[Windows XP] problème de démarrage

Résolu/Fermé
Toupinenette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 13 mars 2006 à 10:30
 Shizuka - 17 juil. 2011 à 19:43
Coucou,

J'ai un pc PowerNet sous Windows XP.
Je l'allume, il commence son démarrage sans problème et dès que la mire Windows XP apparaît, il reboote.
J'ai fait des tests divers avec le CD Ultimate Boot CD, apparement, tout va bien.
Alors, comment se fait-il que ça reboote comme ça ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Encore merci,
Toupinenette.
A voir également:

33 réponses

coolgirl Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 49
13 mars 2006 à 14:52
Il est possible que ce soit le fichier Kernel32.dll qui soit endommagé. La solution consiste à en récupérer une version saine, ce qui se fait via la console de récupération.
Démarre via le CD d'installation Windows et lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuie sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.
A l'invite C:\windows>, tape une à une les commandes suivantes en respectant les espaces et en tapant entrée à chaque fin de commande :

CD System32
Ren Kernel32.dll Kernel32.old
Expand D:\i386\Kernel32.dl_

(d étant ton lecteur de Cd, change de lettre s'il n'est pas sur le d)

Lorsque le fichier est extrait, tape EXIT puis appuie sur ENTREE pour relancer l'ordinateur
31
superformateur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 22:03
bonsoir ,

je suis en train d'essayer de solutionner un probleme similaire , et a ma grande surprise ,

La commande C:windows> n'est pas reconnu.

Le début de la procedure a bien eété respecter et les symthômes sont identiques.

J'ai bien demarer depuis le cd , r pour reparer et la impossible d'acceder à CD System32.

Le pc reboot en boucle a l'ouverture de windows et impossible de demarrer en mode sans echec , ni aucun autre mode.

Je n'ai rien fait de spécial , hiers soir c'était tranquile et cette apres midi au demarrage , il a planter.(avast en antivus)Le pare feu ne doit pas etre top.

Si vous avez une solution , ce serais vraiment cool .

Cordialement ,Farid Fathallaoui
0
Bonsoir j'ai un pc emachine sous windows XP
jeudi soir le pc aller très bien mais comme mon cable d'alimentation déconne il c'est étaint alors que tout était ouvert depuis quand je le rallume il veut rien savoir ni redemarrer windows normalement ni en mode sans echec il fait que s'éteindre et s'allumer sans cesse

pouvez m'aidez je ne sais plus quoi faire....
0
bambi2 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 13
13 mars 2006 à 10:33
arrives tu à redemarrer en mode sans echec??
5
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
13 mars 2006 à 18:31
Si ça ne fonctionne pas, j'au des autres commandes.

2
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
13 mars 2006 à 18:37
en + de celle que tu as déjà donnée toute à l'heure?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
14 mars 2006 à 11:12
dans celle que j'ai donné, il y a un ensemble de commande, mais c'est des lignes de codes à taper.
0
Toupinenette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
13 mars 2006 à 23:09
ok, je vais essayer et je vous tiens au courant dès que possible.

Merci à tous
0
j ai un probleme qunad j ai enfoncé la touche de demarage le pc ne demare pas et quand je leve le cable d'alimantation et le remettre le pc demarer j aime bien savoir la cause et merci pôur tout les participants
                
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toupinenette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
13 mars 2006 à 10:40
et ben... non, quoique je fasse, quoique je demande, il reboote !
1
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
13 mars 2006 à 10:56
salut!

essayes en débranchant tous les périphériques USB pour voir....
1
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
14 mars 2006 à 20:04
Génial!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent!!!!Ca fait plaisir!!!!

Merci Gouril en passant ;)

Bonne soirée à vous et à bientôt.....
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 10:42
De rien, mais au faite, pourquoi relever tout ces codes que tu trouves ?

Les avoir c'est trrès bien, mais il faut aussi savoir à quoi ils servent et peuvent servir.

a bientot
0
nice_abdel > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
28 févr. 2007 à 14:37
chere amie, puis je avoir votre puisque j'ai le meme probleme que t'avais , demarrage de windows! merci d'avance
0
slt a tous !

