[MSN] Désinstallation de MSN Messenger

comment peut-on deinstaller MSN Mesanger sous windows Me?

74 réponses

Résumé de la discussion

Pour désinstaller MSN Messenger sous Windows ME, deux approches s’offrent: rendre Messenger désinstallable via Ajout/Suppression de programmes ou effectuer une désinstallation rapide via une ligne de commande. Approche A: activer l’affichage des fichiers cachés, ouvrir Windows\Inf\sysoc.inf, localiser la ligne msmsgs dans la section Components, retirer le mot HIDE sans toucher aux virgules, enregistrer, puis Messenger apparaît comme composant désinstallable. Approche B: exécuter RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove ou cliquer sur Désinstaller Windows Messenger. Des cas peuvent laisser des résidus comme une icône ou des entrées, appelant éventuellement des ajustements complémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. 27) Désinstallation/installation de composants Windows:
    Avec le Service Pack 1, la plupart des composants sont à présents désinstallables par la procédure habituelle: Panneau de conf., Ajout/suppression..., Composant Windows...etc...

Sans SP1:
    Vous vous demandez comment désinstaller/installer certains composants Windows ( Windows Messenger, Outlook Express, Internet Explorer ...). Pour qu'ils soient listés dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration, vous pouvez intervenir sur le fichier sysoc.inf.
    1) Voici une procédure pour Messenger, mais elle s'applique aux autres composants.

* Ouvrir l'explorateur de Windows.
    * Dans le menu Outils - Options des dossiers - onglet Affichage, vérifier que les paramètres avancés soient prévus comme suit:
    - Fichiers et dossiers cachés: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" = Coché.
    - Un peu plus bas: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" = Décoché.
    * Appliquer les modifications éventuelles et refermer la fenêtre Options des dossiers.
    * Fermer puis rouvrir l'explorateur (pour s'assurer que les options ont bien été reprises).
    * Répertoire Windows\Inf, ouvrir le fichier "sysoc.inf" (en faire une copie de sécurité...).
    * Rechercher la ligne "msmsgs=......." dans la section [Components].
    * Supprimer le mot "HIDE" uniquement sans toucher aux " , ".
    * Enregistrer le document et le quitter.
    * Retourner dans les options des dossiers et décocher l'affichage des fichiers et dossiers cachés / recocher la case " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

MS Messenger figure désormais dans les composants désinstallables de Windows dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration.

2) Méthode rapide pour désinstaller Messenger:
    * Par Démarrer / Exécuter... (ou touche Windows + r) taper la ligne de commande:
    RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove .
    ou cliquer Désinstaller Windows Messenger .
    * Cliquer sur OK.
    C'est fait ;)
    2
    1. Merci à Pinochio,
      J'avais fait ouvrir sysoc.inf (en fait dans Windows Me c'est msmsgs.inf qui existe). en l'ouvrant au lieu de ligne que vous avez noté, c'est cette ligne qui s'affiche où il n'y a pas le mot "hide":
      StubPath=rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection%17%msmsgs.inf,BLC.Remove.PerUser On voit bien qu'il n'y a pas de hite mais comment et quoi modifier ? c'est encore un problème. Avez vous une idée pour la desinstallation de MSN Messenger? merci
      0
    2. bonsoir,,

je viens d'installer windows98,, mais j'arrive pas a reinstallé msn messenger,, j'ai déja une adresse de méssagerie msn,, mais il ve plus se reinstaller

merci bcp a celui ou celle qui me répondra
      0
    3. @cathysalut Cathy,
      Windows 98, c'est une réinstallation après un formatage ?
      Pour MSN Messenger, quel message d'erreur as-tu lorsque ta tentative d'installation échoue ?

Cordialement  et @+ 
      Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
      0
    4. Bonjour à toi!

Ta solution #2 m'a été bénéfique!!!!

La solution # 1 n'a pas fonctionnée. Windows Messenger n'a pas apparu dans ajout ou supression de composants windows.

