NVidia Mise à jour souci...

Résolu
Bonjour, bonsoir à ceux qui liront mon post qui je l'espère sera clair.
Suite à l'installation d'un jeu et d'un "bug" de texture dans ce dernier, je me renseigne et voit que cela pourrai provenir de ma carte graphique, donc ok je vais sur Nvidia pour prendre le dernier driver, en attendant je vais dans Panneau de config. / gestionnaire de périphériques et là :

https://imageshack.com/

Alors je ne comprends pas, il y a ce petit picto /!\ et quand j'ouvre propriétés il dit qu'il ne peut pas démarrer...

Quelqu'un s'y connaissant peut m'aider ?
Qu'est-ce que cela veut dire ?
...

Merci d'avance.

37 réponses

Résumé de la discussion

Suite à l'installation d'un jeu, une texture bug et une alerte dans le gestionnaire de périphériques indiquent qu'une carte graphique ne peut pas démarrer dans ce contexte. Des échanges techniques évoquent une configuration portable Fujitsu Siemens AMILO Xi 3650 avec une GeForce 9600M GT et une carte graphique Intel intégrée Cantiga GM45, sous Windows 7. Les conseils suggèrent généralement une mise à jour des pilotes Nvidia et une vérification du statut du périphérique, afin d'identifier un éventuel conflit entre pilotes ou incompatibilité. En cas d'indices supplémentaires, le diagnostic pourrait nécessiter un test matériel ou l'installation de pilotes compatibles fournis par le constructeur, sans formuler de conclusion sur l'état du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Tout dépend du Bruit, cela peut venir du ventilateur puisque le PC chauffe.

il faut nettoyer le ventilateur de ton processeur.
    0
    1. Non tout semble être bon, la résolution est revenue à la normal après reboot suite à l'installation des pilotes, et aucun /!\ ne traîne dans le gestionnaire =)

Une dernière chose... comme ce problème a été reglé je vais le mettre en résolu, je disais au début du topic que mon pc faisait de plus en plus de bruit... ça peut venir d'où ?

En tout cas, énorme merci à toi de m'avoir aidé à trouver la solution !
      0
      1. Modérateur
        Attends :-)

as-tu encore de point(s) jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
        0
        1. Tout grossi même en mettant la résolution au max, qui n'est pas celle d'habitude quand même...

Désolé tout ce côté la dans un PC je connais rien.
          Je réinstalle les pilotes Nvidia là
          0
          1. Modérateur
            Tu veux dire quoi par : la la qualité de l'image est vraiment pas belle ?

0
            1. C'est fait, au redémarrage il me fait l'installation du pilote VGA, le /!\ a disparu, mais la la qualité de l'image est vraiment pas belle !
              0
              1. Modérateur
                Change puis n'oublie pas d'enregistrer le changement. ( Save and exit)
                0
                1. Ahh j'ai trouvé un truc, quand j'ai mis hybrid graphics mode en disable le vga devient alors disponible et je peux mettre soit donc IGD ou bien Nvidia...

Enfin là l'expert c'est toi entre nous deux, je t'écoute :)
                  0
                  1. Je précise que IGD est grisé et je ne peux pas le sélectionner.
                    0
                    1. Alors alors, j'ai ça sous les yeux :

Hybrid Graphics Mode (enable)
                      VGA Display Adapter (IGD)
                      0
                      1. Modérateur
                        Dans le Bios, regarde si le VGA est en " Enabled ou " disabled "
                        0
                        1. Il m'a réinstallé Intell et VGA.
                          Mais VGA à tout le temps son /!\
                          0
                          1. Modérateur
                            Tu n'as pas eu de message comme quoi " un nouveau périphérique détecté .... ?

0
                            1. Modérateur
                              Fais un clic droit sur le périphérique Carte graphique VGA standard et sélectionne " Désinstaller " puis redémarre ton système.
                              Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
                              0
                              1. Mais toujours le /!\ qui persiste ... donc y a réellement un bug là.
                                0
                                1. Je fais le clic droit sur Carte graphique VGA standard
                                  Mettre à jour le pilote, recherche automatique...
                                  "windows a déterminé que le pilote de votre péripherique est à jour."
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    C'est bien le périphérique NVIDIA GeForce 9600M GT

Essaies un clic droit mettre à jour le pilote.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2