Anonyme sur internet

Bonjour,

Je recherche un moyen pour être anonyme sur internet.
J'ai entendu parler de Tor mais j'y connais rien.
Je précise que j'utilise firfox.

--
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier

4 réponses

1. Contributeur sécurité
    Salut

Personne n'est anonyme sur internet.
    3
    1. l'anonymat n'est effectivement pas possible on arrive toujours à voir qui se connecte à un site.
      Par contre il est possible de faire en sorte que l'on ne puisse pas remonter jusqu'à toi grâce à des solutions de type VPN : tu te connecte à un fournisseur VPN qui substitue son adresse IP à la sienne et qui chiffre les échanges entre vous deux.
      De cette manière ton FAI ne peut pas savoir ce qui se passe sur ta ligne, le site auquel tu te connecte ne voit que l'adresse de ton VPN donc tu n'existe pas pour lui et tu es donc à l'abri de la police privéé de la sacem (aka HADOPI)
      1
      1. OK.
        J'ai été chercher sur google VPN et il y a plein de sites qui apparaissent. Il y a des payants et des gratuits. Selon ton expérience, lequel ou lesquels sont sérieux?

J'ai aussi entendu parler de MUTE et de ANTs. Est ce qu'ils sont fiables pour l'anonymat?
        0
    2. Si tu ne vois pas alors ne répond pas!!!!
      0
      1. Contributeur sécurité
        J'ai pas dit que je savais pas répondre, mais que tu trompais !
        Belle mentalité que d'envoyer ch** les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi...
        0
      2. je t'envoie pas ch*** mais j'ai bien dis que je m'y connaissais pas.
        Désolé si je t'ai offensé. Mille excuse
        0
      3. Contributeur sécurité
        Je reformule:

Rendre ta navigation anonyme ne te protégeras pas des pirates.
        0
      4. Les logiciels comme Tor servent à quoi?
        je comprends de moins en moins.

J'ai lu qu'ils servaient à changer ou modifier ton adresse IP. Est ce vrai?
        0
    3. Tygzy, tu as peut être raison mais ce que je cherche c'est de dissuader certains pirates d'utiliser mon adresse IP à des fins privées ou même publics.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Je vois pas en quoi chercher l'anonymat empêche qui que ce soit d'utiliser ton adresse... \o/
        0