Problème d'ecran

Bonjour,

après avoir inscrit mon indentifiant et mo mot de passe l'ecran m'indique dans unpetit carré "out the range 39.4/75htz"
je peux démarer mon ordi qu'avec le cd d'installation en prenant le mode essaye sans echec mais je n'ai plus acces a tous mes dossier que faire

2 réponses

1. comment je dois procéder pour entrer dans le fichier /etc/xorg.conf pour faire les modif nécessaire
    1. Bonsoir, tu as quelle distribution de Linux?, et es-ce que ce message d'érreur est survenu tout de suite après l'installation de la distribution linux?
    2. c'est ubuntu
      le message n'est pas venu tout de suite cela faisait un bon moment que j'etais sur Linux
    3. Peut tu démarrer ton pc avec le cd d'installation, sans toucher au "mode sans échec" , juste en sélectionnant l'option "essayer Ubuntu sans rien changer à mon ordinateur", tu pourra accéder aux partitions sur ton disque dur, si je ne me trompe pas.
    4. Si je met "essayer Ubuntu sans rien changer à mon ordinateur" j'ai juste un ecran noir
    5. On abandonne pour l'instant le démarrage à partir du liveCD.
      1- démarre ton pc normalement, après l'affichage du logo de l'ordi (ou le POST), maintien enfoncé la touche SHIFT , afin d'afficher le menu Grub
      2- choisi la dernière version de ton noyau suivi de (recovery mode)
  2. Ton problème vient sans doute du fichier /etc/xorg.conf qui contient des données erronées pour les fréquences de balayage de ton écran.
    Essaie de démarrer sur le live-cd et édite ce fichier (en mode administrateur) et corrige-le en donnant des valeurs correctes (consulte la documentation de ton moniteur pour les connaître)
    1. merci, mais je n'arrive pas à entrer dans ce fichier pour le modifier en mode administrateur c'est le terminal?