Ouverture de ligne ?

Fermé
Bonjour,

J'emmenage prochainement dans un nouvelle appartement et je voudrais avoir acces à internet. Le probleme c'est que la ligne telephonique n'est pas ouverte.
Suis-je obligé de sousrire un abonnement France telecom en plus d'un abonnement pour mon fournisseur d'acces internet ?

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

Julien.

37 réponses

1. Salut, chez neuf telecom il ce charge de l'ouverture de la ligne.
    Si cette ligne est pas utiliser plus de 6 mois (ou logement neuf) l'ouverture de ligne est de 110 euros: le neuf prend en charge 90 euros et vous demande 20 euros de plus vous avez aucune relation avec FT.
    21
    1. Salut !
      Vous avez une idée des delais pour ce type d'opération chez neuf ? A priori le service est dispo sous 48h dès lors que le technicien est passé, mais la question c'est en combien de temps il passe ?
      merci ;)
      0
  2. comune de jausiers 04850
    peuton tout recevoir adsl tv telephone fixe sans problème.

merci j'attent une réponse
    0
    1. chez free ils se chargent de prendre contact avec un sous traitant de f t et cela ne nous coute que 20€ et ensuite ils nous font payer que 29€99 par mois et c'est tout.
      0
      1. il n' y a jamais eu de ligne d'ouverte dans ton logement ?

SI il n'y en a jamais eu tu vas devoir payer les frais de réouverture de ligne de 55€ et ensuite quitter FT en degroupage total.

Sinon il y a numericable, si tu es en zone cablé cela peut être intéressant.

Test ton adresse postale sur ce site http://www.numero-inactif.com/ pour savoir ce qu'il peut etre disponible.
        0
        1. l ouverture de la ligne a france telecom c juste pour ouvrire une ligne c est un operateur apres tu choisi soi tu garde la ligne telephonique a france telecome ou soi ta ligne tu la met avec ton operateur d internet tu leur demande quand tu le fai et voila tu aura une facture par mois
          0
          1. bonjour,

on a eu le même problème, on emménage dans un appartement neuf dans un nouvelle résidence. SFR nous a dit de passer par france télcom pour ouvrir la ligne (129€), FREE ouvre la ligne sans passer par France Télécom et c'est vachement moins cher, je ne me rappelle plus du prix exact mais c'est même pas la moitié du prix de France Télécom. cependant, il faut compter 6 semaines le temps de l'ouverture de ligne.
            en espérant que cela vous aide.
            0
            1. Il faut savoir avant tout que depuis plus de 3 mois tous les opérateurs ont la licence pour ouvrir les lignes chez les particuliers. Mais, il préfère demander à leurs clients de passer chez France-Telecom car le delai est plus rapide 48h si il n y a pas de deplacement technicien c est a dire si on retrouve le predecesseur de la ligne. de plus, sa leur fait faire des economies ils n'on pas les frais d ouverture de ligne ,ni de deplacement technicien chez le client. Il arrive parfois même que les operateurs demandent aux clients de mentir a leur arrivee en boutique.
              4
              1. Salut tout le monde,
                voilà ma question concernant l'ouverture d'une ligne: je vais emmenager dans un appartment ou il n'y a pas eu de ligne france telecom depuis des années. Je demande un demagement a neuf et on me repond qu'il faut construire une ligne. Pour ce faire ils me demandent d'appeler france telecom et de leur demander. Neuf me remboursera les frains plus tard. FT me disent qu'il veulent bien le faire mais que neuf pourrai tres bien le faire eux meme. Qui dit vrai ? parceque si neuf se fou de ma gueule ca va etre vite regler l'affaire.
                merci
                0
                1. Pour travailler dans le domaine, neuf a les licences mais sa lui coute cher et sa prend plus de temps! en esperant t avoir aidé
                  0
              2. Un numéro fixe Français partout dans le monde. sur www.4sof4t.com

Abonnement 5 € TTC par mois
                Vous disposez :
                d' un numéro fixe français, pour appeler et être appelé ou que vous soyez dans le monde,
                des appels illimités vers les téléphones fixes en France et 40 pays*,
                de tarifs très avantageux vers les mobiles Français.
                d'une messagerie vocale et de la réception de fax directement dans votre boîte email.
                L'offre de téléphonie 4T comprend :

Un numéro fixe français, pour appeler et être appelé où que vous soyez dans le monde.
                Il vous suffit de connecter le téléphone que nous vous fournissons à un modem/routeur internet.

Chaque abonnement est à 5 € TTC par mois, avec tous les services compris.

Votre famille et vos amis en France vous appellent à l'étranger au prix d'une communication locale France (gratuit s' ils sont abonnés 4T).