Merci encore une fois!
      0
    5. je veux déinstaller le mns svp
      0
  2. Bonjours , je ne peux pas d' ésinstaller msn de mon ordinateur ! il me marque qu'il me faut il autorisation comment je peux faire ?
    0
    1. slt tt lmonde bin voila jvoudrai absolument de l'aide car quon j'ésaille de télecharger msn messenger il me dise que pendant linstalation il y a eu un code d'ereur qui a apareu ou quon je télecharge une nouvelle vérsion sa marche mais quon j'y vais sa devien tout en couleur mais tt un peux violet vert et bleux et quon je ve me connécter il me dise que j'ai installer une enciene vérsion et que sa pourai marcher si je me connécter enten q'administrateur alrs jsai pas quoi fair aider moi svp mersi d'avanse a tt les réponse qui vent peut étre aparaitre en tt cas je l'ésper car jai tt ésailler

allez @ + ( bsx )
      0
      1. bonjour a tous j'aimerais savoir ou je peux télécharger msn messanger 6.1 j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas
        merci d'avance
        0
        1. bonjour je voudrez desinstaler msn mesanger pour tous reprendre a zerro
          0
          1. Coucou Hourrrah :-) je suis contente d'etre ici mais pas pour longtemp parceque demain boulot :-(

@++++++++++
            0
            1. coucou Jess..
              Content de ton retour..!!!!

Cordialement  et @+ 
              0
              1. bonjour à tous j'ai un problème avec msn messenger. récement j'ai installer msn .7 beta et je l'ai désinstallé pour remettre msn 6.2 mais il me lance un message d'erreur 1603 et je ne peux plus réinstaller msn 6.2 je ne sais vraiment pas comment faire car toute les astuces que vous donnez sont pour windows xp mais j'ai windows 98 aider moi s'il vous plait..
                audrey
                0
                1. Bonjour,

J'ai un problème avec MSN, il se coupe régulièrement.
                  Par exemple je l'utilise pendant 30 minutes, je part en restant connectée et quand je revient je suis déconnectée.
                  Je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est un problème de MSN.

Merci de bien vouloir m'aider svp.
                  0
                  1. salut zezette,
                    Déconnectée de internet ou seulement déconnectée de MSN ?
                    Toutefois, Normal, ni pour l'un, ni pour l'autre...
                    C'est nouveau ou ça l'avait déjà fait ?

Cordialement  et @+ 
                    0
                  2. @hourrrahsalut hourrrah,

Ca me le fait assez souvent sutout quand je vient de me connecter a internet, MSN se déconnecte 2 ou 3 fois avant ma marché correctement et dans ce cas la internet n'est pas déconnecté.
                    Et également quand je part pendant quelque temps mais la internet est déconncté.

Cordialement et a+
                    0
                  3. @hourrrahre..zezette,
                    Tu n'aurais pas modifié le paramétrage de ton firewall ou installé le SP2 de windows XP ?

Cordialement  et @+ 
                    0
                2. j'ai installer MSN mais je ne peut pas le faire fonctioner.Comment le désinstaller?aider moi svp
                  0
                  1. bonjour a tous je voudrai savoir comen modifié mon mot de pass msn car ya des gen ki von sur ma session san men tenir o couran
                    merci de bien vouloir m'aider svp
                    0
                    1. salut donne nous le code d'erreure pour qu'on puisse t'aidé
                      @+++++++
                      0
                      1. safai lonten kmon messenger v.6.2 décone et je narive pa a me conecté sa me di (nous n' avons pu vous conecté a NET.messenger service.probablement d'un problème au niveau etc....)jéssay de me desinstalé et il et colé sur mon ordinateur
                        0
                        1. Bonsoir,

il serait bien de lire l'encadré rouge, juste en dessous du cadre où vous écrivez votre message, et de lire la charte d'utilisation du forum.
                          0
                      2. Hum ok, et bien merci beaucoup pour tout hourrrah

ciao :)
                        0
                        1. Impeccable, c'était cela qu'il falait merci beaucoup! :)
                          Tu saurais m'expliquer ce que tu ma dit de faire, car j'aimerais bien comprendre quand même!

merci encore
                          0
                          1. Re..C4...,
                            Cette commande inhibe le blocage lié au fait qu'il y a une installation plus récente (ou même carrément une autre version...) qui a été décelé...
                            C'était effectivement la solution mais je n'y ai pas pensé tout de suite parce que je focalisais sur tout le bricolage que tu avais fait dans ta BDR...

Cordialement  et @+ 
                            0
                        2. Re...C4..,
                          Pour enlever à ce qui te reste de MSN Messenger toute activité, as-tu essayé la commande:
                          RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
                          Si elle passait (??), je pense que tu n'aurais plus ton blocage actuel pour installer une nouvelle version..

Cordialement  et @+ 
                          0
                          • 1
                          • 2
                          • 3
                          • 4