Mon pc ne boot pas, malgré que

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un pc que j'avais commandé sur LDLC. Voici le PC en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html

J'ai bien suivis tout le montage du PC, carte mère, processeur, lecteur CD...
Mais voila, je suis confronté à un problème : Le pc ne boot pas, mais la LED rouge de la carte mère est bien allumé.
J'ai testé l'alimentation grâce à la technique du fil vert / noir, voici ce que ça donne :

- Lorsque l'alimentation est branchée à la carte mère : Rien. le radiateur de l'alimentation ne tourne pas.
- Lorsque l'alimentation n'est pas branchée à la carte mère : Le radiateur se met à tourner normalement.

Que déduire ? la CM est grillée ? pourtant, je n'y ai pas touché, elle est forcément arrivée déjà grillée ce qui serait étonnant de la part de LDLC.

Merci .

12 réponses

1. J'ai tout bien branché, je pense, j'ai bien suivis la doc, je me suis appliqué aux branchages
    1. avez vous bien branché les fils de reset et allumage pc ( carte mere )

1. Y-a til un autre moyen que le renvoyer ? c'est pour un cadeau de noel ...
        1. cela doit venir des fils qui permettent d'allumer le pc ( allumage, reset ... )
          1. Bonsoir Cerelog, parlerais-tu de la petite prise à 4 dents et de la grosse prise à plus de 20 dents ?
            1. bonsoir

il y a 2 cables à brancher sur la carte mere venant de l'alimentation !