Vous disposez des communications vers les fixes illimités 24 heures / 24 et 7 jours / 7 vers les pays suivants :
                Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongkong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.
                Vers 99 numéros différents maximum par mois, dans la limite de 60 minutes de communication par appel. Au-delà facturation des appels à la seconde (voir les tarifs hors forfait).

Aucun coût de connexion ou de mise en relation. Pas d'engagement de durée.

Les appels vers les mobiles Français ne sont plus un problème au tarif exceptionnel 24h/24 7j/7 de:
                0,10 €/min TTC pour le forfait 1H ,
                0,083 €/min TTC pour le forfait 3H ,
                0,082 €/min TTC pour le forfait 10H
                au-delà du forfait, facturation à la seconde de 0,12 TTC €/min TTC.

OBLIGATION : Détenir un compte bancaire en France.
                0
                1. oui bonjour je fais reponse a ton message oui c est exact france telecom ouvre ta ligne et ton operateur internet rachete ta ligne a france telecom et s engage a te payer les frais d ouverture a mons que tu prenne orange l operateur de france telecom en esperant tavoir aider bye magali
                  0
                  1. Bonjour,
                    Pouvez vous m'indiquer qui doit payer des frais de mise en service d'une ligne france télécom (55 euros), car mon locataire me demande le remboursement de ceux ci, sachant que le logement était neuf.
                    Je ne sais pas du tout si cela est a la charge du locataire ou du propriétaire, mais je pense ne pas devoir rembourser cette somme. Avec ces frais le locataire paie son abonnement principal et ses communications;
                    Je vous remercie de vous réponses
                    9
                    1. bonjour,

je suis abonné ADSL chez le neuf depuis 3 ans et je déménage dans un appart neuf .

savez vous la procédure à suivre ?

la j'ai envoyé un mail au neuf qui me dit que si la ligne n'est pas ouverte je devrais faire appel a FT pour l'ouverture alors que sur leur pub ils disent eux même qu'ils nous feront économiser 90 euros !!
                      combien coute l'ouverture ligne chez FT et après je compte rester au neuf donc si le neuf s'engage dans ces publicité à rembourser dans la réalité je suis étonné !!

dans un appart neuf il y a une ligne elle est forcémént fermé ? et ben avec tout ce qui se construit si on doit toujours retourner chez eux pour ouvrir les lignes je ne vois pas le progrès FT a toujours le monopole !
                      de plus j'ai comme matos une trio3D et là pour avoir un nouvel appareil sans fil il faut payer 45 euros comme quoi la fidélité paye pas , les anciens clients restent avec leur vieux modem et paye le même prix que les nouveaux .

merci de me renseigner j'ai peur de faire ouvrir la ligne par france T et de devoir prendre un abonnement chez eux j'éspere que c'est plus le cas !

bonnes fêtes de fin d'année à tous !
                      0
                      1. bon courage, bonne chance, bonne patience.
                        ma fille depuis 3ans cegetel pour son adsl a deménagé le 1.02dans un appart ancien sans ligne. Pas de souci pour cegetel qui s'occupait de l'ouverture de la ligne, ils s'occupaient de tout ................2MOIS 1/2 Les nerfs usés, le forfait portable explosé je viens de résilier. ILS SE FOUTENT de qui !!! vous allez rire, ils savent seulement maintenant appeler pour les mauvaises impressions a leur enquete de satisfaction. PAS UN ne donnait de nouvelles pour 2mois 1/2 avec 3 recommandées ! aux dernieres infos, nous devions faire la demande a FT de nous ouvrir une ligne et 3jours après ils auraient écrasé la ligne en nous remboursant les 55e. Regardez les forums , beaucoup attendent encore leur remboursement. NOUS REPRENONS Tout chez FT meme à 10e supp de forfait , marre des plateformes à l'étranger , marre des heures d'attente et de leur incompétence.
                        0
                      2. Mais non tous les opérateurs ont la licence pour ouvrir les lignes, c'est juste que sa leur coute cher et le delais est de 6 semaines a la place de 2 jours, is ne veulent pas s embeter!
                        0
                    2. nn pas obligatoirement
                      demander un degroupage total
                      appel au 670 gratuit depuis un mobil bouygue
                      0
                      1. Bonsoir :)

J'ai emménagé au mois d'avril dans une zone non dégroupée. J'ai demandé à FT d'ouvrir une ligne, et je me suis abonné chez Free pour un contrat "Freebox Only". Tout marche très bien, sauf que je continue à recevoir des factures France Télécom alors que le contrat précise que je n'ai à payer que les 29,90€ par mois et que je ne suis plus sensé recevoir de facture FT. Je suis allé dans une agence FT pour demande rune explication, il m'ont assuré que je devais payer sinon il me feraient une procédure de recouvrement. La personne de l'agence n'a même pas daigné prendre mes coordonnée et vérifier l'état de mon abonnement France Telecom : dès que j'ai parlé de Free, elle s'est braquée.

