Installer java

Bonjour,
je débute sur linux et j'ai encore mes vieux reflexes de windows

j'essaye d'installer java mais je n'y arrive pas; Je suis allé sur la page de telechargement java pour linux mais je me retrouve avec des fichier .bin et je suis incapable de les traiter.

J'ai essayé via synaptic en cochant toutes les java mais rien!

j'ai essayé par la console avec sudo apt-get etc etc mais rien non plus

please, de l'aide , merci

merci à toutes et à tous

9 réponses

1. Dans la logiteque ubuntu, tu trouvera java, simplement, dans la bonne categorie, Dans son et vidéo. Bon telechargement
    1. oui j'ai vu hier soir, pas grave
      Sinon en dehors d'ubuntu, y-at-il une distribution linux meilleure?
      J'avais pensé à mandriva

merci
      1. bonjour, j'ai fait exactement comme vous m'avez expliqué et ca me dit que le paquet n'est pas installé
        merci
        1. Contributeur
          Salut
          les modos ne sont pas fans des sessions teamviewer, donc on va devoir faire sans....
      2. bonsoir, quand je clic sur le lien, ca me donne un message d'erreur en me disant que le paquet est virtuel;

J'au pu instller toute la partie de gauche , mais a coté j'ai que ces messages

merci
        1. Contributeur
          bizarre c'est ce que je fais aussi et je n'ai pas de soucis
          bon sinon
          fais ALT+F2 , tapes xterm
          puis tapes
          sudo apt-get update (fais entrée et tapes le mot de passe de ta session)
          sudo apt-get install sun-java6-jre && sudo apt-get install sun-java6-plugin (fais entrée)

une fois revenu au prompt, ca devrait être bon (sauf erreur)
      3. Contributeur
        et aussi le sun-java6-plugin
        tu peux les installer directement depuis le navigateur en cliquant sur les liens dans la partie installation (par les dépots)
        1. Salut!

Regarde dans synaptic si tu as installé ce paquet:

sun-java6-jre

Je crois que c'est ce dont tu as besoin

1. merci, suis allé sur cette page, mais pour moi c'est du chinois!!!
            1. Contributeur
              Salut
              Je vois que tu utilises synaptic, donc tu es peut être sous ubuntu, si oui, je te recommande la lecture de cette page, tu y trouveras les informations que tu cherches, surtout dans la partie installation.

http://doc.ubuntu-fr.org/java

Si tu as des questions.