Probleme demarage PC

Bonjour,

Donc, j'ai un tres gros probleme avec mon PC de bureau Compaq, enfaite l'autre jour j'ai choper un gros virus, je l'ai reformater, et tout allait bien, le soir je l'eteint, et quand le matin je veut le rallumer, rien, j'ai juste le COMPAQ qui s'affiche, avec les different F en bas, mais rien, ca bouge plus, ca marche que si je l'eteint et le rallume plusieur fois, donc 1 chance sur 15 on va dire de le mettre en marche. Est ce que vous savez d'ou ca vient, et si svp vous pouvez m'aider, car c'est tres embetant.

Merci beaucoup et bonne journee.

34 réponses

Résumé de la discussion

Un PC de bureau Compaq, après infection par un virus et reformater, affiche uniquement le logo COMPAQ et les touches F en bas au démarrage, sans démarrer, nécessitant plusieurs tentatives. Des réponses suggèrent des tests et des outils, notamment des vérifications de pilotes, du diagnostic matériel et des méthodes pour réparer le secteur d'amorçage (MBR) via Boot Kit et Everest. Plusieurs solutions évoquées incluent l'exécution d'outils de réparation du MBR et de diagnostic système (Boot Kit, Boot Kit Remover, Everest Ultimate Edition) puis la relance de vérifications et la post-réception de rapports systèmes. D'autres éléments complémentaires indiquent des liens vers des outils et soulignent l'importance de vérifier les câbles réseau et l'état de la carte Ethernet après reformattage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je sais qu il y a un logiciel qui fait ca mais je sais pas m'en servir ^^
    0
    1. Comment est ce que je fait ca ?
      0
      1. fais verifier ton disque dur
        0
        1. C'est bon j'ai trouver xD, mais le probleme du demarage persiste, c'est toujours la meme chose :/
          0
          1. Mince, comment on peut faire alors ? Mais c'est pas la carte mere, mais carte reseau non ??
            0
            1. donc intégré

je trouve pas le pilote de ta carte mere......:S
              0
              1. Il est brancher avec tout le reste, a cote de 2 prise USB, comme il la toujours etait, et il me semble que j'ai pas de plaquette plus bas.
                0
                1. ok ton cable ethernet est branché avec toutes les prises derriere ou beaucoup plus bas sur une plaquette horizontale ?
                  0
                  1. A autre peripherique, et a carte reseau, mais c'est des points d'exclamation.
                    0
                    1. tu peux me dire où se trouvent les points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de peripheriques ?
                      0
                      1. Voila,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijiJTzCF1.txt
                        0
                        1. heberge le rapport sur cijoint.fr et donne le lien obtenu
                          0
                          1. Tellement le truc est grand, ca veut pas l'envoyer oO
                            Et la 1er ligne de " 0 " que tu me dit, et tout en bas, si c'est la bonne biensur.
                            0
                            1. Ah donc, je telecharge les logiciel, puis je met dans une clee, pusi je le met sur l'autre PC, puis je remet dans le clee, puis je envoie ca ? xD
                              Ok je fait ca

PS : Rapport ou Resume ?
                              0
                              1. non tu passeras le rapport par clé usb sur ce pc ^^
                                0
                                1. Je dois le faire du PC en question c'est ca ?
                                  Si c'est le cas, comment je fait, vu que je peut pas aller sur internet sur le PC en question ... Ou ca marche aussi de mon PC portable sur lequelle je suis la ?
                                  0
                                  1. telecharge et installe : Everest Ultimate Edition

une fois lancé clique , les pilotes vont se charger

ensuite clic sur "OK" pour rester en version gratuite

dans le tableau , colonne de gauche , clic droit sur "ordinateur" , >> rapport >> texte brut >>

une fois le scan fini , onglet fichier , enregistrer sous.....>>sur le bureau

colle ici ensuite le contenu jusqu'à la premiere ligne de "0"

ex : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 etc.......
                                    0
                                    • 1
                                    • 2