J'ai contacté la Hotline de Free où l'on m'a assuré que je ne devais plus payer d'abonnement FT puisque j'étais en Free Only, que les procédures ont bien été faites concernant la demande de dégroupage et que donc mon abonnement FT n'a plus lieu d'être. On m'a certifié que si je ne payais pas mon abonnement FT et que ces dernier résiliaient ma ligne, je continuerais à pouvoir utiliser internet et le téléphone, estimant que la facturation FT est abusive et et que l'abonnement qu'on me facture n'existe pas. La personne de la Hotline Free m'a même conseillé d'aller voir un avocat pour exiger un remboursement auprès de FT de l'abonnement que je paye chez eux depuis plusieurs mois. On m'a également affirmé que le fait que je reçoive une facture Free Only constitue une preuve suffisante que l'abonnement FT est abusif.

Que puis-je faire pour me débarrasser de cet abonnement France Telecom ? Dois-je faire appel à un avocat et entamer une procédure ? Dois-je ne plus payer FT et attendre qu'ils mettent leur menace de résilier cet abonnement à exécution ? Dois-je prendre le risque de subir une procédure de recouvrement de la part de FT si je ne paye pas ?
                        4
                        1. Bonjour Thomas,

je vais être dans le même cas que toi, ouverture de ligne pour ensuite offre Free Only et ne plus payer de frais FT.

Qu'en est-il maintenant pour toi, as-tu réussit à te faire rembourser des frais FT.

Sinon peux-tu me parler de la qualité de la ligne et de l'accès internet, fiabilité, rapidité.... Merci bcp
                          0
                      2. salut! oui bien sur tu es obliger de faire une ouverture de ligne chez france telecom mais je te donne mon avis si tu ve internet ne pren pas orange ki est le service internet de france telecom car tu va avoir deux facture a payer.
                        Je te conseille de prendre le service internet le NEUF ! je né jamais eu de probleme avec eux et il te rembourse l'ouverture de ligne lorsque tu les appelle et ke tu signe un contrat avec eux.
                        donc voila, je t'ai donné tout les conseilles ke tu pouvai avoir besoin!
                        0
                        1. erreur laetitia

Il n'y a qu'une facture chez Ft comme les autres opérateurs si tu prends dégroupage total a 34 euros: internet, tv, tel. et il n'y a pas les frais d'ouverture de ligne
                          0
                        2. Orange, Neuf (ex SFR), Bouygues, Free, Darty... les offres sont relativement les mêmes à 5 euros près.
                          0
                      3. Sauf si tu ouvre un compte chez numéricable eux t'ouvre une ligne telephonique ainsi qu'un acces a internet pour le prix de 29E A 39E tout dépend le contrat que tu ouvre avec eux. je crois que tu as trois fournisseur qu peuvent t'ouvrir un contrat ainsi qu'une ligne ...
                        Voila tu sais tout Tchou
                        0
                        1. contacte france télécom, ils te diront
                          0
                          1. Bonjour,

Est-ce que le plus simple ne serai pas de résilier avant de déménager et de se réabonner dans le nouvel appartement?

Telle est la question.

Dans ton cas tu es obligé de passer par ft.
                            0
                            1. Bonjour à tous,

Je viens de m'abonne à FT avec live box, telephone ilimite, decodeur TV Orange etc....
                              Le techincien est venu pour m'ouvrir ma ligne, surprise il m'installe une ligne telephone classique...
                              Il me dit que il n'a pas les codes pour me connecter du centrale au relai de ma rue et que c'est une erreur d'ORANGE.
                              J'appel Orange, le conseiller commercial me repond qu'il ne sait pas, mais qu'un Expert s'occupe de ma ligne car elle presente un probleme...
                              Le jour ou le technicien et venu m'installe la ligne il a dit que ma ligne etait configure ADSL et qu'il ne ne savait pas pourquoi il n'avait pas les codes pour me relier au centrale mais que ma ligne fonctionnee correctement.
                              Je viens de rappeler orange et ils ne savent pas, il y a eu manque de communication entre entre la station technique qui soustraitent, et les operateurs d'Orange.Resultat, pas d'Internet pas de tele, et pas de renseignement,
                              je suis degoute

Question: Qui a rencontre le meme probleme, quoi faire?

merci d'avance, Kos
                              0
                              • 1
                              • 2