Mon pc ce fige !!

Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant quelques temps,quand je suis sur mon pc, et sans ouvrir énormément de fenêtre,mon pc ce bloque et je suis obligé de reboot !
en fait,il reste bloquer sur une page et plus moyen de bouger quoique ce soit ! une idée ?

je précise que je suis assez novice en pc , et je compte sur votre aide pour régler ce problème. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,alors, je vous demande de m'excuser au cas ou!

merci pour vos réponses.

28 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit une panne où un PC sous Windows XP se bloque après l'ouverture de peu de fenêtres, Firefox 3.6.12, obligeant au reboot et suscitant une recherche d'aide pour résoudre le blocage. Plusieurs réponses suggèrent des nettoyages et suppressions de malwares à l'aide d'outils comme ZHPFix, Ad-Remover et des rapports détaillés indiquant des éléments de registre et des fichiers suspects. Différentes interventions évoquent également DelFix et des procédures de restauration afin d’éliminer les programmes indésirables, nettoyer les extensions et rétablir les paramètres du navigateur et du système. En cas de besoin, le fil montre une progression collective vers des solutions pratiques et des outils de désinfection, tout en soulignant l’importance d’un nettoyage en profondeur et d’une vérification du poste.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)

Sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

*Désactive ta restauration pour supprimer les points de restauration infectés: