Mon PC plante.

Résolu
Bonjour,

http://img4.hostingpics.net/pics/532287IMG0146.jpg

voilà vous ne voyez pas très bien mais en bref, j'allume mon PC et puis mon écran beugue, mais seulement puisque je ne peut plus utiliser mon PC !

voila
merci.

--
/!_By Stillercool_!\

52 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un démarrage où l'écran se brouille et le PC devient inutilisable, même au démarrage sous Vista sur un XPS 420. Plusieurs propositions suggèrent de démarrer en mode réparation via F8, puis d'utiliser le DVD d’installation pour réparer le système ou réinstaller Windows sur une nouvelle partition. D'autres conseils orientent vers des outils de détection et de nettoyage tels que zhpdiag ou ComboFix, ou vers la suppression de malwares et la réinstallation d'un antivirus avant de reprendre la navigation. Si des données importantes sont présentes, il faut envisager une sauvegarde avant toute intervention majeure, car la réinstallation efface potentiellement les données selon les choix de partition et d’installation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut,
    merci, je mets celui ci en résolu ;-)
    1. Apparament il va faire la réparation, j'ai demandé qu'il continue avec toi ;)
    2. ceci est un problèmepurement logiciel ou materiel :-)

rien à voir avec les infections!
      je les ai déjà virées :P
    3. C'est ce que je pense aussi, vu la tronche de l'écran et le message d'erreur qu'on dirait un pilote graphique planté ca m'étonnerait pas, surtout que ca fait deux désinfections en 2 semaines xD
    4. ou un pilote endommagé, à voir :P
    5. Dans tous les cas pas infectieux, un pote avait des parasites sur son écran du même style même si le PC plantait pas, il l'a envoyé SAV, ils ont changé la CM (PC portable) donc voilà :)
  2. pas de soucis :-)

il y a juste à lancer une réparation de système ;-)

@++
    1. Sa m'a pas l'aire tres simple.

Mais je le lirais a tete repose merci :)
      1. regarde ce tuto :
        http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
        1. Mdr j'aime bien le "pour toi" ^^ ! Mercredi aprem tu pourais etre co vers 18h ? Pour me dire quoi faire car je suis sous vista =s ..
          1. pour la session, tu peux encréer les mêmes mais sans infection, ni soucis de windows !

tu pourras aller directement sur internet.

pas besoin d'installer des trucs et des trucs !!!

tu conserves tous les pilotes et drivers !

je l'ai testé sur mon pc sous xp quand j'avais des soucis de DD, pour moi, ça s'est bien passé :-)

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
            1. Escuse moi si je te repose les meme questions mais si j'ai bien compris a la fin de la reparation.

Je n'aurais plus de session donc je vais devoir en cree dotre, mais je pourai directement aller sur internet ? Pas besion d'aller instales des truk et des truk ? J'aurais le son la video la carte graphique et tout deja instaler ? :D
              1. les sessions, non puisque tu réinstalles windows !

les drivers et les logiciels, tu les conserves :-)

1. ceci est en lien avec une réparation?

sur la réparation, je t'ai déjà répondu, tu conserves tes données !

1. Car je tes poser la question ^^ et tu ne sais pas presisement
                    1. j'ai un petit soussi :)

et la soussi est mon père X ) il ne veut pas que je fasse le reparage de mon PC sans uqe je sache ce que sa va faire =s
                      donc je vais poster un sujet sur ce que je veut savoir =)

a ++
                      1. pour les sessions et je ne sais pas, mais windows ne fait que réparer ton système, donc normalement il conserve les drivers :-)

1. Dacord, je vais le faire et je te dirai ce ke sa a fait comme sa je torai instrui :P a
                      2. Ok chouet :) je vais faire ca, mais j'aurais tjr les meme session ? Et esque jorai besion de re instaler les driver et tout ?
                        1. tes données, il vaut mieux les sauvegarder ailleur au cas ou, on ne sait jamais, mais en théorie, elles resteront sur ton pc :-)

1. Et sa me gardera toutes mes donner et pilote et tout et tout ? :D
                            1. si tu veux juste réparer, il suffit de selectionner la réparation de sysme :-)

• 1
                              • 2
                              • 3