Mon pc ce fige !!

Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant quelques temps,quand je suis sur mon pc, et sans ouvrir énormément de fenêtre,mon pc ce bloque et je suis obligé de reboot !
en fait,il reste bloquer sur une page et plus moyen de bouger quoique ce soit ! une idée ?

je précise que je suis assez novice en pc , et je compte sur votre aide pour régler ce problème. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,alors, je vous demande de m'excuser au cas ou!

merci pour vos réponses.

28 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit une panne où un PC sous Windows XP se bloque après l'ouverture de peu de fenêtres, Firefox 3.6.12, obligeant au reboot et suscitant une recherche d'aide pour résoudre le blocage. Plusieurs réponses suggèrent des nettoyages et suppressions de malwares à l'aide d'outils comme ZHPFix, Ad-Remover et des rapports détaillés indiquant des éléments de registre et des fichiers suspects. Différentes interventions évoquent également DelFix et des procédures de restauration afin d’éliminer les programmes indésirables, nettoyer les extensions et rétablir les paramètres du navigateur et du système. En cas de besoin, le fil montre une progression collective vers des solutions pratiques et des outils de désinfection, tout en soulignant l’importance d’un nettoyage en profondeur et d’une vérification du poste.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)

Sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

*Désactive ta restauration pour supprimer les points de restauration infectés:

Clique droit sur Poste de travail, clique sur Propriétés, puis sur Restauration système Coche la case désactiver la restauration Clique sur appliquer, puis sur OK
    ---> Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
    Clique droit sur Poste de travail, clique sur Propriétés, puis sur Restauration système Décoche la case désactiver la restauration Clique sur appliquer, puis sur OK
    --->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).

Créer un point de restauration propre manuellement:
    Démarrer, Programmes
    Va dans accessoires, et dans outils système
    Sélectionne restauration système
    Clique sur suivant
    Entre la date du point de restauration que tu veux créer
    Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement
    0
    1. pour le moment pas encore !! je te tiens au courant si cela recommence, merci en attendant.beau boulot
      0
      1. bonjour
        j'ai vu le rapport, rien à signaler
        Ton PC se fige-t-il toujours ?
        0
        1. ok je te fais çà demain, car la je tombe de fatigue!! à demain et merci de ton aide pour le moment.
          0
          1. on va faire un scan généraliste
            Télécharge malwarebytes' anti-malware
            https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
            Enregistre le sur le bureau
            Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
            Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
            Il va se mettre à jour une fois faite
            Va dans l'onglet recherche
            Sélectionne exécuter un examen complet
            Clique sur rechercher
            Le scan démarre
            A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
            Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
            Clique sur OK pour pousuivre
            Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
            Sélectionne tout (ou laisser coché)
            Clique sur supprimer la sélection
            Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
            copie dans la quarantaine
            Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
            Redémarre le PC
            Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
            Va dans l'onglet rapport/log
            Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
            bloc-note puis sur sélectionner tout
            Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
            Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
            0
            1. voila le rapport

Rapport de ZHPFix 1.12.3222 par Nicolas Coolman, Update du 27/11/2010
              Fichier d'export Registre :
              Run by chris at 27/11/2010 22:57:19
              Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
              CTFDisabled => Donnée supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
              1 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan
              0
              1. Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
                que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
                clic droit dessus>copier

O64 - Services: CurCS - C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\aaudstum.sys (.not file.) - aaudstum (aaudstum) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_AAUDSTUM
                OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-583907252-1547161642-839522115-1010\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
                ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
                tant qu'administrateur)
                * Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
                as mis en mémoire
                * Clique sur le bouton CTFFix qui se trouve à droite
                * Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
                * Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
                0
                1. ok çà bug toujours ci- joint ou pas
                  0
                  1. Bonjour opsoris
                    Il faut que tu saches que nous sommes bénévoles, et que nous ne sommes pas toujours sur notre PC, on a tous une vie derrière
                    Je suis très embêtée, je ne peux pas consulter ton rapport, je ne peux
                    toujours pas aller sur ci joint.fr
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Bonjour,

Jawaryinti reviens ce soir patience.
                      0
                      1. up merci :!! depuis hier que j'attends,merci à vous de prendre le relais.
                        0
                        1. voila le 2 eme rapport zhd

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijF1zWxrW.txt

merci
                          0
                          1. il ne prend plus il me dit une erreur et survenue,le programme ne répond pas
                            0
                            1. pourrais tu refaire ZHPDiag
                              0
                              • 1
                              • 2