Instalation driver / prb bluscreen depuis

Bonjour,

j'ai récemment installé de nouveeau driver ( certain sont des mises a jours ) , sans désinstallé les ancien et depuis je rencontre énormément de probléme du à cela

j'aimerai pouvoirs désinstallé les ancien driver , mais comment fair

PS : je m'y connais pas trop la dedans

merci de votre , cordialement SAFSTYLE

36 réponses

Résumé de la discussion

Des pilotes récemment installés sur Windows Vista créent des instabilités et des écrans bleus, et l’utilisateur souhaite désinstaller les anciens drivers sans réussir à les isoler. Plusieurs réponses recommandent une restauration du système, l’accès au gestionnaire de périphériques ou aux paramètres Ajouts/Suppressions de programmes pour désinstaller les pilotes, puis l’installation des pilotes manquants directement depuis le site du constructeur. En cas de persistance, d’autres échanges évoquent le démarrage en mode sans échec pour dépanner, l’examen du gestionnaire de périphériques plus la vérification du modèle exact et la consultation du constructeur pour les pilotes compatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci pico.l

jte tien au courant ....
    0
    1. BitDefender n'a rien trouvé

le crash système apparait toujours quand je suis sur internet et que je charge une page

c'est peut être un indice je ne sais pas a toi de me dire ....
      0
      1. tu n'es pas infecté ? 

je ne pense pas mais je vais vérifié on sait jamais ....
        0
        1. Modérateur
          salut,

sa arrive souvent quand je suis sur internet

tu n'es pas infecté ?

Je t'attend pico.l pour qu'on reprenne les manip

je t'ai donné la manipulation ici
          0
          1. malheureusement je n'est pas le cd d'installation et je garde le formatage en dernier recourt ( vraiment dernier recourt )

Mais bon il doit bien avoir une solution au probléme de se bluscreen NON DE DIEU !!!!

je lache pas l'affaire , j'ai fait un tour sur les forum de se type est beaucoup on se probléme et très peut l'on réglé

Sa ma aidé à comprendre un pti peut mieux le probléme mais pas a le résoudre

Je t'attend pico.l pour qu'on reprenne les manip ....
            0
            1. essaie de réparer le Windows , avec le cd bootable , apar ça je ne voi que le formatage ^^
              0
              1. d'habitude sa arrive que ver le soir et la cette fois sa ces passé en plein après-midi

sa arrive souvent quand je suis sur internet defois sa le fait et defois non alors que je fait toujours les même choses
                0
                1. Modérateur
                  quand as-tu ce message d'erreur ?
                  0
                  1. Salut pico.l

Malheureusement il y a encore eu un crash système :(

voila le message :

Signature du problème :
                    Nom d'événement de problème: BlueScreen
                    Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
                    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
                    BCCode: d1
                    BCP1: 00000006
                    BCP2: 00000002
                    BCP3: 00000000
                    BCP4: 8F97389E
                    OS Version: 6_0_6002
                    Service Pack: 2_0
                    Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
                    C:\Windows\Minidump\Mini091010-01.dmp
                    C:\Users\SAFSTYLE\AppData\Local\Temp\WER-121197-0.sysdata.xml
                    C:\Users\SAFSTYLE\AppData\Local\Temp\WER250C.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
                    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

EDIT : je suis en train de voir sur le forum et je ne suis pas la seul personne avec se probléme nous somme très nombreux est je n'arrive pas a trouvé les solution au problèmes
                    0
                    1. Modérateur
                      De rien ;)

si tu n'as pas d'autres questions, mets le sujet en résolu ;)
                      0
                      1. Modérateur
                        Je répète :

si tu n'as pas de points jaune dans le gestionnaire de périphériques, tu fais rien.

donc tous les pilotes sont installés

Et si le système est stable >>> tu n'as pas besoin de faire la mise à jour des pilotes
                        0
                        1. non je n'est pas redémarré et le crash système ces passé avant que je désinstalle le pilote

Maintenant oui je viens de redémarré l'ordi et pour le moment pas de crash , je croise les doigts pour que sa tienne

ensuite si tout va bien , si il ne se passe rien d'ici 2 ou 3 jours pas de crash , j'aimerai que tu m'aide à fair les mise a jours pour les pilite pour que je ne refasse pas les même connerie
                          0
                          1. Modérateur
                            Bizarre !

lorsque tu as désinstallé le pilote Nvidia, tu as redémarré le système ?

normalement tu as un message comme quoi l'assistant à détecté un nouveau matériel .....
                            0
                            1. heuu oui tout a l'heur il y a eu un crash systéme

bon donc je ne touche a rien et j'attends ces sa ?? ...
                              0
                              1. Modérateur
                                J'ai bien compris ce que tu as dit sur ton message précédent.

si tu n'as pas de points jaune dans le gestionnaire de périphériques, tu fais rien.

donc tous les pilotes sont installés

PS: tu n'as pas répondu à ma question ^^^
                                0
                                1. je suis allez voir est j'ai trouver iMedia D9150

mais quand je clik sur iMedia je ne trouva pas le modèle D9150

il me propose des modèle qui commence tous par "" PT.U...... ""

je crois que tu ne pas pas compris je disais que je suis allez voir derrière ma tour et que j'avais trouvé le modèle "" iMedia D9150 ""

j'ai trouvé le bon ( avec la tof de l'ordi ^^)

et non je n'est pas de point " ! " ou " ? " jaune dans le gestionnaire de périphériques ( j'ai tout regardé un par un )

Bon maintenant sa se complique un peut , je fais quoi ?? , je suis devant sa :

https://imageshack.com/
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    tu n'as plus le message d'erreur ?

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
                                    0
                                    1. je suis allez voir est j'ai trouver iMedia D9150

mais quand je clik sur iMedia je ne trouva pas le modèle D9150

il me propose des modèle qui commence tous par "" PT.U...... ""
                                      0
                                      • 1
                                      • 2