Connexion internet impossible sur 1 de mes pc

Résolu
Bonjour,

J'ai chez moi 2 PC.

Un fixe branché en mode ethernet et un portable en wifi.
Ce soir, lorsque j'ai voulu rallumer mon PC fixe impossible d'avoir une connexion internet alors que sur mon PC portable ça marche et j'ai aussi le telephone.

C'est la 1ere fois que ça m'arrive et j'en conclus que ça vient su PC;

pourriez vous m'aider svp?

merci d'avance

24 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit une défaillance de connexion Internet sur un PC fixe relié en Ethernet alors que le PC portable et le téléphone accèdent normalement au réseau dès la remise sous tension. Plusieurs éléments de réponse évoquent des vérifications simples, comme l’état du port Ethernet de la box, des conflits DHCP et une adresse IP 169.x indiquant une attribution automatique. Parmi les points discutés figurent un câble défectueux ou un port matériel de la box, un conflit logiciel et l’idée qu’un câble croisé n’est pas adapté pour Internet. En cas de persistance, tester le PC avec un autre câble ou port, vérifier les voyants de la box et envisager une vérification technique pour un éventuel problème matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

en fait il s'est avéré que l'un des mes port ethernet de ma box était HS,(peut être dû à l'orage de ces derniers jours) avec un conflit sur le serveur DHCP.

problème résolu

Merci à tous pour vos conseils
    0
    1. et le fait que j'ai une ip en 169 a t'il un rapport avec une carte réseau defectueuse?

merci en tout cas
      0
      1. Contributeur
        re

c'est possible.
        0
    2. ok merci pour tes conseils;
      je ne sais pas si ça peut venir de là, je veux bien essayer , ce n'est pas pour le coût, mais les boules si ça ne marche toujours pas après.
      0
      1. Contributeur
        re

je vous comprends bien, mais il faut bien essayé quelque chose, et le coût est peu onéreux.
        si vous avez recherché sur internet les sujets qui traitent sur ip 169, je ne vois pas d'autres solutions que celles que je vous ai proposées.

je suppose que la carte a un problème !

bonne soirée
        0
    3. re

j'ai ce que tu m'as dis, mais rien n'a changé
      toujours aucune connexion
      0
      1. Contributeur
        re

le plus simple est de changer la carte réseau, si elle est intégrée à la carte mère, mettre une carte sur port pci
        désactivez la votre dans le gestionnaire des périphériques, puis installez l'autre et son pilote.

voir liens

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-Reseau-PCI-PCMCIA/Carte-Reseau-PCI/DACOMEX/MP-4D7E3M808633-Dacomex-Carte-reseau-Pci-10-100Mbps.htm

http://www.google.fr/...
        0
    4. Contributeur
      re
      recommencez avec ces commande en respectant les espaces entre chaque mot

netsh int ip reset all
      puis appuyez sur la touche entrer

et ensuite

netsh winsock reset catalog

ensuite ipconfig /release

ensuite ipconfig /renew

redémarrez le pc, puis refaire l'essai.
      0
      1. re
        oui j'ai fais ça...rien
        je viens aussi d'essayé avec ip fixe
        toujours rien
        0
        1. re

c'est la 1ère chose que j'ai faite mais rien n'a changé
          0
          1. Contributeur
            re

vous avez vérifié le client dhcp et client dns s'ils sont bien démarrés et en automatiques dans les services de windows.
            0
        2. en regardant un peu sur le net il semblerait que ça vienne plus de mon adresse ip qui commence par 169
          0
          1. Contributeur
            re

Redémarrez la box en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, et refaire l'essai.
            0
        3. ça n'a rien changé
          je remarque tout de même que sur ma club internet box le voyant ethernet 2 sur lequel je suis branché clignote pendant tout un moment avant de se stabiliser et de rester allumer ensuite (bien que ça ne change rien au fait que je ne puisse pas me connecter)

toujours rien
          0
          1. Contributeur
            bonjour,

votre adresse ip est incorrecte, elle commence par 169, alors quelle devrait commencer par 192.

réinstalllez le pilote en le téléchargeant ici sur une clé usb, puis l'installer sur le pc en question

https://www.commentcamarche.net/download/s/realtek%20RTL8139

si idem, essayez un autre câble éthernet rj45.
            quel matériel utilisez vous, une livebox, routeur ou autres.
            0
            1. saalut

j'ai toujours pas de connexion aujourd'hui;
              si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool

merci
              0
              1. bonsoir exla

excuse je n'avais pas vu ton message.
                le PC portable que j'ai n'est plus tout jeune et j'ai l'impression qu'il bugue.
                je viens de faire ce que tu m'as conseillé mais ça n'a rien donné je n'ai toujours pas de connexion.
                je sais vraiment pas ce qui se passe
                0
                1. une restauration systeme ne change rien
                  0
                  1. Contributeur
                    re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
                    Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
                    ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
                    Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
                    0
                    1. bonsoir

comme j'ai une espèce de vieux bousin de PC portable qui n'a pas servi des lustres, impossible de te copier la capture d'ecran
                      je te la donne par ecrit:

configuration XP de windows

nom de l'hote; propri-9745F82e
                      suffixe DNS principal:
                      type de noud: inconnu
                      Routage IP activé: non
                      proxy WINS activé: non

carte ethernet connexion au réseau local:

suffixe DNS propre à la connexion:
                      description: carte réseau Fast ethernet PCI realtek RTL8139
                      adrese physique: 00-14-85-B2--C-DF
                      DHCP activé: oui
                      configuration automatique activé: oui
                      autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.128.131
                      Masque de sous réseau: 255.255.0.0
                      Passerelle par défaut:

voilà

merci d'avance
                      0
                      1. Bonsoir,

Je vais faire croûter le "drôle" donc je pourrai pas te répondre dans la foulée

Tu fais menu Démarrer - Exécuter - tu saisis "CMD" dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisis "ipconfig /all" et tu m'envoies une capture
                        0
                        1. j'ai telechargé WinsockXPFix.exe" et lancé ensuite sur mon PC mais rien pas de connexion
                          0
                          1. Bonsoir Untenshu,

Me tromperai-je ?
                            Un câble croisé est fait pour connecter 2 ordinateurs et faire du transfert, mais pas pour Internet
                            0
                            1. Bonjour.

Essayez avec un autre câble croisé ( vérifiez s'il est bien connecté )

Cordialement.
                              0
                              1. Bonsoir,

Ben oui les heures où le temps...

Donc tu as XP
                                Télécharges depuis ton portable "WinsockXPFix.exe"
                                Copie le sur ton Desk et lance le programme, puis essaie la connexion
                                0
                                • 1
                                • 2