Disque dur plein apres une reinstallation

Bonjour,
apres avoir reinstallé vista sur mon dell inspiron 1720, mon disque dur principal de 136 giga, une fois terminé indiqué que 6 giga de libre ,
alors qu'il n'y a que vista dessus.
j'ai essayé de le refaire mais impossible de reformaté est reinstallé dessus car pas assez d'espace.
bref, se n'est pas normal car je crois que vista c'est 7 giga .
pouvez vous m'aider car je peut plus rien faire est surtout qu'est ce sa veut dire
merci

35 réponses

Résumé de la discussion

Après une réinstallation de Vista sur un Dell Inspiron 1720, le disque principal de 136 Go affiche seulement 6 Go libres et la réinstallation semble impossible faute d'espace. La meilleure réponse préconise d'utiliser la restauration du système d'exploitation pour remettre le disque dur dans l'état de fonctionnement d'origine, afin d'effacer les installations superflues et récupérer l'espace nécessaire. Plusieurs réponses évoquent que le problème pourrait venir de plusieurs installations Windows ou d'une partition de récupération saturée; certains recommandent d'examiner les partitions via Gestion des disques et de supprimer les installations superflues. En cas de doute, il faut sauvegarder les données avant toute opération sur les partitions et vérifier si le BIOS est configuré pour démarrer sur le CD/DVD.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pourquoi ne pas toucher a recovery ?
    j'ai formater les 2 partition, en réinstallant vista sur recovery
    bon il est presque plein je sais j'aurai du le mettre su rmon dd principal, je le ferai plus tard
    au moins je sais maintenant comment faire
    0
    1. Modérateur
      Ne touches pas à la partition recovery
      0
      1. bon cette fois si , j'ai trouvé la bonne solution
        je n'avais pas cocher " option " sur mon cd, est la est apparue formater
        sa yé je formaeterai tous pour que tous redevienne a zero car c'est une vrai pagaille est apres je reinstal
        merci de ta patience surhumaine envers moi , merci merci
        0
        1. j'ai reussi a faire de la place sur mon disque dur pricipal, j'ai effacé tous les windows que j'avais installé, resultat j'ai les 3/4 du disque de libre
          mais j'ai le recovery de saturé, sé sur recovery qu'il y a vista , est lui par contre impossible de le suprimé. c'est normal en
          je vé reinstallé windows sur mon disque dur principale est apres faire de la place sur recovery
          sa peut le faire ?
          0
          1. je le fais tous sa mais rien, rien , je sais plus quoi faire , tous sa a commencer en réinstallant vista
            c'est la merde pour moi,
            0
            1. Modérateur
              Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à
              l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo
              à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu
              n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce
              qu'il s'affiche.
              0
              1. je acheté l'ordi avec vista deja installé
                0
                1. Modérateur
                  dans le manuel :

Cette option apparaît sur les ordinateurs Dell sur lesquels Windows Vista(TM) a été installé à l'origine. Elle ne 
                  s'applique pas aux ordinateurs achetés par l'intermédiaire de la promotion 
                  Mise à niveau Express ni aux ordinateurs mis à niveau à Windows Vista à 
                  partir d'une autre version de Windows

tu peux confirmer ?
                  0
                  1. quand je tape f8, je tombe sur, mode sans echec, ect... mais pas de menu reparé ordinateur
                    0
                    1. ok j'essai, je ne peu plus le faire desuite , je te tiens au courant des que ces fait
                      promis je fais uneffort ; ))
                      aplus
                      0
                      1. Modérateur
                        Fait un effort STP !

Dans le manuel tout est bien expliqué :
                        1 Redémarrez l'ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer  ?  ? 
                        Redémarrer .
                        2 Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8> jusqu'à ce que le menu 
                        Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche.
                          REMARQUE : Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à 
                        l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo 
                        à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu 
                        n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce 
                        qu'il s'affiche.
                        3 Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer 
                        (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis 
                        appuyez sur <Entrée>.
                        4 Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant. 
                        5 Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits 
                        d'administration, puis cliquez sur OK. 
                        6 Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
                        7 Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant. 
                        8 Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to 
                        factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du 
                        logiciel système).
                        9 Cliquez sur Suivant. L'ordinateur est restauré sur ses paramètres usine par 
                        défaut.
                        10 Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur

voir aussi ce lien >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1720/fr/om_fr/html/trouble.htm
                        0
                        1. oui , mais je veut dire j'ai pas trouver comment " remettre a zero "
                          0
                          1. http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ws530/fr/ug/html/restore.htm

je suis sur cette page
                            0
                            1. Modérateur
                              je t'ai donné le lien ^^^ du manuel
                              0
                          2. Modérateur
                            non,

tu dis : j'ai pas du tout pu trouvé cette page

dans cette page ( manuel ) >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1720/fr/om_fr/pdf/WM002A04MR.pdf

tu tapes Restauration du système d'exploitation pour voir comment restaurer le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur.
                            0
                            1. soit passient avec moi, stp , je sais sait dur .
                              avec f12 on peut passer par la pour formater ?
                              0
                              1. je comprend pas , desolé mais je suis completement perdu, tous mes disque dur sont plein , je peut plus rien telechatgé
                                tu veut dire quoi dans " le logiciel que tu utilise " mon cd d'instalation?
                                0
                                1. Modérateur
                                  dans le logiciel que tu utilises pour ouvrir la page ( en PDF) , lances une recherche : Restauration du système d'exploitation

ÜS: pour continuer la recherche, tapes sur la touche " Entrée "
                                  0
                                  1. j'ai pas du tout pu trouvé cette page, bref ...
                                    c'est l'impasse
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Utilises l'option Dell Factory Image Restore qui restaure votre disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur

voir page 140 du manuel ici >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1720/fr/om_fr/pdf/WM002A04MR.pdf
                                      0
                                      1. bon je crois que j'ai compris encore mieux mon probleme ,
                                        en fait je ne fait que réinstallé vista ,les uns sur les autres
                                        je ne formate rien; sa me suprime bien les fichiers que j'ai dessus, a chaque fois que j'ai reinstallé sa c'est mis l'un sur l'autre sur le disque dur , bref je les reinstallé 6 fois au moin resultat sa ma completement bouché les disque dur, heuresement que j'ai un disque dur extern, je peut meme plus installé firefox
                                        meme en faisant f12 ya pas de formatage , sur mon cd je sais pas ou c'est , bref tout est bloqué
                                        comment je fais pour vider, formater completemnt mon ordi ?
                                        0
                                        • 1
                                        • 2

Discussions similaires

disque dur et bbox bouygues

1 réponse