Problème de réception d'adresses mails

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur qui fonctionne sous Windows 7 et mon FAI actuel est FREE. Ne comprenant pas bien "windows live mail", j'ai téléchargé Thundunbird pour la messagerie, que j'utilise par ailleurs au travail.
Problème.
J'arrive à re-créer mes anciennes adresses mails qui étaient en : *.aliceadsl, *.neuf.fr et *.sfr.fr.
J'arrive à envoyer des messages depuis ces adresses, mais aucun n'arrive sur les même adresses sauf pour celle utilisant l'extension "neuf.fr".

Lors de la configuration automatique, le serveur FREE me marque en serveur entrant IMAP et non POP 3 comme c'était le cas avec mon ancien ordi et FAI qui était ALICEADSL.
J'ai beau eu changer cela, rien ne veut fonctionner même en remettant les même port que ceux utilisés sur mon ancien ordi. de plus, je n'ai pas POP 3 sur le nouvel ordi mais POP tout court.

quelqu'un a t-il la solution, car j'ai tout essayé et rien ne marche.

URGENT ------- MERCI

27 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la configuration de messagerie sous Windows 7 avec Thunderbird pour plusieurs adresses issues d'un ancien FAI et d'un FAI actuel, et sur le passage IMAP/POP et les ports. Des propositions indiquent d'utiliser le bon nom d'utilisateur, le port POP 110 pour le compte concerné, et de vérifier les réglages côté Free ou opérateur. Certains échanges évoquent aussi des paramètres et des difficultés liés à l'enregistrement des mots de passe dans le navigateur et à la gestion d'authentifications en ligne. D'autres aspects évoqués incluent les particularités du webmail et l'absence de certaines solutions, ce qui peut influencer l'accès et le suivi des messages sur différentes plateformes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ben tu vois tu as trouvé finalement ;)
    0
    1. ça y est, j'ai enfin trouvé.
      Mes mdp et identifiant n'étaient pas conservé car j'avais coché, en fait c'est comme cela dès l'installation de firefox, enfin je pense dans outil, option vie privé, démarrer automatiquement firefox en cession privée. Tu décoche cela, et tu vas sur les sites, tu t'enregistres, tu quittes le site, tu y retourne et miracle, tu te connecte à nouveau sans avoir à t'enregistrer.
      0
      1. Tant pis, je vais continuer à chercher
        0
        1. Alors là !!!!!!!!
          Aucune idée
          0
          1. Oui, je suis administrateur de l'ordi.
            J'ai fais ce que tu dis, mais cela ne fonctionne pas mieux.
            Lorsque je clique droit sur l'icone mozilla firefox il y a un espèce de bouclier en face de Exécuter en tant que administrateur. Malgré tout, j'ai refait, et lorsque je me rends à outils supprimer l'historique récent n'est toujours pas en gras.
            0
            1. euh si l'option n'étais pas en gras, il y a un problème.....
              Es-tu administrateur de ton ordi ? Si oui essaye clic droit sur l'icone de firefox puis ouvrir exécuter en tant qu'administrateur
              0
              1. Je ne suis pas passé par l'endroit indiqué, étant donné que l'info, supprimée l'historique n'était par en gras, je ne pouvais la sélectionner.
                Quoi, qu'il en soit, je suis passé par outil option, afficher les cookies. J'ai supprimé le cookie du site en question. Je me suis connecté au site en rentrant MPD et Identifiant. J'en suis sorti, et malheureusement il a fallu que je m'identifie à nouveau.
                Je suis retourné voir dans la foullée sur outils option sécurité voit mdp enregistré et RIEN encore une fois.
                0
                1. je viens de lire un truc : essaye de supprimer les cookies (ça doit être dans outil, supprimer l'historique et là tu coches cookies) puis va sur le site en question et reconnecte toi, normalement il devrait t'afficher un message (juste en dessous des onglets) disant un truc du genre (voulez-vous enregistrer votre mdp)
                  0
                  1. Bon, merci quand même, je vais essayer de trouver par moi même. ce n'est pas gagné, étant particulièrement néophyte dans l'informatique. Si jamais d'ici quelque temps, tu as la réponse, merci de me le faire savoir.
                    0
                    1. alors si aucun mdp n'est présent ça doit être que firefox ne les enregistre pas..... mais pourquoi ? Là est la question
                      0
                      1. Oui, je suis allé dans outils option puis sécurité mais lorsque je clique sur mots de passes enregistrés, une fenêtre s'ouvre et je peux seulement faire des recherches.
                        Aucun mots de passe n'est présent dedans et je ne peux rien modifier
                        0
                        1. euh alors dans "outils" "option" peut-être ?
                          0
                          1. Désolé mais je n'ai pas Préférence dans la barre de tache après avoir cliqué sur Edition.
                            0
                            1. s'il n'y a rien qui apparait c'est que ton mdp n'a pas été enregistré......
                              Et si tu vas dans "edition" "préférences" et là dans l'onglet sécurité "mot de passe enregistrés" ?
                              0
                              1. Non, il n'y a rien qui apparait. J'ai une fenêtre avec des fonctions que je ne peux pas modifier (ajouter, enregistrer ..)
                                0
                                1. euh si quand tu es sur le site en question tu "outils" puis "informations sur la page" dans l'onglet "sécurité" puis "voir les mots de passe enregistrés" : est-ce que ton login et ton mot de passe apparaissent bien ?
                                  0
                                  1. A tout hasard, as tu une solution à un autre problème que je rencontre.
                                    Je t'explique.
                                    Lorsque je rentre sur un site auquel je me suis inscrit, il m'est demandé la première fois d'entrer mon identifiant et mon mot de passe. Ce que j'ai fait.
                                    Je sors du site et lorsque j'y retourne il me demande à nouveau mot de passe et identifiant.
                                    Pourtant, dans la barre des taches, j'ai coché la case ad hoc permettant de garder en mémoire les mots de passe. J'utilise Firefox
                                    Si tu as la solution !
                                    0
                                    1. J'ai essayé ce que tu m'as dit, et cela fonctionne. Merci encore de ton aide.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2