Pour le problème de reboot après logo windows, la sulution qui à fonctionné c'est celle :
- du fichier Kernel32
- des lignes de commande DOS pour réinitialiser les fichiers de boot

Pouvez-vous me répondre car j'ai le même problème sur un pc client et je ne voudrai pas me taper un double boot xp pour lancer le mode reparation !!

merci d'avance !!
1
bonjour jai un probleme
je demare trankillement mon ordinateur pui a un momen il me dise "window na pa pu demarer correctemen ..." et apre il ma demande de faire un choix de demarage mode sans echec, demare normalemen etc pui quan je fait un choix par exemple "demare correctemen" et je tape entre ben là sa bug et il y a plu rien ki marche et sa reste sur le choix ke jai choisi
svp aidé moi
1
salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, et je voulais savoir si tu l'avais resolu?
merci de me repondre
0
Toupinenette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
13 mars 2006 à 10:58
Re,
il a le minimum branché = claver, souris, écran ! et ca continue qd même !
Merci pr votre aide. Pourvu qu'on trouve ensemble.
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
13 mars 2006 à 11:08
oui les barettes également....
maintenant je me souviens que j'ai eu le même problème il y a fort longtemps à cause d'un faut contact sur la fiche de l'alimentation de la carte mère, regarde si tout est bien branché, que toutes les fiches soient bien enfoncées en même temps que tu vérifie les barettes!
0
coolgirl Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 49
13 mars 2006 à 12:42
Salut,
As-tu installé une mise à jour particulière avant d'avoir ce problème ?
0
Toupinenette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
13 mars 2006 à 13:20
Je viens de changer d'alimentation = ça fait pareil. A la mire de windows XP = rebootage !!
et non, aucune mise à jour avant le problème. C'est bien là le problème (lol)... Vous auriez d'autres idées car là, moi, je sèche bien.

Merci à tous pour vos idées.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
13 mars 2006 à 15:03
Hello,

Bonne idée coolgirl,

Sinon on peut recrée un fichier de démarrage et antérieurement lancer un scan de disque dur.

Le logo windows apparaît donc le disque dur comporte le fichier mais n'est pas complet car le pc reboot.

Le problème ce se situe pas au fichier boot.ini de la partition saine.

C'est le boot même de windows qui cause problème.

a bientot
0
beridon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
20 oct. 2006 à 17:55
Me suis equipé d un clavier ans fil sur port usb et depuis mon ordi a du mal a demarrer . Le bios s chare puis ecran noir.
qq peut til m aider/ il demarre une fois sur deux o sur trois Qd il veut quoi. Merci
0
eternity92i Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
4 avril 2007 à 18:17
bonjour tout le monde !

j'ai formaté mn pc hier avec un windows sp2 que jutilise tres souvent.mon pb est que pendan linstalation de windows celle si bloque a 35 min resseyant plusieurs fois d'afiler de formaté je reussi ^^ mais ce n'est pas tout , apres le reboot du pc , arrivé au chargement de windows xp sa se bloque et sa ne boug plus je ne peux donc pas me servir de mn pc ni acceder a ma session d'administrateur ..

SVP aidez moi parce que je sais vraiment plus quoi faire..

en esperant avoir des reponse aux plus vite

MERCI d'avance
0
Bonjour Ethernity 92, j'ai eu le meme prob que toi. au cours d'une réinstallation de XP {SP2) acheté légalement. Blocage à 34 minutes . J'ai réussi à force de patience en recommençant plusieurs fois la réinstallation.
0
Bonjour! J'ai le même problème que toi, j'ai lu tout les postes permettant d'y remedier mais j'ai un pti problème de plus: le pc ne veut meme pas démarrer avec le cd de xp( j'ai perdu le cd original actuellement j'ai essayé avec un xp provenant d'un otre pc) Donc comment faire?!
0
bonjour je viens dacheté un pc neuf au magasin!
javais windows vista ke jai désinstallé pour installé xp (car jai du materiel de musique non compatible avk vista)!
donk enfet jai le meme probléme sa reboot et reboot sans césse depuis ke jai installé xp!
on ma donné une copie de xp cocinelle!
et pis voila sa reboot enkor et enkor!
enfet je comprend pas komen faire pr réparé kome c dis par Gouril!
merci de me repondre!envoir
0
ameziane elhassani mohamed
28 juil. 2007 à 00:21
bonjour mon dd est patitione en c et d apres plusieur reinstallations de divers version win xp familliale et uranium apres divers problems virus actuellement au demarrage un menu temporise lelibile de menu est iddentique seull avance.ent le result de demarrage n est pas le meme un demarre uranium l autre demarre famillile comment faire pour suprimer win familliale .merci en
0
Mon problème est un peu identique. Mon PC demarra normalement mais reboot à chaque fois que j'entre mon mot de passe. Toutefois J'ai pu entrer en mode sans échec. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci

Métissa
0