APPL/KillApplicat.A

Résolu
Bonjour,
SVp J'ai ce virus ... comment le supprimer ?

92 réponses

Résumé de la discussion

Un virus est détecté sur le poste et la discussion porte sur une procédure de désinfection efficace, incluant l’identification du fichier suspect et les premières étapes de nettoyage. Des éléments de réponse recommandent de mettre à jour l’antivirus, lancer un scan complet et recourir à VirusTotal pour analyser le fichier, puis de suivre les recommandations affichées. En parallèle, certains préconisent la purge des points de restauration infectés en désactivant puis réactivant la restauration système et en vérifiant l’intégrité du système, notamment sous XP. Enfin, certaines contributions évoquent l’emploi d’outils dédiés et le suivi des rapports VirusTotal pour confirmer l’absence de détection après le nettoyage et préciser les résultats afin d’évaluer la réussite de la désinfection et d’éviter réinfection.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. est ce que ton c fonctione correctement ?

si oui,
    bon surf ;-)

0
    1. bonjour et bonne année,
      ou en est tu avec ton pc ?

0
      1. Sa me fait comme avant : depuis vendredi dernier il a bloquer la souris et le clavier 1 fois et a redémarrer tout seul 1 fois ... Pourtant depuis ce jour il n'y pas eu de virus sur mon ordi ...
        0
        1. et tout a l'heur sa ma fait reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
          0
      2. Il n'y a pas programme dans démarer
        0
        1. Rien a signaler merci beaucoup de ton aide !
          0
          1. ;-)

en attendant, je file me raser, c'est le grand soir ;-))

@ ++
            0
            1. on aura fini avant d'aller gouter le Caviar et le champagne, mdr
              0
              1. OK je te souhaite de très bonne fete de fin d'année et un joyeux noel ; je ne le met pas en résolé parce que je ne t'ai pas envoyer le rapport ^^
                0
                1. oui, passe le scan de ton antivrus, on aura pratiquement términé ;-)

0
                  1. C'est bon la je fais juste le scan puis je te tiens au courant ?
                    0
                    1. ok,

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
                      1. ~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
                        Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-24-12-2010-15-10-57.txt
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\ZHPDiag.txt
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\ZHPFixReport.txt
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
                        Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
                        Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1440 octets] ##########
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 5