteHello toupinette,
Le problème était kernel ou mes lignes commande pour la section de démarrage ?
a bientot
service
-
@GourilBonjour
J'ai le même problème de reboot à l'ouverture de windows xp , j'ai donc voulu essayer la solution qui apparement a fontionnée , j'ai donc redémarré avec le cd mais à l'invite de commande , je ne peux mettre que r pour réparation , il n'accepte pas les aures letrres, et quand je tape r il me demande un nom aministrateur
merci pour la ou les solutions
-
- 1
- 2